ESCADRILLE NORMANDIE-NIEMEN

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

ESCADRILLE NORMANDIE-NIEMEN

Message par Deltafan »

Lu le premier album de la première série de Zephyr sur le Neu-Neu :D

J'ai dans ma bibliothèque un livre sur le Normandie Niemen que j'ai lu il y a une dizaine d'années. J'avoue que ma mémoire ne me permet pas de retrouver toute la suite des évènements. Il m'est donc difficile de comparer avec ce qui est montré dans la BD. Faudrait que je relise ce bouquin, mais mon retard de lecture sur mes derniers achats est déjà colossal...

Si j'ai bien compris, les situations sont ici réelles, mais les noms des personnages sont fictifs. J'avoue ne pas être capable de savoir si les évènements vécus par ces personnages fictifs correspondent exactement à ce qu'on vécu leurs "doubles" réels (par exemple : "Papin" correspond visiblement à "Pouliquen", mais ce qui est décrit sur Papin, correspond-il exactement à ce qu'a vécu Pouliquen ?)

C'est peut-être ce qui m'embête le plus dans cette BD : où s'arrête la réalité, où commence la fiction ?

En attendant, ça se laisse plutôt regarder avec plaisir. J'attends la suite pour voir si ma mémoire sera plus efficace dans la lecture du déroulement des évènements.
Répondre