Team Rafale 4 "traque en Afghanistan"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

oui, j'ai bien dis ça, je laisse le temps passé un peu pour ne pas tuer dans l'oeuf l'envie de certains de chercher. Si tu le souhaite je peux te donner la réponse par mp...
il s'agit d'une différence qui n'est pas si petite que ça mais qui ne concerne que mon dessin, pas la maquette.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

J'attendrai ta réponse sur le forum.
Cela dit, je me suis trompé dans mon précédent post : le titre "Traque en" sur une ligne et "Afghanistan" sur une autre ligne, c'est sur le projet de couverture et non sur la couv définitive...
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

Le paysage survolé, en bas à droite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

bon bah ça aura pas fait longtemps... bravo voodoo !


d'où le "d'une" en italique dans ma précédente réponse ;)
mumuth a écrit :il s'agit d'une différence
pour la petite histoire, j'avais fait le premier paysage car les planches que je dessinais à ce moment là se passaient au dessus des montagnes afghannes, et quand je suis arrivé au passage qui a servi d'idée de base à la couv, il se trouvait que l'action se passait dans un décors de dunes d'un autre pays que l'Afghanistan... par soucis de concordance, j'ai préféré refaire le paysage.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bah... C'est ce que j'ai dit la nuit passée : différence dans le traitement de la montagne à droite (voir un précédent post). Donc, c'est plutôt : "Bravo JYB", non...? 8)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

en effet, j'ai dû louper la fin de ton post, et comme tu insinuais que tu ne trouvais pas... mon cerveau à enregistrer que tu ne n'avais pas trouvé, toutes mes excuses...


:oops:
JYB a écrit : J'ai eu beau chercher en comparant les deux images, je n'ai pas trouvé, et à part le titre de l'album définitif qui s'écrit "Traque en" sur une ligne, et "Afghanistan" sur une autre ligne, et à part le traitement de la montagne à droite, je ne vois pas...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je tournerai mieux ma phrase la prochaine fois... Si prochain jeu il y aura...
Cela dit, j'imaginais que c'était un changement dans le dessin strictement aéronautique (les avions, les tableaux de bord, le missile, les fumées ou les flares...) et pas tellement dans le décor (ciel, montagne...) ; en outre, la différence dans le traitement de la montagne ne sautait pas aux yeux d'emblée, je m'attendais à un truc flagrant et, donc, du côté de l'aéro... C'est donc pas convaincu du tout et in extremis, histoire de dire quelque chose, que j'avais parlé de modifications de la police du titre "Traque en Afghanistan" (sachant que ce n'était pas ça puisque tu avais dit que ce n'était pas dans la maquette) et de la montagne.
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

JYB a écrit :Bah... C'est ce que j'ai dit la nuit passée : différence dans le traitement de la montagne à droite (voir un précédent post). Donc, c'est plutôt : "Bravo JYB", non...? 8)
Rendons à César ce qui appartient à Jules (Goscinny).
Bravo J-Y.B
Ceci dit, j'avais fait comme Mumuth et n'avais pas lu ton post jusqu'au bout. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ah, ben rien que pour savoir comment un Rafale en vient à tirer au missile sur un Harrier, j'ai hâte de lire l'album 8)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

tss tss tss... pas un Harrier, mais un Forger, B pour être précis ou yak-38U de sont petit nom (mais qui a été un peu upgardé car à l'origine le Forger B n'a pas de capacité d'emport d'armes).
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ah, ben c'est encore moins banal... Faudra apprendre comment il a "atterri" en Afghanistan ou dans les environs, because je crois pas qu'on en ait vu beaucoup sur un porte-avions depuis un moment (déjà que les porte-avions prévus pour les transporter ont dû passer beaucoup plus de temps à rouiller qu'à naviguer dans le même laps de temps).

Des Yak-38 acheté au "marché noir" par des mercenaires ou par un pays souhaitant les utiliser incognito (voit pas les Islamistes y avoir recours, sauf à utiliser des mercenaires peut-être) ?

Wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

encore 5 planches pour moi... et un peu plus de 3 mois* pour vous ;) alors pour vous faire patienter, un nouvel extrait en couleur

Image





*1 mois pour le dessin au trait, puis un peu du reste pour la couleur et la grosse partie pour toutes les étapes de prépartion (maquette, impression, diffusion, etc.)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pourquoi ta planche est coupée, Mumuth ? Mauvaise manip, bug informatique, ou volonté de ne pas montrer ce qu'il y a dans la seconde moitié de la planche ?
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

dernière option, histoire de ne pas trop en divulger. Juste comme ça, c'est la deuxième moitié d'une planche (j'ai rajouter un peu de blanc en haut)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK. En effet, j'ai cru que ce que tu montres, c'est la moitié supérieure de la planche...
Répondre