T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Au sujet de l'Article de BoDoï:

Il y a une interview du producteur, Laurent Brochand. Il indique notamment que le film aurait une atmosphère qui serait un mélange de TAXI et de L.A. CONFIDENTIAL, tout en respectant parfaitement l'univers de Charlier. Le tournage (sans les acteurs) commencerait le 30 avril à Dijon. Il y aura également des séquences du 14 juillet. Le tournage avec les acteurs commencerait le 15 août et pour 4 mois. Le budget serait de 23 millions d'euros. Il y aura location de Migs (au pluriel donc :D ). Laverdure aura une image plus sérieuse que dans la première série de téléfilms. La gent féminine sera bien présente (pilotes, espionne). Le troisième pilote pourrait être un rappeur français à succès (note perso: MC Solaar qu'on a vu en avion dans son dernier clip ?). Le film devrait sortir au plutôt en juin 2005.

Il y a également une interview du metteur en scène, Gérard Pirès. A une question sur la location des Migs, il indique qu'aujourd'hui, on peut louer dans les armées de l'air des anciens pays de l'est des Mig 29 (c'est plus mieux que des 21 :D ).

Il y a des indications sur le scénario, mais peut-être que certains préfèrent avoir la surprise lorsqu'ils iront voir le film ?

Sinon, il y a une note de bas de page où il est indiqué que Jean-Claude Laidin adapte actuellement le scénario du film pour un album qui devrait paraître chez Dargaud juste avant la sortie cinéma. et que le dessinateur n'aurait pas encore été désigné. Il est également indiqué qu'Yvan Fernandez avance lentement sur le scénario précédent qui se déroule en Guyane...

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Juste une petite précision :P le tournage est repoussé d'un mois :?

Philou
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Deltafan a écrit:
"Jean-Claude Laidin adapte actuellement le scénario du film pour un album qui devrait paraître chez Dargaud juste avant la sortie cinéma. et que le dessinateur n'aurait pas encore été désigné..." :P :P
cette nouvelle m'intéresse au plus haut point (et me rassure) car j'ai écris à Dargaud pour me proposer en tant qu'assistant (pour dessiner des mirages 2000 par exemple, mon rêve) mais je n'ai pas de réponse :( , dc je ne sais pas si je les intéresse ou pas... Je verrais ça aux rencontres de la bd samedi prochain. :wink:
a+ pour de bonnes nouvelles j'éspère...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Bouhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai reçu un mail de Dargaud dans lequel ils me disent qu'ils ont déjà désigné le dessinateur (je ne sais pas qui par contre) et qu'apparement pas besoin d'assistant. Dommage (pour moi). D'un autre côté je ne suis qu'un jeune débutant, il faut que je continue à faire mes armes et un jour peut-être... et puis comme ça, ça me fera une bd de plus à découvrir en juin 2005.
a+
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

mumuth a écrit :j'ai reçu un mail de Dargaud dans lequel ils me disent qu'ils ont déjà désigné le dessinateur
Phil, pourrais-tu nous donner de plus amples informations à ce sujet.

@Mumuth: désolé pour toi :(
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

A ce jour aucune décision n'a été prise sur le dessinateur de l'adaptation BD du film. Si Dargaud annonce que l'affaire est close c'est uniquement pour éviter à de nouvelles personnes de faire acte de candidature car il n'est plus question d'examiner leurs dessins. La décision finale (dans laquelle mon avis ne sera pas des moindres!) se fera lorsque des questions qui se sont posées lors d'une première réunion auront obtenus des réponses satisfaisantes.

Donc pour résumer :

1) Trop tard pour faire acte de candidature
2) Le dessinateur n'est toujours désigné
3) On pourra me poser plein de question samedi, au Bourget, car j'y serai toute la journée ! 8)

Philou
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens de recevoir un livre que j?avais commandé (« Carnet de vols » de Jean-Pierre Otelli) et franchement je suis sur le c.. !!! :lol: Les illustrations de François Bousseau sont magnifiques !!!
Vous vous demandez peut-être pourquoi je mets ce post dans ce sujet, tout simplement parce que je vois trop bien ce dessinateur aux commandes de l?album qui sera tiré du film. (enfin vu les détails, il doit être aussi rapide que Fernandez).
Je ne vous mets pas de scans car je vous invite vraiment à l?acheter. Si vous aimez le dessin de Fernandez ou de Bergèse, vous ne pourrez qu?adorer? (C?est aux éditions ALTIPRESSE, 27 euros) et en plus les récits sont du même acabit que les dessins.
A+
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Quelques dessins du bonhomme sont visibles ici :

http://d520.online.fr/images/art/aeroscript1995.html

Regardez les nuages, puis la signature en bas à droite. moi ça me rappelle quelqu'un... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Merci Mumuth pour le filon.

Je viens de le recevoir, tu as entièrement raison. les illustrations sont magnifiques, le coup de crayon me rappelle aussi quelqu'un... Quand aux histoires, je sens que je vais avoir du mal à décrocher...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Pour en revenir au sujet initial : le film, est ce que quelqu'un aurait des news récentes à ce sujet ?????
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Encore uen digression pour dire que Mummuth a largement le niveau : faut pas désespérer mon bonhomme! :wink:
Bernard Thouanel
Messages : 2
Inscription : jeudi 17 juin 2004, 9:04

A L'ATTENTION DE PHILOU

Message par Bernard Thouanel »

Bonjour Philippe,

Pourrais tu me joindre en privé via mon E-mail (bthouanel@yahoo.fr) , car j'ai complètement perdu tes coordonnées perso depuis ces années.

Je crois que dix ans de silence radio ridicule suffisent et je serai ravi de reprendre contact d'autant que Jean-Claude était complètement désespéré que je ne puisse pas te donner un exemplaire de mes bouquins dont un était dédié à la mémoire de ton père.

J'ai bien aimé l'expression "Ancien de la DST" qui me rappelle bien des souvenirs comme tu peux :shock: l'imaginer.

Merci par avance de reprendre contact...

Bernard
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'ai appris que France 2 et TF1 avaient diffusé des reportages sur le début du tournage du film "Les Chevaliers du Ciel".
Je viens de regarder celui de France 2 dans le journal de 20h d'hier. On en apprend des bonnes et des mauvaises nouvelles. A vous de juger.
_ Les prénoms de Tanguy et Laverudure vont changer parce qu'ils font trop vieux... :evil: Pourquoi pas les considérer comme leurs enfants tant qu'on y est ça fera plus crédible... Mon pauvre Michounet :cry:
_ Le rôle de Laverdure a été attribué à Clovis Cornillac.
_ Le Ministère de la Défense a été tellement "emballé" par le scénario qu'il n'y a presque pas retouché.
_ Les 2 acteurs qui jouent Tanguy et Laverdure ont tenu a effectué des vols réels pour mieux se mettre dans la peau des personnages (c'est tout à leur honneur).
_ Le tournage devrait commencer le 14 juillet pendant le défilé de la PAF au dessus des Champs-Elysées.
_ Le scénario devrait mêler espionnage et trahison, il me semble que c'est ce qui était prévu. je trouve que ça fait un peu refroidi mais ça marche toujours à condition que se soit bien ficelé...
_ La sortie serait prévue dans un an... A moins que le retour des Chevaliers du Ciel au cinéma ne ressemble à celui de T&L dans la BD... :twisted: Meuh non, je rigole ! Pas taper !

Si quelqu'un en sait plus ou a vu le reportage de TF1 (le 29 juin dans le JT de 13h) je suis toute ouïe. Philou si tu nous regarde...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

_ Les 2 acteurs qui jouent Tanguy et Laverdure ont tenu a effectué des vols réels pour mieux se mettre dans la peau des personnages (c'est tout à leur honneur).
Oui enfin, je connais pas grand monde qui aurait refusé, même ceux qui ont le moins d'amour propre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Booly
Messages : 4
Inscription : vendredi 02 juillet 2004, 12:32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Booly »

En même temps, si ça tourne comme pour le vol en Tomcat des premiers rôles dans Top Gun, j'en connais qui vont rigoler!

(pour info, Val Kilmer a été malade comme un chien, Tom Cruise était loin d'être frais, seul Anthony Edwards ("Goose" - alias le Dr Greene dans Urgences) a tenu le rythme sans être malade :lol: )
Répondre