Rafale Leader #1 "Foxbat" Zumbiehl - Durand
Moi non plus.mumuth a écrit :je ne comprends pas cette remarque.pierre a écrit :en rajoutant des pages trouvées sur internet.
Quant à moi, j'apprécie au contraire beaucoup les documents annexes.
1. ça nous apprend toujours quelque chose de neuf
2. ça prolonge l'immersion dans l'histoire et dans l'Histoire
3. ça permet de tirer des parallèles entre ces deux mondes.
Bref, moi je suis amateur de ce genre !
Dans un autre style, c'est un peu comme les intégrales (par ex. les Tout Buck Danny) dans lesquels sont rajoutées des informations et des anecdotes.
- Hood
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Matthieu (et Fred), tout cela a déjà l'avant gout d'un très bon opus, on a hâte de l'avoir entre les mains. Par contre vu les bribes d'histoire que tu nous as distillé, il va falloir être prêt à se confronter à la comparaison avec la trilogie "atomique" de Buck Danny...
Longue vie aux aviateurs de papier !
oui, quand j'ai lu le synopsis, ça m'a donné la même impression, j'en avais d'ailleurs discuté avec Fred (après une bonne pizza sur les champs Elysées en guise de goûter, dans le taxi nous emmenant aux rencontres de la BD aéro, tu te rappelles Fred ^^ ).
Mais globalement, il n'y a que, et ce dans les grandes lignes, le détournement d'avions de chasse et leur utilisation pour commettre un acte terroriste qui présente une ressemblance.
Le reste de l'intrigue, est à mes yeux, bien différent.
A savoir que cet album n'est que la première partie d'un diptyque, mais qui pourra se lire seul. Il y aura une fin qui entraînera une nouvelle histoire directement liée et qui trouvera ses sources dans ce premier épisode (avec les mêmes persos secondaires). Heu... j'ai été clair ? Pas sûr.
Mais globalement, il n'y a que, et ce dans les grandes lignes, le détournement d'avions de chasse et leur utilisation pour commettre un acte terroriste qui présente une ressemblance.
Le reste de l'intrigue, est à mes yeux, bien différent.
A savoir que cet album n'est que la première partie d'un diptyque, mais qui pourra se lire seul. Il y aura une fin qui entraînera une nouvelle histoire directement liée et qui trouvera ses sources dans ce premier épisode (avec les mêmes persos secondaires). Heu... j'ai été clair ? Pas sûr.
Dernière modification par mumuth le mardi 22 mars 2011, 9:01, modifié 2 fois.
Pardon, phrase malheureuse et non relue.mumuth a écrit :je ne comprends pas cette remarque.pierre a écrit :en rajoutant des pages trouvées sur internet.
J'aurais du écrire : en rajoutant des pages documentaires.
Celles ci, devant faire l'objet d'un ouvrage distinct de la bd.
Cela permettrait aux lecteurs d'avoir le choix :
- d'acheter le bd + le documentaire ;
- ou que la bd ;
- ou que le documentaire.
- julietbravo
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Sur Air Force Vietnam ils sont allés beaucoup plus loin, il me semble (pour l'avoir feuilleté en magasin, sans l'acheter), que sur les précédentes productions Zéphyr comportant des "pages complémentaires".
Dans celles que je connais, la BD est encore largement majoritaire en termes de nombre de pages...
Dans celles que je connais, la BD est encore largement majoritaire en termes de nombre de pages...
- julietbravo
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Je pense qu'il n'est pas impossible que cette situation se produise.Raymond a écrit :Euhhhh ?
Sur ta planche en couleurs, il me semble avoir vu un Mirage 2000 en 115-ET (Orange) et un autre en 102-ET (cigognes de Dijon) !
On ne voit pas trés bien sur écran, mais il me semble que ça ne peut être possible vu le systême d'immatriculation actuel, les lettres étant les 2 dernières de l'immatriculation définitive et unique, de chaque appareil .....
En effet, l'immatriculation officielle comporte, en plus du "F-" signalant la nationalité française, 4 lettres, dont seules les 2 dernières apparaissent sur le "code" peint sur l'avion (si je ne me trompe pas).
J'ignore comment sont attribuées les immatriculations en sortie de chaine, mais dans l'absolu on pourrait très bien avoir 2 avions avec 2 lettres (les dernières) identiques !
A moins que les 2 premières lettres ne correspondent au type d'appareil, ce qui laisserait alors 26 x 26 = 676 combinaisons avec les 2 dernières (sauf si certaines sont laissées de côté, comme QQ par exemple ), ce qui est amplement suffisant pour toute la flotte française de Mirage 2000, par exemple.
Comme en plus les Mirage 2000-5 sont des anciens Mirage 2000 C, je ne sais plus quoi penser...