Tanguy et Laverdure "Classic" tome 4

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tanguy et Laverdure "Classic" tome 4

Message par Deltafan »

Lu Le pilote qui en savait trop (et relu Coups de feu dans les Alpes).

J'ai l'étrange impression qu'il commence à se passer pour moi la même chose pour les BD-aéros que pour les BD de science fiction... J'ai toujours plus de mal à accrocher... J'avais pourtant bien aimé le tome précédent, et ce genre de scénario m'aurait pourtant bien plu il y a quelques années, mais là je n'ai, donc, pas accroché...

Une immense impression de "déjà vu", une histoire alambiquée... Au fur et à mesure que l'histoire avançait, je m'en éloignais... Pourtant, il y a de bonnes idées (certaines scènes aériennes, l'objectif derrière l'objectif ou, par exemple, quand Tanguy fait le "gay", hilarant, surtout avec sa remarque finale à Laverdure :lol: ), mais après avoir vu tout un tas d'albums avec le complot contre les avions du héros (prototype FX-13 et sa suite, Menace sur Mirage F1, etc...) et/ou de l'espionnage (alors quand en plus les héros participent à des missions comme "suppléants", alors que ce n'est même pas de leur ressort...) et/ou des hommes politiques corrompus, il ne me paraît pas illogique d'attendre autre chose.
Mais bon, comme dit, si j'avais lu cet album il y a quelques décennies, il m'aurait sûrement emballé. Seulement aujourd'hui, ce n'est plus le cas... :desole:
popsam
Messages : 3
Inscription : mercredi 24 juin 2020, 21:54

Re: Tanguy et Laverdure "Classic" tome 4

Message par popsam »

bonjour à tous,

indices pour le tome 5

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tanguy et Laverdure "Classic" tome 4

Message par Deltafan »

popsam a écrit : jeudi 14 octobre 2021, 9:08 bonjour à tous,
indices pour le tome 5
Bonjour popsam :)

ton lien n'est pas visible :(

Sinon, on a ce topic sur le forum :wink:
viewtopic.php?f=22&t=243
Répondre