team rafale 3: operation nexus one

Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Ah, désolé Juliet bravo, je n'avais pas saisi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julietbravo
Messages : 38
Inscription : dimanche 10 juin 2007, 15:25
Localisation : Ile de France

Message par julietbravo »

Pas de problème ! :D
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Pour ma par, je n'accroche pas vraiment à cette nouvelle histoire!
Dans la série je préférai nettement la précédente.
Bien que je ne la trouvai pas vraiment beaucoup plus vraisemblable que la nouvelle, "Trésort de guerre" avait un coté "Western Aéronautique" qui, je trouve lui donnait beaucoup de charme, alors que"Néxus One" est farfelue, tout en se prenant trop au sérieux!

Je suis aussi, toujours pas vraiment convaincu par la façon dont Eric Loutte "anime" ses avions, tout particulièrement les jets!
Ses "Rafale" on encore quelquefois, une façon bizarre de voler!
C'est flagrant P.9, quand Tom & Jessica essaient d'intercepté le satellite:
-Tout d'abord, lors de leur montée (juste avant de croiser leur objectif), l'équipier est positionner quasiment derrière son leader, à peine quelque mètre, en plein dans le flux de ses réacteurs :!:
Et enfin, encore plus gênant, ce renversement digne d'un avion de voltige, que nous fait le n°2, juste après le croisement (et le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il arrive à faire cette figure alors que son avions est charger "comme une mule, avec 3 bidons, 4 BLG et 2 Mica) :!:
Je continue donc à préféré Mumuth, que je trouve beaucoup plus convainquant dans sa façon de faire évoluer les "jets", dans les "Team Rafale"!
Je trouvait Loutte plus à l'aise avec les avions de "Bigles"!
Dernière modification par vautour2b le mardi 13 janvier 2009, 18:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

il est justement question du Rafale et de ses charges externes (entre autre), dans le dernier numéro d' Air Actualité.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Vos commentaires ne donnent pas vraiment envie d'acheter cet album.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bon, acheté la bête :D

J'avais évité de lire vos commentaires avant d'avoir lu l'album. Je viens donc de le faire.

J'ai l'"avantage" de ne pas être aussi calé que pas mal d'entre vous sur le plan technique, d'où un certain nombre de passages qui m'ont moins gêné. Et sur le plan des coquilles orthographiques, pris par l'histoire je n'en avais vu qu'une. Mais finalement, à part le passage où il est dit de ne pas envoyer de bombes alors que les Rafaux n'ont que des missiles, mon plaisir n'est pas vraiment gâché.

-J'avais trouvé le premier album peu réaliste.
-Je trouvais que le second cassait un peu trop de matériels (depuis j'ai appris que nos Rafale Marine au standard F1 était tous mis en cocon, ce qui en élimine beaucoup plus que dans l'album... Mais il est vrai qu'eux ont peut-être un avenir).
-Là ça me paraît beaucoup plus équilibré : perte d'un seul Horizon, appareil qui dans la réalité est retiré du service en France. L'histoire ne m'a pas déplu. J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.

Ce qui m'a peut-être embêté, c'est le retour d'une BD aéronautique en Afghanistan où un Al-Quelquechose est l'ennemi (J'ai imaginé un sous-titre à l'album : le jour du Caracal :mrgreen:).

S'agissant des "héros", ils sont moins présents que dans d'autres séries, mais ça me paraît plus réaliste et pour l'instant ça ne me gêne pas trop. Ceci dit, je ne serais pas étonné que les personnages principaux prennent plus d'ampleur au cours des prochains albums.

Bref, plus d'attention lors de la réalisation du prochain album sera certes bien venu, mais globalement je pense qu'il y a du progrès :D
Avatar de l’utilisateur
freeman_78
Messages : 9
Inscription : lundi 28 janvier 2008, 22:57
Contact :

Message par freeman_78 »

Bonjour,
J'ai reçu la jolie BD il y a quelques jours et je me suis empressé de la lire ! Encore un très joli tome à mon avis, l'histoire est prenante et assez longue, j'apprécie :)
Les dessins sont encore très beaux, je n'ai rien à redire.

Juste un bémol concernant la fin, elle est vraiment brutale et j'ai été très surpris, je n'y croyais pas alors j'ai même cherché dans les fiches explicatives pour une fin éventuelle, mais en vain. Un petit "à suivre" ou un petit dénouement auraient permis une chute plus douce à mon humble avis.

En tout cas, vivement le prochain ! :)
Répondre