Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par mumuth »

Pour réaliser cette idée que sans doute beaucoup ont eu, il faudrait que cette série est une collection "classic" :D
Un jour peut-être cette préquelle aura lieu, mais ce qui sûr, c'est que ça ne sera pas avant au moins 2 ou 3 ans...
Dernière modification par mumuth le jeudi 10 novembre 2016, 23:47, modifié 1 fois.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par Cochise29 »

mumuth a écrit :Pour réaliser cette idée il faudrait que cette série est une collection "classic" :D
:shock: Ben il y a la collection Classic ! ?

Là encore, mon âge doit faire que je ne comprends pas bien tout ! :ane:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par Deltafan »

Je pense que c'est ce que Mumuth voulait dire à lbs44. Vu qu'il y a la collection Classic, une préquelle est loin d'être inimaginable :wink:
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par lbs44 »

En prequelle, il y avait eu station brouillard.... mais franchement j'ai jamais adhéré a cet album...
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par Cochise29 »

La première rencontre entre Tanguy et Laverdure dans premières missions : moi j'ai beaucoup aimé.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par lbs44 »

exact je me suis trompé "premieres missions"... mais je n''ai jamais adhéré.....
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par Thierry »

Je me suis abonné à cette série qui est très bien fabriquée (couvertures originales respectés, reliure entoilée... ).

A l'issue des parutions, il y a peu, j'en ai fait don à mon jeune fils, ce que j'avais prévu d'emblée.
Car je possède les albums séparés (collection constituée dans les année 1970 à fin 80, plus les nouvelles parutions depuis "Prisonnier des Serbes" au fil des sorties). Ainsi que la seconde édition de l'intégrale, parue je pense dans les années 1990.

Donc, je m'interroge sur l'opportunité de me procurer l'intégrale en cours.
Cela ne vaudrait la peine que si les bonus sont différents, et ou augmentés par rapport à cette collection Hachette.
Car l'on y perd les couvertures...

Quelqu'un aurait-il les deux pour comparer ?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par Thierry »

lbs44 a écrit : dimanche 27 novembre 2016, 17:39 exact je me suis trompé "premieres missions"... mais je n''ai jamais adhéré.....
Egalement.
La "qualité" graphique n'aidant en rien (JYB en explique toutefois la cause, quelque part sur ce forum).
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tanguy et Laverdure Collection Hachette

Message par JYB »

Thierry a écrit : lundi 16 juillet 2018, 23:06Donc, je m'interroge sur l'opportunité de me procurer l'intégrale en cours.
Cela ne vaudrait la peine que si les bonus sont différents, et ou augmentés par rapport à cette collection Hachette.
Car l'on y perd les couvertures...

Quelqu'un aurait-il les deux pour comparer ?
Je n'ai que deux albums "intégrale" des années 1990 et il semble en effet que les dossiers des intégrales actuelles sont plus conséquents. Dans les deux dernières intégrales (8 et 9), il y a en particulier une interview, en deux volets, de Patrice Serres, repreneur de la série après le décès de Jijé. Même si Serres n'a dessiné que deux albums et demi sur toute la série, il fallait avoir une interview de lui, ce qui est fait.
Cependant, je trouve qu'il manque toujours quelque chose. Dans la dernière intégrale par exemple, l'iconographie est pauvre et légère. Alors que, je le sais, il y a moyen de faire plus et mieux - y compris d'ailleurs dans la précédente intégrale. Tout n'a pas été dit non plus sur les deux cycles représentés dans ces deux dernières intégrales.
L'éditeur se réserve peut-être pour justifier la publication d'une nouvelle collection intégrale, dans 15 ou 20 ans...? Ce qui veut dire qu'en achetant plein d'intégrales successives, y compris la collection Hachette, le lecteur fan de T&L aura plusieurs dossiers formant un ensemble complet ?

Je n'ai pas apprécié non plus, dans l'intégrale 9 de Tanguy, la publication de la planche originale n°21 d'Opération Tonnerre, qui est LA planche de la reprise du dessin par Serres (Jijé ayant dessiné la première bande de cette planche 21, après quoi il a été hospitalisé et est décédé, et Serres ayant dessiné le reste). Or, cette planche est curieusement caviardée : il manque la partie droite de la demi-planche inférieure, comme si un vandale avait donné un coup de cutter fatal. Incompréhensible...
Répondre