Survol interdit

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

olivier a écrit :3 albums sont à la vente s'il y a des courageux qui ont de la thune à cramer.
Il est inadmissible que cet album ne soit toujours pas réimprimé pour les passionnés que nous sommes. c'en est presque dégueulasse.
Et j'en ai assez de faire les vide grenier pour le trouver à un tarif acceptable.
Donc pour les courageux et fortunés les albums sont à cette page :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... ition=used
Mais il est disponible pour moins cher sur ebay.
Quoique c'est encore toujours trop...
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Outch... :shock:

Je comprends mieux qu'on en trouve des scans sur internet.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Survol interdit

Message par laurent »

Trouvé hier dans une bourse BD pour 5 €. :D
Ma collection est enfin complète.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Survol interdit

Message par JYB »

laurent a écrit :Trouvé hier dans une bourse BD pour 5 €. :D
Bonne pioche...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Survol interdit

Message par Deltafan »

Bon, lu l'intégrale 10 de T&L.

Dans ma première vie (BD-)"aérienne", il y a près de 4 décennies, j'avais arrêté la série après "Un DC-8 a disparu", n'ayant pas apprécié la période commençant avec "La mystérieuse escadre delta". Je préférais T&L dans l'armée de l'air plutôt qu'en barbouzes, même si involontaires. Avant de lire cette intégrale, je ne connaissais pas du tout "L'espion venu du ciel" et le "fameux" "Survol interdit" dont j'entendais parler depuis de nombreuses années.

Bon, j'ai souvent écrit sur ce forum mon déplaisir à lire des histoires "aériennes" qui ressemblaient plus à des histoires d'"espionnage" et encore plus quand elles ressemblaient à des histoires de "James Bond" (et leur absence de crédibilité), et en particulier quand les héros aviateurs eux-mêmes avaient des activités qui ressemblaient plus à celles de 007 qu'à celles de pilotes. Ceci dit quand l'"espionnage" se mariait bien avec l'histoire, ça ne m'a jamais vraiment dérangé (surtout que les activités d'espionnage aérien [observation, reconnaissance, ...] sont consubstantielles de l'histoire de l'aviation). Même une présence "limitée/logique" des services secrets ne me dérange pas, si chacun des intervenants reste à sa place.

Là, si L'espion venu du ciel commençait mal (avec une dose d'"espionnage" massive"), il y avait quand même du "logique" avec cette histoire d'observation aérienne secrète. J'ai donc plutôt apprécié cette première partie du diptyque. En revanche, s'agissant de Survol interdit, on est plutôt rentré en plein dans ce que je "dénonce" dans le précédent paragraphe... J'ai donc eu beaucoup plus de mal à accrocher, ne rentrant pas vraiment dans l'histoire...

Après, comme répété ici aussi de multiples fois : des goûts et des couleurs... D'autres y trouveront certainement leur compte, et tant mieux pour cette série et cette réédition.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Survol interdit

Message par JYB »

Ce qui gêne dans cette intégrale, c'est la différence de style entre le dessinateur du premier volet (Patrice Serres) et le dessinateur du second volet (Alexandre Coutelis) ; c'est bien sûr la faute à personne, aujourd'hui en 2021, mais il aurait fallu une unité et une harmonisation dans le dessin, d'un bout à l'autre de l'aventure.
Il aurait fallu également une harmonisation dans la mise en couleur (car c'est un coloriste qui a mis en couleur le premier volet, et un autre l'autre volet ; ceci, en revanche, aurait pu être arrangé pour l'édition de l'intégrale).
Répondre