Les enragés du Normandie-Niemen, tome 1

Patrice Buendia
Messages : 9
Inscription : mercredi 16 juin 2010, 2:17
Localisation : Près de Lyon

Message par Patrice Buendia »

Le James Bond se déroulant à Istanbul, c'est "Bons Baisers de Russie".

Quant à la défection du colonel Luguet, je n'ai pas trouvé de détails précis la décrivant. Mais le simple fait d'apprendre qu'il avait faussé compagnie à Istanbul au personnel d'ambassade en transit vers la France a suffi à stimuler mon imagination débordante...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Mmmh, après recherche, me semble que ce serait plutôt Demain ne meurt jamais, avec un tricycle qui fait des bonds (!) avec Roger Moore au guidon et Michelle Yeoh comme passagère :wink:

Na sliedouyoushiy raz, tovaritch :wink:
pfeil28
Messages : 20
Inscription : mardi 31 août 2010, 11:49
Localisation : 28

Message par pfeil28 »

Deltafan a écrit :Mmmh, après recherche, me semble que ce serait plutôt Demain ne meurt jamais, avec un tricycle qui fait des bonds (!) avec Roger Moore au guidon et Michelle Yeoh comme passagère :wink:

Na sliedouyoushiy raz, tovaritch :wink:
Euh... "Demain ne meurt jamais" n'a pas de tricycle mais une BMW 1200, avec Michelle Yeoh (soupir...), et la scène est tournée à Saigon.
Si vous voulez un tricycle bondissant, il y a un tuk-tuk dans "Octopussy", engin conduit par un Indien, joué par le chamion de tennis Vijai Armitraj.

Quant à "Bons Baisers de Russie", effectivement à Istambul, pas de poursuite en ville dans ce film...

Moi, j'dis ça, j'dis rien, mais bon...
Jean-Luc
Patrice Buendia
Messages : 9
Inscription : mercredi 16 juin 2010, 2:17
Localisation : Près de Lyon

Message par Patrice Buendia »

Je n'aurais pas dit mieux que Pfeil !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Argh, touché par la flèche de Pfeil :oops:

Bon, ben je m'as gouré. Dans demain ne meurt jamais, c'est bien une moto qui s'envole entre 1H 18' 23" et 1H 18' 27" avec (théoriquement) Pierce Brosnan et Michelle Yeoh à bord. Mon Alzheimer débutant m'a fait confondre :wink:

Dans Octopussy, le tuk-tuk, pas un tricycle comme celui de la BD donc, s'envole de 34'21" à 34'26".


Voilou 8)
Répondre