Team Rafale 4 "traque en Afghanistan"

Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

sans Tom et Jessica :wink:... mais avec le rafale (comment ça encoree lui :lol: )
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

mumuth a écrit :sans Tom et Jessica :wink:... mais avec le rafale (comment ça encoree lui :lol: )
Ben oui, mais si c'est une série qui en remplace une autre, ça évite le trop plein :wink:

En attendant, hâte de la lire de toute façon :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Ben oui, mais si c'est une série qui en remplace une autre, ça évite le trop plein :wink:
Comme pour Raymond un peu plus haut, quelque chose m'échappe. Deltafan parle d'une série qui en remplace une autre : sans doute se trompe-t-il, mais si c'est ça, Team Rafale telle qu'on la connaît disparaitrait au profit d'une autre série ? Je comprends de mon côté que les personnages récurrents (Tom et Jessica) vont être remplacés par d'autres : un peu comme si les Chevaliers du ciel continuaient à vivre diverses aventures aériennes, mais sans les personnages de Tanguy ni de Laverdure ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Deltafan a écrit :Ben oui, mais si c'est une série qui en remplace une autre, ça évite le trop plein :wink:
Comme pour Raymond un peu plus haut, quelque chose m'échappe. Deltafan parle d'une série qui en remplace une autre : sans doute se trompe-t-il, mais si c'est ça, Team Rafale telle qu'on la connaît disparaitrait au profit d'une autre série ? Je comprends de mon côté que les personnages récurrents (Tom et Jessica) vont être remplacés par d'autres : un peu comme si les Chevaliers du ciel continuaient à vivre diverses aventures aériennes, mais sans les personnages de Tanguy ni de Laverdure ?
Une telle hypothèse serait elle seulement imaginable ?......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Ne vous tortillez pas trop le coquillard quand même. Eric Loutte arrête Team Rafale, je reprends donc le thème Rafale chez Zéphyr (étant passionné depuis toujours par l'aviation militaire française, et ayant toujours voulu être aux "commandes" d'une BD d'aviation sur ce thème, je suis aux anges). Et plutôt que de m'inscrire dans quelque chose de déjà façonné (avec tout ce que cela implique) et souhaitant exprimer de façon libre ma personnalité, mon style et laisser libre court à mes aspirations pour mon unique production bédesque, on repart sur de nouvelles bases (enfin on garde celle de Saint-Dizier lol ). Appelez ça comme vous voudrez, spleef-of (à partir non pas d'un personnage mais d'un appareil : le rafale), nouvelle orientation, nouvelle série, etc. Au final il y aura toujours une BD d'aviation sur le Rafale chez Zéphyr avec Frederic Zumbiehl au scénario, Matthieu Durand au dessin et un nouveau (enfin pas si nouveau) venu à la couleur et donc un style un peu différent. Maintenant pour voir concrètement ce que ce sera il faudra être patient et attendre les premiers extraits. Mais en attendant ne vous embêtez pas à trop disserter sur la métaphysique de ma production à venir, enfin sauf si vous aimez ça, mais moi je ne répondrais que par des images (mais ça sera pas tout de suite hein !), j'ai toujours dessiné pendant les cours de philo...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit : j'ai toujours dessiné pendant les cours de philo...
Tiens ! un autre point commun entre nous ! :lol: :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Matthieu ! à ton propos : une chanson que Raymond connaît "j'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours ton retour ! ..." allez merci d'avance de nous régaler avec tes dessins !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Team Rafale remplacer, une nouvelle série sur l'aviation militaire avec exclusivement Mumuth au dessin !!!
Perso c'est ce que j'appelle un excellente nouvelle, car au moins j'aurai la certitude d'y trouver des jets qui auront des comportement d'avions, et non pas de "X-Wing" (comme trop souvent avec E.Loutte)!!! :D
Hunter 270
Messages : 16
Inscription : mardi 10 novembre 2009, 23:24
Localisation : Belgique

Message par Hunter 270 »

mumuth a écrit :AÏEHEY !

Le quatrième tome de Team Rafale est terminé, du moins pour la partie création puisque Sylvaine a colorisé la dernière planche et moi j'ai terminé d'ombré l'illustration de la couverture (qui avait été traitée en ligne très claire pour donné plus de champ à la colorisation) pour l'ex-libris accompagnant l'édition numérotée de la BD (uniquement dispo chez l'éditeur).


Image


Maintenant, je vais me pencher sur la prochaine BD occupant le créneau Rafale chez Zéphyr avec au programme : Recherche autour des personnages et du traitement du dessin (ça restera dans l'esprit avec toujours des cadrages dynamiques mais la relation dessin-couleur changera avec une symbiose plus accrue).

A bientôt, Matthieu
Bonsoir

Je tente de commander Team Rafale 4 sur le site de Zéphir, mais cela ne fonctionne pas... D'ailleurs aucune commande ne semble possible!

Help !
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

Bonjour Mumuth, tu avais parlé d'une possible présentation de l'album au public pour les JPO de Hyeres qui auront lieu le 13 Juin de cette année, alors je voulais savoir si c'était confirmé. Je voulais aussi savoir si tu pensais pouvoir être présent pour une séance de dédicaces pour le meeting d'Istres qui aura lieu le 6 Juin :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

je serais à Hyères, avec au moins jean-michel arroyo (et peut-être d'autres auteurs de chez zéphyr).


Pour Istres, non pas prévu et pas possible.

Par contre je serais ce WE à Nîmes (enfin pas samedi matin car je suis légèrement indisposé depuis hier et le long voyage en train n'est pas trop compatible aujourd'hui, donc départ demain).

Ensuite il y a Valence le 4 juillet.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
deus-ex-makina
Messages : 12
Inscription : mercredi 09 juin 2010, 13:12

Message par deus-ex-makina »

quel dommage que la serie telle que je viens à peine de la découvrir (j'ai pris les 4 tomes d'un coup il ya quelques jours) se modifie.

j'ai eu un peu de mal avec les personnages de prime abord, mais ça commencait à faire son petit chemin.
j'espere les voir aparaître en toile de fond afin d'assurer la jonction avec la nouvelle série que vous vous appretez en creer.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je viens de recevoir Traque en Afghanistan et me suis immédiatement plongé dans sa lecture ! C'est un régal tant au niveau du dessin bravo Mathieu qu'au niveau de l'intrigue qui se déroule à plusieurs niveaux mêlant aviation et équipes au sol dans un contexte d'espionnage international. Dès l'instant où j'aurai terminé de rédiger ce message je replonge le nez dans la BD... suis très content car dans cette histoire Frédéric Zumbiehl se révèle dans la tradition d'un Tom Clancy en nous offrant directement avec l'aide de Mumuth un bon film ! A très bientôt !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

ça y est je viens d'achever ma lecture - un petit reproche peut-être qu'entre l'instant ou le Forger se fait descendre et l'instant où les Rafale sont de retour à Kandahar ça va un peu vite d'autant que deux chasseurs Iraniens sont à leur poursuite mais c'est vrai que la séquence de refuelling est captivante ! C'est tout le problème d'un récit passionnant avec une trame qu'on aimerait voir perdurer ! Bravo et merci !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Merci beaucoup pour ce retour, je vous avoue franchement qu'en se moment, je suis sur les dents à attendre d'éventuels retours sur cet album. J'ai vu une bonne critique sur amazon et maintenant la tienne, c'est très motivant pour la suite. Cela ne veux pas dire que je n'accepte pas les critiques négatives (voir même les pinaillages ^^ ), bien au contraire (du moment qu'il y ai de temps en temps des compliments pour équilibrer) !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Répondre