T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

firefox a écrit :
Tu veux parler du siège zero-zero dans le désert?

sinon je pense pas que dans la réalité il volerait à 800, 900 km/h
Mais à basse vitesse un 2000 à tendance à voler cabré non?
avant de m'attirer les foudres de certains, je précise qu'il ne s'agit pas de critiquer le film lorsque je recense ces "petits défauts", mais plus d'un petit jeu.
non, pas celui là, B'iatch, le mien serait plutôt lors de l'éjection de la traitresse, mais attention... là il faut connaître un peu le matériel, ce n'est pas aussi évident que précédemment.

pour en revenir à la vitesse, pourquoi ne pourrait-il pas voler vers les 900 km/h? peut-être pas à très basse altitude, mais en croisière, je ne vois pas ou est le problème.
sinon, oui, à basse vitesse, n'importe quel avion est obligé de voler à cabré. le pilote est obligé de cabrer lorsqu'il diminue sa vitesse, s'il veut conserver la même altitude; sinon il descendrait.
Bin un avion a aile delta voit son centre de portance déplacer vers l'avant, ce qui le fait cabrer naturellement lorsque le pilote reduit sa vitesse.
Quant à sa vitesse. Je me dits que ca doit être invivable pour le passager sans verrière, à cette vitesse.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit : JM Charlier ne pouvait pas ne pas ignorer, dès le début des années 50...
Evidemment, il y a une négation de trop là-dedans ! C'est : il ne pouvait pas ignorer... Ce que c'est de refaire 3 fois la même phrase en changeant à chaque fois un bout par ci, un bout par là, et de ne pas se relire...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je suis mdr, j'écoute Europe 2 et ils font de la pub pour le film, il y a des cadeaux à gagner sur le site je crois et ils passent la BO sur les ondes...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

Christian Marin était épatant, en Laverdure, dans les "Chevaliers du ciel"; dommage qu'il ait changé d'uniforme ensuite, le gendarme Merlot a un peu cassé son image! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Ben ouais, mais bon, faut bien vivre.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Sinon, n'étant que peu versé dans les subtilités techniques, j'ai été plus gêné par certaines simplifications scénaristiques limite abusives. Un exemple : le type qui tue les pilotes de l'avion ravitailleur sur la base de Djibouti, obligeant ainsi les trois Mirages à se poser en catastrophe. Le gars, il est entré sur une base militaire avec une arme, il est monté tranquillement dans un avion sur le point de décoller et il flingue les deux pilotes, comme ça, ni vu ni connu. On peut en trouver d'autres, mais celui-ci est particulièrement gros, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

On en a déjà parlé avant, c'est comme le fait qu'il y est des traitres partout et même des pilotes... alors pourquoi pas des mécanos... mais en 2005, c'est un peu énorme !!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

cécile a écrit :On en a déjà parlé avant,

Ah bon ! Je l'ai raté alors.
c'est comme le fait qu'il y est des traitres partout et même des pilotes...
Sur ce point, vous remarquerez que, concernant la dénommée Estelle Cases, il est précisé qu'après sa rupture avec Marchelli, elle a passé deux ans dans le Golfe. C'est donc sans doute là qu'elle aura été retournée par une cellule islamiste.
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

Je sais pas vous, mais je verrai une suite des aventures de Marchelli et Valois en Barbouzes...Histoire de remettre les pendules à l'heure avec les méchants... :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

A priori, ils ont été réintégrés dans l' armée de l'air.
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

A priori, ils ont été réintégrés dans l' armée de l'air.
Oui, mais avec le portrait qui est fait de l'Etat Français dans ce film, on ne sais jamais! :)
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Certains d'entre vous savent-ils quel a été l'accueil réservé au film de Gérard Pirès en salle depuis sa sortie ?
Au tout début, on pouvait lire dans ce post que les salles étaient quasiment vides ou au mieux à moitié pleines...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

La fréquentation au bout d'une semaine dépasse les 650.000 places en France malgrè une mauvaise conjoncture due aux événements des banlieues de ces dernières semaines (30% de baisse des fréquentations de salles). Cela place le film en première position dans le classement du box office français. Il y a tout lieu de croire qu'il en sera de même pour la deuxième semaine.

Philou
TaraO
Messages : 3
Inscription : samedi 19 novembre 2005, 13:44

Message par TaraO »

cécile a écrit :Au fait, à propos de cette scène, ils sont passés par Djibouti pour revenir à Orange ? Parce qu'on passe du Mirage 2000 D au-dessus du désert djiboutien au retour des pilotes dans leur escadron sur la base d'Orange sans explications...
ou alors on peut supposer qu'ils se sont posés sur une base pas loin de Djibout' pour réparer le navion et après ils sont rentrés à la base d'Orange
(ça doit s'appeller une ellipse au cinéma)
TaraO
Messages : 3
Inscription : samedi 19 novembre 2005, 13:44

Message par TaraO »

firefox a écrit :
A ils me semblent que l'immatriculation des deux avions est "5-NZ"... Depuis 2 avions peuvent avoir la même immatriculation...
c'est exact, et c'est même l'immatriculation de TOUS les 2000 qui sont visibles de côté .
(je ne sais pas si ma réponse a déja été donné mais bon voila au cas ou je redis ou je dis ...)

il y avait 3 avions pour chacun des deux pilotes. Sur le plan en question, le souci est que les mécanos de la base avaient mis les 3 avions "5 NZ" à coté les uns des autres ... d'où l'impression que tous les avions aient la même immatriculation ... :wink:
Répondre