Team Rafale 2

Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Quelques petites news.

Normalement TR2 sera prévu plus pour Mars (initialement annoncé pour Noel) vu que le nombre de planches a été revus à la hausse histoire d'avoir un scénario plus étoffé que sur le tome 1.
On va s'arranger pour le sortir pour les rencontres de la BD aéro du Bourget.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

mumuth a écrit :On va s'arranger pour le sortir pour les rencontres de la BD aéro du Bourget.
Décidément, on continue dans l' anticipation :wink: !
Elles auront lieu ?...

GeeBee
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Jean Barbaud a écrit : Décidément, on continue dans l' anticipation :wink: !
Elles auront lieu ?...

GeeBee
je suis allé à la pêche aux infos... mais je préfère faire comme si c'était le cas.

HS : seras-tu à Anjou Ailes Rétro cette année ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

D'habitude cela tourne entre 46 et 48 pages...vous pensez aller beaucoup plus loin ?
Marco.
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

mumuth a écrit :HS : seras-tu à Anjou Ailes Rétro cette année ?
Bé non, pas cette fois ...

A une prochaine fois, donc !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Jean Barbaud a écrit :Décidément, on continue dans l' anticipation :wink: !
Elles auront lieu ?...

GeeBee
bon en effet, il n'y a pas encore de date pour les rencontres du Bourget, et l'édition 2008 risque de ne pas se tenir en mars, mais plus vers la fin de l'année.
Ce qui ne m'empêche pas de bosser, voici l'extrait publié plus tôt en version encrée.
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit : bon en effet, il n'y a pas encore de date pour les rencontres du Bourget, et l'édition 2008 risque de ne pas se tenir en mars, mais plus vers la fin de l'année.
Ce qui ne m'empêche pas de bosser, voici l'extrait publié plus tôt en version encrée.
Bonjour Mumuth !
Bravo pour ces planches trés dynamiques, qui ne me surprennent pas de ta part !
Je vais être trés partagé entre le dessin d'Eric Loutte et le tien ; Pour une fois on va pouvoir comparer les styles sur deux albums consécutifs.
J'espère par contre, que dans ce second tome, les anomalies rencontrées dans la réalisation du premier n'apparaitront plus, car elles avaient beaucoup gaché mon plaisir de trouver une nouvelle BD de "lampes à souder".
Je rappelle que ces anomalies ne remettaient, pour moi, jamais en cause le talent d'Eric !

Continue à nous tenir au courant !

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Raymond a écrit : J'espère par contre, que dans ce second tome, les anomalies rencontrées dans la réalisation du premier n'apparaitront plus, car elles avaient beaucoup gaché mon plaisir de trouver une nouvelle BD de "lampes à souder".
je fais mon possible pour être le mieux documenté, mais bien que le rafale soit un avion moderne et qu'on trouve pas mal de truc et que dassault soit artenaire, il reste nencore très "secret"... Par contre, j'essaye de ne pas me tromper sur des petits détails tel que les codes, les décos, modeles d'avions etc. Mais bon, je suis dans mon éléments alors je penses que ça va le faire.

Pour l'histoire, on a monté le nombre de planches à 54 donc l'intrigue devrait être plus élaborée. Le sujet même de l'histoire devrait plus vous plaire car nos héros sont revenus dans leur escadron (1/7 Provence) et vont vivre une aventures plus "militaire" que dans le tome 1.

Mais au final, ça sera à vous de juger... Merci en tout cas de tes encouragements.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :
Raymond a écrit : J'espère par contre, que dans ce second tome, les anomalies rencontrées dans la réalisation du premier n'apparaitront plus, car elles avaient beaucoup gaché mon plaisir de trouver une nouvelle BD de "lampes à souder".
je fais mon possible pour être le mieux documenté, mais bien que le rafale soit un avion moderne et qu'on trouve pas mal de truc et que dassault soit artenaire, il reste nencore très "secret"... Par contre, j'essaye de ne pas me tromper sur des petits détails tel que les codes, les décos, modeles d'avions etc. Mais bon, je suis dans mon éléments alors je penses que ça va le faire.

Pour l'histoire, on a monté le nombre de planches à 54 donc l'intrigue devrait être plus élaborée. Le sujet même de l'histoire devrait plus vous plaire car nos héros sont revenus dans leur escadron (1/7 Provence) et vont vivre une aventures plus "militaire" que dans le tome 1.

Mais au final, ça sera à vous de juger... Merci en tout cas de tes encouragements.
Une suggestion :
J'ai remarqué que, tantot tu me tutoies, tantot tu me vouvoies ! Bien que je sois ton ainé, entre aérophiles, restons en au tutoiement, plus convivial et moins cérémonieux !

Dés le départ, le fait que l'histoire soit plus axée "escadron" me botte immédiatement; que tu surveilles tous ces petits détails (immatriculations, codes etc), détails qui n'interessent pas le lecteur lambda, apportera un plus évident à cet album !
Donc, comme tout le monde, j'attends sa parution avec impatience.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

ok mon pote :lol:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Y'a un truc bizarre, Mumuth : ta planche n'a pas le format habituel (rectangulaire dans le sens vertical). Comme si ton album sera plus ou moins carré...? La planche que tu as présentée pourrait être incomplète et volontairement tronquée (il manquerait une bande en haut ou en bas) mais elle me paraît quand même complète, avec la vignette du haut qui est bien celle qui figurerait en haut d'une planche (donc il n'y a pas de strip au-dessus), et celle la plus basse qui est bien celle qui figurerait en bas d'une planche (donc, pas de strip supplémentaire en dessous)... Alors, quid ?
Dernière modification par JYB le jeudi 30 août 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

si il y a une bande au dessus, que je n'ai pas mise car je ne l'avais pas mise au moment du crayonné, mais si tu veux, je peux mettre la planche entière...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Non, inutile, c'était juste pour savoir... La case du haut, avec son ciel dégagé et non cadré, ne me laissait pas entrevoir qu'il y avait une autre case au-dessus. D'où interrogation...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Non, inutile, c'était juste pour savoir... La case du haut, avec son ciel dégagé et non cadré, ne me laissait pas entrevoir qu'il y avait une autre case au-dessus. D'où interrogation...
Rien ! Mais alors, vraiment rien, n'échappe à l'oeil du maitre !

Raymond
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Raymond a écrit :Rien ! Mais alors, vraiment rien, n'échappe à l'oeil du maitre !
En effet, moi, je n'avais même pas relevé, bravo Jean-Yves!
Répondre