Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

cécile a écrit :Charlier est français et Hubinon est belge...
Charlier était belge aussi et natif de Liège. Il est d'ailleurs caricaturé dans Danger dans le Ciel (pl. 16) en pilote de l'armée de l'air belge.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Charlier

Message par Robert »

laurent a écrit :
cécile a écrit :Charlier est français et Hubinon est belge...
Il me semble que Charlier était belge aussi. En tout cas il était natif de Liège.

d'accord, c'est vrai.

:idea: Voir:
http://www.jmcharlier.com/index.html ; (Illustrations réalisées par JM Charlier , http://www.jmcharlier.com/illustrations.html .]
et
http://www.tebeosfera.com/Personaje/Blu ... utores.htm
Dernière modification par Robert le dimanche 24 avril 2005, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Petit présentation de "Robert"

Message par Robert »

Petit présentation de « Robert »

Salut à tous

Résumé:

Robert de mon prénom; j' habite en Pays-Bas
Profession: administrateur; marié, et une fille de 20 ans
Passions: l'aviation avec tous ses "produits dérivés", Western-DVD, collection BD, PC, dessinateur de BD (parfois), et je suis radio-amateur (légitime) aussi.

Mon première contacte avec Buck Danny sont les 2 dernière planches de « Les Tigres Volants contre Pirates » en « Spirou », et tome 23 « Mission vers la Vallée Perdue » au même temps ; à l'âge de 9.
Et ma première BD était tome 7 « Les trafiquants de la Mer Rouge » à l'âge de 14. Mon âge : 52 ans.
J?aime beaucuoup discuter, dialoguer et des informations (histoires etc.) BD et des avions militaires au forums international.
Langues préférés: allemand, englais, français
Mes séries préférés :
Buck Danny, Steve Canyon, Tiger Joe, Terry et les Pirates, Male Call, Tarawa, Barbe-Rouge, lt. Blueberry et des autres Western-BD (comme Kit Carson, Lucky luke ed. Dupuis, etc.)
Mes personnages préferés BD:
Susan Holmes, Jerry Tumbler, Slim Holden, The Dragon Lady, Mike S. Blueberry, miss Mizzou, Steve Canyon, Summer Olsen, Delta Index, , Flash Gordon, Chihuahua Pearl, miss Lace, Burma.
Mes avions préferés: Voir: http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... =3769#3769
Dessinateurs préferés:
Milton Caniff, Victor Hubinon, Jean Giraud, Jean-Michel Arroyo, Don Lawrence, Segrelles, Alex Raymond, Dan Barry, J-M. Charlier (tome 1-6 de B. Danny), Derek Charles Eyles (Western), Francis Bergèse, Rino Albertarelli (Western)

Mon histoire de l'aviation préferé: les Tigres Volants en Indochine ( http://www.flyingtigersavg.com/ )

Cordialement, Robert

PS
Jetez un oeil sur mes autres sujets, merci...
____________
(Ce sujet devoit actualiser de temps en temps)
Dernière modification par Robert le lundi 10 février 2014, 14:32, modifié 35 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

welkom hier
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: Petit présentation de « Robert »

Message par juliet-fox »

Robert a écrit :Petit présentation de « Robert »

Dessinateurs préferés:
Milton Caniff, Victor Hubinon, Jean Giraud, Don Lawrence, Segrelles, Alex Raymond, Dan Barry, J-M. Charlier (tome 1-6 de B. Danny), Derek Charles Eyles, Francis Bergèse

Personnages préferés BD: The Dragon Lady, Mike S. Blueberry, miss Mizzou, Steve Canyon, Summer Olsen, Delta Index, B. Danny, Susan Holmes, Slim Holden, Flash Gordon, Chihuahua Pearl
WELKOM AAN BOORD, ROBERT !!!

Dans tes personnages préférés, n'as tu pas oublié Burma et Miss Lace ? Et que penses-tu de Johnny Hazard ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Bonjour à tous

Message par juliet-fox »

Bonjour à tous également.

Cécile m'avait invité à me présenter peu après mon inscription, mais je n'étais pas encore familiarisé avec le site qu'un bug est survenu (début avril).

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre grace à Julien, j'en profite pour me présenter :

prénom : Jean-François
âge : 44 ans, marié, une fille de 3 ans et demi
profession : libérale
passions : l'aviation et la lecture. Avec les BD aéronautiques, les deux se rejoignent.

J'aime beaucoup la bande dessinée de type franco-belge et certaines séries américaines. Je suis réservé sur les mangas.

J'ai débuté avec "L'école des aigles" en version souple, vendu en promotion dans une pochette.
Ce fut le coup de foudre. Simultanément, Tanguy et Laverdure passaient à la télévision et les Mirage III ont émerveillé le gamin de 8-9 ans que j'étais.
Je crois avoir eu trois Buck simultanément (vers 11 ans) pour débuter, mais non des moindres : Pilotes d'essais, Top secret (à suivre) et Alerte atomique (à suivre également). C'est devenue une vraie drogue...

Le pilotage de petits monomoteurs me plait beaucoup. Il m'a permis d'effectuer des voyages sur des îles en Grèce, en Corse, aux Baléares, et de me poser sur des glaciers dans les Alpes. Ce sont mes expériences les plus marquantes.
Les autres, je les vis par procuration grâce à Buck Danny, Tanguy, Mittel, Steve Canyon, Dan Cooper.

J'aime toutes les BD de Charlier, et bien sûr Barbe-Rouge et Blueberry.

Quelqu'un saurait-il me dire si "La Mouette", de Victor Hubinon, parue il y a près de 30 ans dans Spirou, a donné lieu à un album, même à faible tirage ? Je ne comprends pas que cette histoire n'ait pas vu le jour. Il me semble même que c'est la dernière BD de Hubinon. Il est vrai que le dessinateur est décédé peu après.

Avec trois autres amis, nous organisons depuis trois ans un petit festival autour de la BD et du roman policier.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bon, ben après avoir lu le nouveau règlement du forum, je m'y colle, mais en fait je vais reprendre en grande partie un de mes premiers posts sur un autre sujet qui aurait pu faire office de présentation 8):

J'ai donc découvert ce site il y a quelques mois : Une synthèse entre la BD et l'aviation: un rêve :wink:

J'ai commencé à m'intéresser à la BD avant de savoir lire... Mes parents ont même eu la bonté de m'acheter quelques "Rintintin" (dont je voyais la série à la télé) quand je devais avoir 5 ans (il y a plus de 35 ans...). Dès que j'ai su lire, j'ai acheté des bandes-dessinées avec mon argent de poche.

La première BD aviation que j'ai découverte était "Battler Britton", un héros de la RAF pendant la 2ème guerre mondiale (il apparaît dans au moins un album de Buck Danny), je devais avoir 6 ou 7 ans. Deux ou trois ans plus tard, j'ai découvert "Buck Danny" chez des amis. Plus tard encore ce fut la découverte de "Tanguy et Laverdure" avec l'excellent album "Danger dans le ciel".

Dès mon premier salaire, j'ai commencé à collectionner des BD. Elles se partageaient entre celles de Science fiction et celles d'aviation (Buck Danny, les chevaliers du ciel et Dan cooper). Mais le jour où j'ai appris que ma vue ne me permettrait jamais de piloter de Mirage 2000 :(, ma passion pour les avions en a pris un coup et j'ai revendu toutes mes BD d'aviation, me concentrant sur celles de SF...

Il y a 7 ans, à la lecture d'un livre allemand sur les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, ma fibre aérienne s'est réveillée, mais maintenant, elle s'exprime surtout par la lecture et, plus récemment, par le maquettisme avant de passer (quand j'aurai un peu plus de temps) à l'aéromodélisme. Ce qui m'intéresse, ce sont surtout les avions et projets "futuristes" de l'histoire de l'aviation (souvent des deltas...) tels que ceux de Roland Payen, de Moskalev, de Delanne, de Tcheranovsky ou autres SNECMA "Coléoptère" (que l'on voit dans au moins un Dan Cooper).

Je réfléchis par ailleurs à plus long terme (quand j'aurai beaucoup plus de temps...) à un scénario de BD aviation/SF et peut-être qu'un jour je livrerai tout ça sur le net mais pas avant d'avoir appris à dessiner un minimum... Parceque pour l'instant, c'est euh... assez "naïf" (euphémisme :?). Mais j'ai aussi l'espoir que dans quelques années il y ait des logiciels pour permettre aux deux mains gauches comme moi de dessiner sans savoir dessiner... :roll:

Voilou, that's all Folks :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

si tu pratiques l'anglais, je te suggère de lire les romans de Dale Brown..

mélange d'aviation et de haute technologie , un must
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Aïe ç'pique Inde Ouaïe-r-t' note vert-y goût-d' aine-gui-liche, Beuh-t' aïe rit-d' eux lit-tôle bête-heure. Cent-qu'c' fort d'z-oeufs info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ernest54
Messages : 6
Inscription : mardi 28 septembre 2004, 15:22
Localisation : Nancy

ben oui , moi quoi

Message par Ernest54 »

Bonjour à tous ,

Moi c'est jean-marc, 38 ans marié deux enfants , Ingénieur,
de Nancy ...
:mrgreen:
Baissez la tête deux 2000D viennent de faire un p'tit passage "bas" !..
:mrgreen:
Passioné de BD en général , de Buck Danny et T&L plus particulièrement (mais aussi black & mortimer),
un peu de modélisme aussi (un mystère IV en cours de montage )
A bientot sur ce magnifique site et son forum
Michel ! Regarde ce coup !!.. Je crois que je le tiens bien , là !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue Ernest :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Bon, allez, à mon tour!

Prénom: Baptiste
Age: entre 28 et 29 ans
Profession: chercheur en sciences de l'information et de la communication
Signes particuliers: bavard, belge tendance BD plus que cycliste (encore que...)

Une de mes grandes passions est le dessin, et plus particulièrement la BD et l'illusrtation à laquelle je m'essaie en amateur, mais dans l'étroite limite de mes capacités de dessin...! Là-dedans, j'aime évidemment la BD aéronautique et de grande aventure. D'ailleurs, le premier dessin que ma maman a gardé de moi (j'avais 3 ans 1/2) est un avion (enfin, pour être honnête, je pense que c'est plutôt le 2°, car au verso dudit avion, il y a un "scraboutcha", ce qui prouve au moins que j'avais fait un brouillon!) --ça ne s'invente pas!-- et j'ai quiasiment appris à lire dans les Tintin...

Voilàvoilà... Any questions?
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Good presentation and no question :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Baptiste a écrit :Prénom: Baptiste... j'ai quasiment appris à lire dans les Tintin... Any questions?
Apprendre à lire avec Tintin... Le pied, quoi... Moi aussi. J'avais 5 ans et ma môman me lisait "L'Affaire Tournesol" en commentant abondamment les vignettes au fur et à mesure de la progression du récit (il y avait dans cette histoire, comme souvent chez Hergé, quelques zincs : avions de ligne quadrimoteurs, hélicos à pistons, avions de tourisme à dérive en V proche du Beech Bonanza... et des méchants avec des imper gris-bleu vraiment dégueulasses... Avant cela, il y avait eu les Sylvain et Sylvette avec également des histoires mettant en scène des avions, mais je considère Tintin comme ma première vraie BD. "On a marché sur la lune" a dû me tomber dans les pattes peu de temps après.

Te souviens-tu de la première BD qui t'a marquée fortement ?
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

juliet-fox a écrit :Te souviens-tu de la première BD qui t'a marquée fortement ?
Je pense que les premières BD qui m'ont vraiment marqué sont les Tintin. Un de mes souvenirs les plus anciens de BD est cette scène des "Sept boules de cristal" que je trouvais absolument effrayante: Tintin, dans un rêve, voit la momie de Racar Capac s'introduire dans sa chambre à la faveur de l'orage... Brrrr...! C'est amusant, d'ailleurs, car j'ai lu récemment (je ne sais plus qui et je ne sais plus où) que d'autres avaient fait des cauchemars à cause de la même scène!

Puis, j'ai nourri une passion enflammée, durant des années, pour "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" dont je redessinais (enfin, j'essayais...) les vignettes pendant des heures. Avec le recul, toutefois, l'"Affaire Tournesol" me semble un des meilleurs,a vec un scénario remarquablement abouti.
Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai diversifié mes lectures avec les classiques de chez Dupuis (Spirou, évidemment, mais aussi beaucoup Lucky Luke, les Petits Hommes ou les Tuniques bleues) ou autres (Pif, Mickey), et encore beaucoup plus tard que j'ai vraiment découvert la BD aéronautique avec Buck Danny. Je devais avoir 12 ou 13 ans lorsque mon père m'a ramené le tome 1 des "Tout Buck Danny" pensant que ça me plairait... et il ne s'est pas trompé! La collection complète encombre mes étagères et je les relis périodiquement avec beaucoup de plaisir!

Par contre, il a fallu du temps pour que j'accroche à des BD moins "ligne claire" (question d'âge, sans doute), dans lesquelles je rangeais même les... Gaston (!) que je n'ai vraiment apprécié qu'à l'adolescence. D'ailleurs, Franquin reste parmi mes auteurs (de BD) préférés: le génie du trait, du dialogue, du découpage, l'inventivité... Qu'est-ce que je peux rire chaque fois que je (rerere)lis un Gaston...!
Pas très aéronautique, tout ça... encore que Lagaffe et M'oiselle Jeanne ont bien été vus à bombarder en piqué (... à la colle) un baleinier à bord d'une espèce de Dauntless...
Baptiste,vieux nouveau
Répondre