T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Salut Booly, :D
content de voir ralier aeroplanete. :P .. Alors as-tu déjà tripoté la planche? :wink:

Pour info j'ai mis en ligne sur mon site les mirages en couleur que tu as fais, sur les mêmes pages que les "originaux".
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Booly
Messages : 4
Inscription : vendredi 02 juillet 2004, 12:32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Booly »

hello Matt' ;)

je commence le travail effectif dès demain sur la planche, j'ai passé le week end a farfouiller dans mes piles de magazines pour des références plus précises sur le crouze(et aussi a jouer un peu avec mon nouvel appareil photo numérique, mais ça, chuuuut, faut pas l'dire :lol: )

Pour les Mirages en couleur sur ton site, ça fait plaisir :)
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

cécile a écrit :
_ Le rôle de Laverdure a été attribué à Clovis Cornillac.
je ne connais pas cet acteur, alors je suis allé voir qqs photos sur internet et... il faut croire qu'ils ne recherchaient pas la ressemblance physique car ce type est le contraire en tous points du Laverdure d'Uderzo !
Florian
Messages : 1
Inscription : jeudi 08 juillet 2004, 23:08

Message par Florian »

j'ai une super news!! je vien de trouver plus amples informations sur le début du tournage du film tanguy et laverdure sur le site de l'armée de l'air!!
adresse: www.defense.gouv.fr/air
Pour l'instant vous pouvez trouver l'article sur la première page mais pour les retardaires, vous pourrez trouvez l'article dans quelque temps dans les archive des news du site de l'armée de l'air!
cordialement
Florian
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Salut Florian, bienvenue et bien vue! :D

Cette news n'y étais pas ce matin, je la guettais depuis un ptit bout de temps. :?

Il s'emblerait qu'il y ai un article aussi dans le air actu de juillet-août. Je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu.
:wink:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Il paraît qu'il y avait Benoit Magimel aujourd'hui dans Télématin sur France 2 et sur le site du journal Le Monde ou sur le site de France 2, ils disent qu'en marge du défilé, commençait le tournage du film "Les Chevaliers du Ciel" :lol: :D :wink:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

En marge du défilé officiel, une équipe de cinéma sera à l'oeuvre. Le tournage des "Chevaliers du ciel" passe par la case Champs-Elysées, avec plusieurs séquences filmées en direct par le réalisateur Gérard Pirès.

La sortie sur grand écran des aventures de Tanguy et Laverdure, alias Benoît Magimel et Clovis Cornillac, imaginées dans les années 60 par Albert Uderzo et Jean-Michel Charlier, est prévue pour fin 2005.

Le budget de cette superproduction s'élève à 23 millions d'euros, hord participation de l'armée de l'air qui met à disposition du tournage les bases de Dijon et de Djibouti ainsi que 300 heures de vol sur Mirage. Le groupe Dassault participe également à l'effort en proposant 70 heures de vol sur Rafale. Coût total estimé: 40 millions d'euros.

(Reuters)

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=5660586
Une autre info:
Benoît Magimel, pilote dans l'avion

Décollage immédiat pour Benoît Magimel, Clovis Cornillac et Alice Taglioni. Les trois acteurs s'apprêtent à incarner des pilotes dans LES CHEVALIERS DU CIEL, un TOP GUN à la française filmé par Gérard Pirès. Le flic des RIVIèRES POURPRES 2 sera-t-il à la hauteur de Tom Cruise en pilote de chasse beau gosse et virtuose? En tout cas, il garde les pieds sur terre puisqu'il tournera dans un cockpit monté sur vérin.

Le soutien de l'armée de l'air
Mirages, Transall, avions ravitailleurs, Alphajet et autres aéronefs ont néanmoins été mis à disposition par l'armée de l'air française pour les besoins du long métrage. Le but? Faire naître grâce au film un grand nombre de vocations comme l'avait fait TOP GUN il y a 20 ans. A la sortie en salles du film, les engagements dans la US Navy avaient pris leur envol. On comprend alors l'implication de la Défense dans ce projet ambitieux.

Un scénario très actuel
A l'origine, LES CHEVALIERS DU CIEL devait être une adaptation de Tanguy et Laverdure, la célèbre bande dessinée créée par Michel Charlier et Albert Uderzo. Mais le réalisateur de TAXI et DOUBLE ZéRO a préféré abandonner l'idée pour tourner un film ancré dans la réalité d'aujourd'hui, axé sur le contexte géopolitique actuel.
La scène phare du film se déroule à Paris, au-dessus des Champs Elysées lors du défilé du 14 juillet. Le reste des images sera tourné entre les mois d'août et décembre, de Djibouti à Orange en passant par le salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.

Avec l'ambition de supplanter TOP GUN comme référence en matière d'aviation, ce film d'aventures et d'espionnage, coproduit par Pathé, Canal + et M6, devrait atterrir dans les salles obscures le 14 juillet 2005.

C.S. (13 juillet 2004 ? Avec AFP)

http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... cinenews=5
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Le dernier album de Tanguy et Laverdure était ancré dans le contexte géopolitique actuel, oui je sais avec qq années de retard mais bon :wink: , le prochain aussi, il me semble... :)

La dépêche de Reuteurs, c'est celle que j'avais sur le net.
Quand à la deuxième, je ne la connaissait pas et elle m'a bien fait sourire... :lol: C'est amusant, dès qu'on parle d'aviation militaire, la première référence qui vient à la bouche de beaucoup de maonde, c'est Top Gun. :lol: Franchement j'en ai vu qu'un extrait, ce n'est pas trop mon truc :? , moi, je penserai plutôt à Buck Danny ou à T&L :D . Et pour les vocations, à leur sortie, T&L et un peu Buck Danny ont crée pas mal de vocation de pilote et dans l'armée en général. (je ne me sens absolument pas concernée :wink: :lol: )

Pour la sortie, manisfestement, il n'y a rien de vraiment précis, il y en a qui parle de fin 2005 (la majorité) et la deuxième dépêche parle du 14 juillet 2005 qui sera un jeudi alors que les films sortent le mercredi en théorie... Affaire à suivre..... :?
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Gérard Pirès... :roll:
Ca risque de ne pas être légér-léger sur un plan purement cinématographique....
En revanche au niveau avion les moyens seront là apparement, tant mieux.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Apparament, je ne suis pas la seule à avoir qq appréhension sur le plan cinématographique... Tout ce que j'espère c'est que ce sera d'un meilleur niveau tant au plan scénario que réalisation que certains téléfilms que j'ai pu voir sur l'Armée de l'Air et la Marine... qui laissaient franchement à désirer. Je suis d'accord pour un scénario original mais avec les qq bribes de scénario qu'on a je trouve que ça s'éparpille dans tous les sens, et ça me fait un peu peur pour la suite des évènement et puis faudrait pas non plus qu'ils prennent trop de liberté. 23 millions d'euros, 40 millions au total c'est pas mal, j'espère que le film en vaudra la chandelle, mais ce n'est pas gagné...

Un scénario bien ficelé avec une bonne réalisation et des acteurs qui s'investissent totalement dans leurs personnages... En gros j'aimerai que Tanguy soit Tanguy, que Laverdure soit Laverdure et retrouver l'esprit de la BD, vaudrait mieux d'ailleurs s'ils veulent sortir une BD adaptée du film juste avant...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

ça me fais peur aussi :cry: :cry: j'espère vraiment qu'avec les moyens engagés on ait droit à un film digne de ce nom :?
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

je crains moi aussi le pire, surtout depuis que j'ai eu le malheur de voir "Double Zero" du même Pires :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Je l'ai vu aussi c'est un vrai navet :(
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Tout pareil : inquiet... :(
Enfin, on a échappé à Depardieu dans le rôle du Beluga, c'est déjà ça...
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Salut à tous !
Moi, ce qui commence à m'inquiéter dans ce projet , c'est le désir de changer les prénoms des personnages principaux...Alors comme ça , ils sont trop vieux !?! Mais, nom d'un chien, c'est leur prénom, un point c'est tout. Michel ça ne fait pas trop vieux!!! Il y a combien de bébés qui naissent encore en 2004 que les parents appellent Charles ou Thibault ou encore Jean...Quant à Ernest, ce prénom faisait déjà "vieux" en 1959 et plus tard dans la série tv. Il faut les garder, au contraire. C'est comme si on changeait le prénom de James Bond par Brian ou Michael seulement pour "faire jeune" ou Tintin par Tin...tune. Décidément, les scénaristes et autres décideurs-adaptateurs du cinéma français seront toujours mal inspirés( cf Blueberry le film ). Pour en finir avec Laverdure, son prénom peut au contraire être à la base de plusieurs gags...Il suffit seulement de se creuser les méninges , messieurs les cinéastes !!!
Comment Philippe CHARLIER peut-il laisser faire cela, lui qui est le garant de l'esprit "Charlier" ???
Répondre