Volume 9 prévu en nov ?

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Répondre
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Volume 9 prévu en nov ?

Message par lbs44 »

bonjour a toutes et tous... je viens de voir cela, pas de titre... vous en savez plus ?

https://www.icigrandsboulevards.fr/prod ... e-volume-9

Image
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par pierre »

Non.
Mais le titre est prometteur.

https://www.dargaud.com/bd/tanguy-et-la ... l-tanguy-7

"Tanguy et Laverdure continuent d'enquêter sur l'origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n'importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d'actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe."
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Pierre Droudrou »

Image
vu et lu le sujet qui m'apparaît bien inquiétant bien traité ce doit être passionnant mais s'il existe quelques faiblesses scénaristiques c'est le genre de sujet casse-g... :desole: :love: :mdr: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par lbs44 »

Oups.... désolé je n'avais pas vu le "vs".... j'ai un peu honte tout de même...
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Deltafan »

Je n'ai pas la source originale, mais il semblerait que cette album doive sortir le 19 mars 2021.
djkeos
Messages : 11
Inscription : lundi 07 décembre 2020, 23:26

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par djkeos »

lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par lbs44 »

Bon il est sorti hier... des réactions ?
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
renwolf
Messages : 37
Inscription : dimanche 01 novembre 2009, 16:26

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par renwolf »

Bonjour

Acheté et lu et mon sentiment est mitigé tant par le scénario que les dessins proposés. Concernant le scénario, il a pris une tournure de plus en plus rocambolesque limite caricatural. J'ai aussi l'impression que le scénario a été bâclé sur la partie finale. Ensuite, les scènes de combat aérien sont, je trouve, totalement irréalistes. Le dessin selon les planches reste inégal en terme de qualité.
Autant j'ai pris un certain plaisir sur le 1 autant le 2 m'a déçu. En tout cas, rien à voir avec le cycle précédent.

vivement la sortie de la série classique qui m'avait emballée

Renzo
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Deltafan »

Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Skywalker »

Qui est infecté Michel ou Ernest ? si c'est Michel alors Ernest va devoir l'abattre, mais si c'est l'inverse Michel n'osera pas car il a déjà descendu Lopez...

Et il y a un autre défaut, Delerm est trop gradé pour être sur l'enquête (il est colonel), surtout qu'il a pour adjoint une simple gendarme. Dans les faits on trouverait un major ou un Lieutenant (voire au mieux un Capitaine), moi je dis ça je dis rien, mais travaillant sur base 5 jours sur 7 et 1 W-E par mois, j'ai l'habitude de côtoyer des sous-off et des officiers subalternes, les big boss on ne les voit que lors des défilés ou des remises de décoration, mais rarement sur le terrain, chacun son boulot.
Que la force soit avec vous...
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par lbs44 »

acheté, lu et mitigé aussi sur le scénario... j'ai preferé que " Le pacte" de Buck Danny, mais c'est long a lire.... et cette fin ? Michel va chez le psy, tres bien.. mais dans le prochain épisode ? interdit de vol? ou autre....
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Thierry »

Lu.
Je ne sais pas trop, je trouve le dessin bien, et, si on reste dans la veine policière qui m’avait plutôt déplu dans le premier volet du diptyque, curieusement cela m’a légèrement moins dérangé ici, peut-être parce qu’il fallait en finir avec cette aventure ?
En revanche, si l’on a vu des cocardes françaises inversées dans certains épisodes (Station brouillard ou Premières missions de mémoire), et toujours pas corrigées dans les rééditions successives, il y en a « un belle » ici : je ne suis jamais allé à Guernesey, mais vérification faite, comme le reste du Royaume-Uni, on y circule à gauche. Je ne suis même pas certain que les Vauxhall existent avec le volant à gauche. Or, ça roule à droite, dans cette BD...
Thierry
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par laurent »

Le scénario est effectivement un peut trop rocambolesque et terminé à l'arrache.
Je regrette un peu le titre : "Tanguy contre Laverdure" aurait eu plus de gueule que ce vs à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Volume 9 prévu en nov ?

Message par Deltafan »

Relu le 8 et lu le 9.

Le côté "enquête" par les pilotes m'a (un peu) moins "heurté" qu'en première lecture, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'"association" pour l'enquête parallèle m'a paru quelque peu artificielle. L'enquête est plutôt bien menée, il y a quelques personnages intéressants, mais le thème fait plus feuilleton américain de science-fiction qu'histoire d'aviation "moderne". Il y a pourtant le thème du brouillage du cerveau humain (comme on brouille les senseurs d'un appareil de combat) qui aurait pu être exploité moins "artificiellement" que cette histoire. Enfin, bon, c'est sûr que c'est plus facile à dire en tant que lecteur sur sa chaise que comme créateur d'une oeuvre (en l'occurrence cette BD).

Les histoires "Classic" me font plus rêver.
Répondre