Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Présentation !!!

Message par cécile »

J'ai proposé l'idée donc je commence...

Je m'appelle Cécile, j'ai 23 ans.

Je suis dans l'Armée de l'Air depuis 2 ans comme sous-officier.

Je suis tombée dans la "marmite" il ya 5 ans après le bac de français, je m'ennuyais et mes frères n'arrêtaient pas de parler de Buck Danny et T&L, j'ai voulu savoir ce que c'était... et après 2 ou 3 lectures j'ai fini par accrocher ! Les premiers albums que j'ai donc lu sont Zone Interdite et Tonnerre sur la cordillère. Puis j'ai enchainé sur les autres Buck Danny, T&L et Biggles, j'ai apporté ma part pour compléter la collection.

A part ça, j'aime bien allé sur le web, sur des forums et sur msn. J'aime bien les séries télé JAG, Stargate SG1, Band of Brothers :wink: , Lois et Clark... Mes lectures préférées sont les BD aéronautiques :wink: les livres consacrés aux chevaux, aux avions, à l'Histoire comptemporaine (seconde guerre mondiale en particulier). Au ciné, j'aime bien les films qui racontent de jolies histoires et les films sur la seconde guerre mondiale, exemples : Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan...

Voili, voilou !!!

Biz @+

Cécile

Ceux qui veulent se présenter on le droit de le faire à la suite !!!
Dernière modification par cécile le dimanche 02 août 2009, 12:17, modifié 4 fois.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Excellente idée Cécile !

Alors à on prend la suite :

Thierry G, 36 ans.
J'habite à Orléans, et travaille comme chef de produit dans une PME, pour l'industrie automobile (mélangeurs de peinture).

Mon grand frère et parrain m'offrit mon premier T&L à l'age de 8 ou 9 ans (L'école des Aigles), et j'ai ensuite harcelé le reste de la famille dans les années qui on suivi pour avoir toute la série !
Ce frérot m'avait déjà donné le goût des avions (et aussi des voitures des 24h du Mans, mais c'est une autre histoire) car il produisait force maquettes, et me cédait ses anciennes "Heller Cadet" alors qu'ils assemblait de nouvelles versions des avions. J'ai ainsi eu un Mirage III dès 5 ou 6 ans.

Malgré un Service national effectué dans l'Armée de l'Air (classe à Avord, en unité à Evreux, Orléans pour un stage "Sous-Off"), je n'ai pas franchi le pas à l'époque (tout en hésitant beaucoup) : myopie plus aversion définitive à l'égard des mathématiques ne me laissaient aucun espoir de piloter...

Paradoxalement, je ne me suis mis à Buck Danny que très tard (avec Bergèse). Je reconnais que le style d'Hubinon m'attirait moins que celui d'Uderzo, et puis je dois être un peu chauvin? Mais bien sur j'ai révisé mon jugement depuis !

Thierry

Ps : et pourquoi pas un trombinoscope en prime ?
Dernière modification par Thierry le mercredi 01 août 2007, 10:58, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Allez j'emboite le pas....

Robin de mon prénom, Hood de mon surnom, bientot 25 ans, mais toutes ses dents, passioné d'aéro et ayant la chance d'avoir pu en faire un métier (ingé) et de l'exercer en ce moment sur l'avion fétiche de T&L...

Tombé dans la BD aéro il y a maintenant 10 ans, lorsqu'un ami de mes parents, fan d'aero aussi, m'offre Les Agresseurs. Depuis le virus de tout-ce-qui-touche-à-l'aviation ne m'a pas quitté et en particulier pour les BD aéro, dont j'ai aujourd'hui environ 180 albums si je compte bien.

Mes séries préférés : Buck, Adler, Mission Kimono et Biggles
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

profil

Message par rafju »

Ben oui Cécile , c'est une bonne idée et çà se fait sur d'autres forums...
Bon, j'ai 52 ans et je suis tombé dedans par les Spirou, Pilote et autres dans les années 60 et...depuis c'est toujours resté ancré.
L'Aviation avec tous ses "produits dérivés": collection BD, maquettisme et autres.
Personnellement l'approche grandeur s'est faite par la pratique durant 10 années du parachutisme sportif, ben oui le signe d'air toujours, et les avions, on les touche de près! quelle bête le Pilatus PC6 Turbo Porter!
Alors l'internet dès les débuts j'ai foncé dedans vu tout ce qu'on y trouve.
J'aime tout et c'est là le pb (pour la place de rangement...) des avions à hélices aux Mirage, de Buck à Biggles en passant par Michel et Ernest...
Mon pro est celui d'un technicien industriel.
Voilou
Apluche les Amis
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

Bon, finalement, je me lance:

Je m'appel Yannick, surnommé Pollux sans vraiment savoir pourquoi, j'ai 19ans et je suis étudiant en anthropologie et en sciences politiques à Lyon.
Aussi loin que je m'en rappel, j'avais le virus de l'air: vers 4 ou 5 ans je regardait déja les dirigeables s'envoler de chez ma grand-mère. Ma première BD aéro fut bizarrement... Tintin!! vers 9 ou 10 je recopiait le Carédas de "vol 714" et les Mosquitos de "coke en stock", puis les Spit et Mirages de la BD "Les Petits Hommes" et seulement vers 13 ou 14 ans, mes premiers Buck Danny et Tanguy et Laverdure.
A partir de là, tout c'est enchainé: les maquettes d'abord, l'histoire ensuite (celle de la Seconde Guerre, puis la guerre froide), la technique (avions, sous-marins, véhicule terrestre), la géopolitique et la tactique/stratégie... j'en veux toujours plus, j'aimerais tout savoir ;)

Et puis, une certaine forme d'aboutissement, mes premiers cours de pilotage il y a 2 ans. Mais mon porte-feuille ne suivait pas et après le crash de mon instructeur, j'ai arreté...
Mais cet été, mon premier voyage long courrier ma refoutu ça dans la peau (turbulences, atterissage brutal, vol de nuit, orage... que du bonheur!! lol ) donc je pense finalement le passé mon brevet un de ses jours.

Et puis la passion est toujours là: maquettes, BD, fictions, films etc...
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

A moi ! Mon pseudo c'est donc Blue Angel, j'ai 14 ans et je suis en seconde. J'adore l'écriture, le cinéma, l'aéronautisme, (je suis allé au meeting à Payerme il y a trois semaines) et par dessus tout la BD... Mes séries préférées sont Les Profs, Michel Vaillant mais surtout BUCK DANNY !! Les 15 "Tout BDanny" rangés dans ma chambre ont été ouvert souvent !!
Voilà... à qui le tour ??
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Bon, allez à mon tour,

Je m'appelle Julien (ça, c'est pas nouveau), 21 ans, je suis en école d'ingénieur en informatique, électronique, etc... et parallèlement je suis en Master of Science en Network Systems Engineering à l'université de Plymouth (GB) (où j'habite) (oui je sais, ça ne parle pas à tout le monde). Je suis tombé dans la marmite étant petit, notamment à cause de Buck Danny, mon frère ayant acheté tous les albums.
Depuis, ça ne m'a pas vraiment quitté et je suis maitenant et depuis peu Pilote Privé (PPL(A)). Je suis également administrateur de l'aéroclub du Mans et je vadrouille par ci par là pour visiter tout ce qui touche aux avions. D'ailleurs si vous passez du coté du Mans, envoyez moi un mail, on ne sait jamais des fois que je revienne... car l'été je passe mes journées et mes soirées (et certaines nuits) à l'aéroclub.
Maintenant que j'ai preque terminé mes études, je me dis "Tiens, et si je continuais mais dans une autre voie". Je suis donc en train de commencer à regarder (en fait, je ne fais pas que de commencer) pour tenter de devenir pilote de ligne.

Bref en un mot, tout ce qui touche à l'aéronautique me passionne, et je compte, quand j'aurai fini mes études, me lancer soit dans la construction d'un avion (faut être fou qu'on me dit) soit dans la restauration d'avion dans une association.

Voili voilou
Votre dévoué Webmaster (qui n'a plus vraiment le temps de s'occuper du site, heureusement qu'il y a Antoine)
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gibo
Messages : 4
Inscription : lundi 15 novembre 2004, 19:54

Message par gibo »

Bon ben salut tout le monde
Moi c'est clément, j'ai 16 ans et j' habite dans un trou dans le fin fond de la Vendée(à Challans :85)et je suis en 1° STI génie électrotechnique.
On me surnomme GIBO ou alors Marcel.... :roll: ...Bon je vous esplique:en seconde, tous les bleus sont amenés dans l'amphi du Lycée afin de répartir chacun dans sa classe en les appelant par leur nom [je sé cé un peu long]et donc moi ,marcel cé mon 2° prénom,et donc devant tout le monde le proviseur a bien dit "Gibault Clément MARCEL" :oops: bon je vous dis pas le flop dans l'amphi :lol: [courage cé presque fini :D ] cette erreur est due a ma mere mé ca c'est une autre histoire.....
Donc voila pour ca.Je suis tombé dans les buck Danny très jeune car mon beau-père (qui a rencontré ma mère après son divorce quand j'avais dans les 6-7 ans) he bin il avait déja presque toute la collec' des Buck Danny (allez donc savoir pourkoi lui qui est un motard).On peu donc dire que s'est lui qui a fait naitre en moi la grande flamme de la passion de l'aéronautique (c'est beau. hin ? :P ) j'envisage + tard une carrière de pilote dans l'armée de l'air.
Ici cougar 2. Demande autorisation de décoller
Gilles

Message par Gilles »

A moi !

Présentation au bout des cinq premieres minutes d'inscription...!

Gilles, 37 ans, de Belfort, tres proche de la frontiere Suisse...

30 années de passion aéronautique ne sont pas encore assez pour moi...! Amateur, comme beaucoup de beaux avions, il me faut aussi ( 'parait que c'est une drogue... ) ma dose d'odeur de kéro' quotidienne, ainsi que de la belle mecanique , avec plein de pistons et les chevaux qui vont avec...!

Coté Bd, j'ai beaucoup de choses, dont, bien sur le trio inséparable, le binome Français, et le solitaire Canadien ( mais si, chercher bien, celui dessiné par Weinberg...)

Je travaille actuellement en coopération avec un peintre illustrateur aéronautique en tant que conseillé technico-historique, dans la region de Bordeaux. Travail passionnant.

A tres bientot, pour échangé quelques idées, et autre point de vues...

Gilles.


Manche au ventre et manette au tableau... GAZ !
Avatar de l’utilisateur
eric mesnage
Messages : 22
Inscription : jeudi 06 janvier 2005, 10:27
Localisation : cherbourg

Message par eric mesnage »

Ok aprés quelques jours d 'inscription , je me présente à mon tour , je m' appelle Eric MESNAGE , 45 ans fonctionnaire territorial à CHERBOURG 50
Aprés la3e , période dans la marine , plusieurs bateaux dont le "CLEM" !
Lecteur de BUCK DANNY depuis tout gamin, mais aimant par dessus tout la mer et les bateaux , j' aurais aimé concilier les 2 en étant pilote de l'aéronavale , mais je me suis ..."faché" avec le millieu scolaire. Je me suis donc contenté de naviguer et de regarder apponter les etendard et autres "crouzes" ( ce qui n'est déja pas mal comme spectacle )
Toujours passionné de BD , j'éssaie de me reconstituer la collec compléte de BARBE ROUGE , j'aime bien aussi les XIII , GOTLIB et comme je suis aussi motard , je ne pouvais pas passer à coté du JOE BAR TEAM !
The navy is not just à job, it's an adventure !
Avatar de l’utilisateur
moebius 1
Messages : 16
Inscription : vendredi 04 mars 2005, 19:34
Localisation : chateauroux

Message par moebius 1 »

salut à tous, moi c'est philippe, j''ai 37 ans, je suis responsable en aquariophilie(je vends des ptits poissons...)region de chateauroux,mais je suis originaire de vendée!...moi je suis tombé amoureux de zincs lorsque mon cousin ma offert pour mes 10 ans une maquette matchbox au 72 eme, d'un spitfire!....j'en bave encore!....je l'ai collé en 30 minutes et ensuite je volais!....ensuite j'ai decouvert LE LIVRE....le grand cirque de pierre CLOSTERMANN..alors là, c'est la revelation!......puis rené mouchotte et tout les autres,ensuite est venu l'epoque BD, et buck danny bien sur puis la serie moderne de tanguy et laverdure, je vais regulierement au show aerien de la ferté allais(le 15 mai 2005) et à de petit meeting du coin,maintenant je viens discuter avec vous car j'ai un ordi tout neuf, bon je m'en vais je vais jouer a ACE COMBAT 5...bien sur
a plus :P
l'aigle c'est envolé!...et foncera sur sa proie...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Welcome to AeroPlanete Moebius1 !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Bienvenue à toi, Moebius 1 !
Tu vas voir, on se plaît bien ici !
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Salut Moebius, bienvenue au club :wink:
Avatar de l’utilisateur
moebius 1
Messages : 16
Inscription : vendredi 04 mars 2005, 19:34
Localisation : chateauroux

Message par moebius 1 »

Deltafan a écrit :Salut Moebius, bienvenue au club :wink:
merci à vous tous pour votre accueil, ça fait plaisir!...donc, decollage!....
a plus :twisted:
l'aigle c'est envolé!...et foncera sur sa proie...
Répondre