Team Rafale Tome 9

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Deltafan »

Mmmh, c'est quand même zarbi.

Si un Rafale rate son appontage en un lieu où il y a 3000 m de fond, au-revoir le Rafale complet. Or s'il y a une barrière, je veux bien que l'éventuel arrachage de la perche et/ou des canards entraine des dégâts structurels, mais tout le reste de l'appareil peut être récupéré... et quand on a moins de 50 Rafale Marine...

A moins que ce ne soit un danger pour le pilote (en particulier la perche, vu où elle est placée) ?
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Arsenal53 »

sais pas mais c'est un pilote de rafale marine qui a relevé l'erreur donc je ne pense pas qu'il se trompe à ce point
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Deltafan »

Je ne dis pas qu'il se trompe, mais je ne comprends pas bien l'explication :desole:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Cochise29 »

Arsenal53 a écrit :et pourtant d'après ces commentaires la barrière n'est plus là que pour le hawkeye, même pour les rafales air, plus de barrière...
Pour le Hawkeye c'est évidement compréhensible car les pilotes et personnels à bord ne peuvent s'éjecter et risqueraient de rester enfermer dans l'avion en cas d'envoi à la flotte mais pour les Rafale Air et/ou Marine c'est de la stupidité administrative que de risquer de foutre en l'air des millions.
Il faudrait que quelqu'un contact les gradés pour que l'Etat profite des 18 mois de radout pour voir à installer une barrière acceptable par tous les types d'avions actuellement embarqués.

L'argument :wink: indiquant qu'il vaut mieux un Rafale à la flotte que bloquer 2 ou plus autres Rafales en l'air le temps que l'on dégage la piste et donc de risquer de voir plusieurs Rafale à la flotte ne tient pas vraiment :bye: .
En effet cet argument est valable aussi pour les Hawkeye et un atterrissage manqué. Les Rafales, si il y a un risque seraient déroutés sur les pistes les plus proches....
.... à moins, bien sûr d'un accident arrivant et bloquant le pont, en plein milieu d'un des trois océans, lors d'exercices.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Arsenal53 »

le tome 9 est paru, on part sur un scenario faisant étonnamment écho à l'actualité (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 97133.html) pour le reste je vous laisse d'abord découvrir la chose :(
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Deltafan »

Je l'ai trouvé hier après-midi. Mais j'ai accumulé de nouveau un tel retard (ce que je ne croyais plus possible depuis mon arrivée à la retraite), qu'il va me falloir un certain temps pour le lire...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Team Rafale Tome 9

Message par AV O »

Arsenal53 a écrit : dimanche 09 avril 2017, 9:32 le tome 9 est paru, on part sur un scenario faisant étonnamment écho à l'actualité (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 97133.html) pour le reste je vous laisse d'abord découvrir la chose :(
Avec une perle à la "Mandrake" au beau milieu de la page 33...
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Arsenal53 »

oui! :mdr:
et que dire de ce F-16 armé avec 4 AIM-120 et 2 AGM-88 qui se transforment en 4 AIM-9 et 2 AIM-120? Ensuite 2 AIM-9 sont lancés puis les 4 restants qui en vol et à la page suivante se transforment en 4 AIM-9...
Et que dire des Rafales qui partent en mission longue portée sans bidon et tout juste 2 MICA IR en bout d'ailes, ou du J-11 455 tour à tour mono ou biplace? J-11 polymorphe qui arrive à devenir un J-15 sur une autre vignette...
2 rafales avec chacun 2 MICA IR neutralisent huit J-11 mais les pilotes devaient cacher des missiles dans leur poches car les 2 derniers sont abattus par 4 MICA EM

et il y a encore beaucoup à dire... :(
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Team Rafale Tome 9

Message par AV O »

Est-ce que les manœuvres que le F-16 effectue (looping à pleine charge) sur les extraits montrés page précédente sont davantage plausibles ?
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Arsenal53 »

A ton avis? :?
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Team Rafale Tome 9

Message par AV O »

Les ailes m'en tombent !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Team Rafale Tome 9

Message par vautour2b »

De toute façon Team Rafale a toujours été d'une approximation aéronautique presque totale Image ... déjà dans le tome 1 on pouvait voir un Mirage 2000 passer le mur du son en virage serré :mdr: ... raison pour laquelle je suis très vite détourner de cette série et revendue les albums - à par le T.2 qui avait moins d'erreurs que les autres et un faux air de western-spaghetti bien sympathique ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Team Rafale Tome 9

Message par Deltafan »

Bon, enfin lu Team Rafale 9.

L'actualité montre que le scénario n'est pas trop crédible… La destruction d'un centre de coordination qui arrêterait définitivement le programme nucléaire nord-coréen, avec les troupes de l'ONU au sol qui finirait le travail…

C'est dommage parce qu'il y avait de bons passages, notamment le combat Rafale vs F-22 et le Rafale lanceur de satellites...
Répondre