les têtes brûlées

Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

merci les gars de parler de S-W sur un sujet dont je suis à l'origine, mais le thème de ce topic c'est le VMF-214 (j'ai corrigé mes erreurs de W en V) :lol:
Que la force soit avec vous...
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Nemo a écrit :Reçu aujourd'hui. Je n'ai pas trop le temps de le lire avant ce soir, j'ai juste eu le temps de le feuilleter.
La couverture est sympathique, le P40 ressort bien car réhaussé d'un vernis sélectif. Dessins et mise en couleurs à la façon Airblues.

A noter en dernière page, l'annonce de la sortie le 18 novembre prochain du premier tome de la nouvelle série de Zéphyr "Flottille 66", intitulé "Les messagers de l'Atome" (ISBN / 978-2-36118-012-06).

Image
Reçu aujourd'hui? :shock:
Commandé directement chez l'éditeur, alors?

Flotille 66 c'est içi: http://www.zephyreditions.net/bd.php?bd=138&position=5
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Celui que j'ai reçu, c'est le "Têtes brulées".
Flotille 66 n'est prévu qu'en Novembre !

Nemo
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Oui, je faisais référence aux Têtes Brûlées! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Je viens de le commander aux Editions Zéphyr, ainsi que le LuftGaffe-44, je vous en donnerai mes impressions après réception et lecture.

A noter que c'est ma première commande chez cet éditeur, avant je passais par amazone ou la maison du livre aviation.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Bonne BD. Je ne connaissais pas bien cette épisode de la vie de Boyington. Mention spéciale pour la couv et la mise en couleur
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Merci Hood :)
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

J'ai bien aimé cette première Bd sur Boyington surtout qui ne fait pas l'impasse sur le caractère ombrageux et parfois imbibé du pilote....par contre, j'ignorais que Chennault pouvait donner de très mauvais conseils à ses pilotes. Il a plutôt la réputation d'un meneur d'hommes bien au courant de tactiques aériennes....un pan méconnu de la légende peut être ??
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

reçu ma commande ce matin, très agréablement surpris par les Têtes Brulées, c'est un tirage limité à 300 exemplaires, le mien porte le numéro 082 et comporte un ex libris signé par JM Arroyo et V Jagerschmidt.

A noter que dès le début de l'album il y a un clin d'oeil à Top Gun puisque le recruteur pour l'AVG, le capitaine Pitterson ressemble à Matt Metcalf (Tom Skerritt), alias Viper dans le film Top Gun.

Je n'ai pas encore lu la suite, je vous en donnerai d'autres impressions plus tard. Ainsi qu'au sujet de Luftgaffe44.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Enfin lu les deux albums. en final je suis légèrement déçu par les "têtes brulées" car le passage de Boyington dans l'AVG aurait mérité 2 voire 3 albums, dans sa bio Greg Boyington consacre la moitiè du livre à cette période. Mais ne boudons pas notre plaisir et vivement la suite.

En ce qui concerne Luftgaffe-44, j'ai vraiment bien aimé, c'est mieux que les héros navals. Donc là aussi, vivement la suite.
Dernière modification par Skywalker le dimanche 21 novembre 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

L'album "Flotille 66" est sorti.
Arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres.
Le tome 2 s'appellera "Lumière courbe".

Nemo
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Enfin lu :-)
Bon premier tome. Couleurs et dessins sont agréables. Les textes sont clairs et bien lisibles.
On fait connaissence avec notre héro et son penchant pour l'alcool. J'ai beaucoup aimé le moment ou il est persuadé de se jeter fans une tranchée qui finalement, n'en est pas une :-)
Perso, je signe pour un tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

yoyo a écrit :Enfin lu :-)
Bon premier tome. Couleurs et dessins sont agréables. Les textes sont clairs et bien lisibles.
On fait connaissence avec notre héro et son penchant pour l'alcool. J'ai beaucoup aimé le moment ou il est persuadé de se jeter fans une tranchée qui finalement, n'en est pas une :-)
Perso, je signe pour un tome 2.
moi pas ! mes impressions sont totalement inverses des tiennes je n'ai pas aimé les dessins qui ne sont pas aviation - Boyington est inexistant... avec des héros comme Boyington et Claire Lee Chenault il y avait mieux à faire !...
Jusqu'ici, tout va bien !
jeanmichel arroyo
Messages : 15
Inscription : mardi 26 octobre 2010, 11:41
Localisation : béziers 34

Message par jeanmichel arroyo »

Monsieur droudrou, je me permets de vous répondre aujourd'hui après lecture de tous vos messages me concernant.
je trouve vos remarques à l'égard de mon travail (reprise airblues ainsi que têtes brûlées -travail "hors avion" comme vous dites) tellement catégoriques qu'elles frisent la méchanceté (contrairement à toutes les autres que j'ai pu lire et qui me semblent plus nuancées et plus objectives. j'en remercie d'ailleurs leurs auteurs, ça permet de pointer du doigt des erreurs et d'essayer de ne pas les réitérer et lorsqu'il s'agit de compliments, ça entretient l'enthousiasme)

alors vous me direz que vous n'avez pas l'habitude de "pratiquer la langue de bois", c'est très bien mais je pense que vous y dérogez cependant quelquefois :D (il est plus facile de critiquer un inconnu qu'un copain n'est-ce pas ?)

vous savez, cela fait à peine plus d'un an que je travaille sur des bd aéro et j'ai tout à découvrir et à apprendre (je m'efforce donc de faire de mon mieux et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à dessiner des avions.)
vous savez comme moi qu'il est très facile de critiquer un travail graphique, et je suis vraiment désolé de n'avoir pas pu
égaler le niveau de qualité des 2 premiers airblues mais je vous promets que j'y travaille. :D

vous devez savoir aussi qu'il y a plus de 4000 bd qui sont publiées chaque année (comme vous ne "rempilez" pas pour mes albums, cela vous laisse un large choix pour aller cogner ailleurs)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

petit aparté vu qu'on est dans le post des Têtes Brulées
jeanmichel arroyo a écrit :et je suis vraiment désolé de n'avoir pas pu
égaler le niveau de qualité des 2 premiers airblues mais je vous promets que j'y travaille. :D

à mes yeux, tu les as supplanté.

Tu as apporté quelque chose (que je n'avais pas donné) à cette BD par l'intermédiaire de tes personnages et ton encrage qui sont sans d'aucunes mesures avec ce que j'avais fait.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Répondre