T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
TaraO
Messages : 3
Inscription : samedi 19 novembre 2005, 13:44

Message par TaraO »

Fredem a écrit :Ce ne sera pas la seule du film, les pinailleurs auront du pain sur la planche, mais franchement, c'est se gacher le plaisir.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... ticle=1023

Les "anglois" n'ayant jamais utilisé le Famas, c'est une simple erreur, pas un anachronisme... De plus, si je me souviens bien, le tunnel gardé par "ces anglais" c'est Taverny... :lol:
ce ne sont pas anglais
en fait pour montrer que ce est une unité ni civile ni de l'armée de l'air mais entre les deux, ils ont inventé un uniforme et une couleur de chemise un peu plus foncèe (chemise présente sur le dos d'un gars dans le procès de Magimel)

donc pas d'erreur, pas d'anachronisme ni rien ;)
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Philou a écrit :La fréquentation au bout d'une semaine dépasse les 650.000 places en France malgrè une mauvaise conjoncture due aux événements des banlieues de ces dernières semaines (30% de baisse des fréquentations de salles). Cela place le film en première position dans le classement du box office français. Il y a tout lieu de croire qu'il en sera de même pour la deuxième semaine.

Philou
Merci Philou, vos chiffres infirment totalement mon impression... Je pensais que la fréquentation était faible, mais cette intuition n'était fondée sur aucun élément concret.
Je me réjouis de ce succès. Laurent nous apprend par ailleurs qu'Opéra Opium a également bien démarré sa carrière. Cela fait donc deux bonnes nouvelles. Vivent Tanguy et Laverdure... (et Marchelli et Vallois)
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

Message par Flettner »

Une petite précision liée à l'exploitation du titre de la série TV des "Chevaliers du Ciel" à l'export (nous parlons de la série originale de 1966-67 de Son et Lumière), elle n'a jamais été diffusée notamment dans les pays anglo-saxons sous le titre "The Skyknights" contrairement à ce qui a été écrit précédemment mais sous le titre "The Aeronauts".

Flettner
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est moi qui ai avancé cela, mais en faisant une supposition avec une traduction basique du titre français... Merci du tuyau quand même.
Quant à votre pseudo (Flettner), où (ou à qui) l'avez-vous emprunté...?
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

Message par Flettner »

Là, mon Cher Maître, en ce qui concerne le choix de mon pseudo, ceci relève directement de la propre initiative et de la bénédiction du frère Philou et vous apprendrez dans ce domaine que les Voix du Seigneur sont et resteront impénétrables.

:D Flettner
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK, Flettner, je pense avoir compris (et avoir déjà deviné avant même de vous avoir posé la question)...
Mais quand vous écrivez "les voix du Seigneur" je suppose que vous voulez écrire "les voies"... Parce que si vous entendez un jour les voix du Seigneur, il faudra changer de pseudo et prendre celui de Don Camillo...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

JYB a écrit :Mais quand vous écrivez "les voix du Seigneur" je suppose que vous voulez écrire "les voies"... Parce que si vous entendez un jour les voix du Seigneur, il faudra changer de pseudo et prendre celui de Don Camillo...
... ou Jeanne d'Arc, selon que l'on préfère combattre les communistes ou les anglais.
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

Message par Flettner »

Que Dieu vous entende. Amen...

Flettner
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Pour en revenir au film, j'ai deux interrogations :
1/ j'ai été surpris de voir que, dans le film, le bureau du CEMAA donnait sur la tour Eiffel. Ne se trouve-t-il pas plutôt à Balard ?
2/ Autre surprise, la commission d'exclusion : pourquoi donc l'a-t-on installée dans le BDE de l'École de l'Air ?
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

euh.. c'est du cinéma... :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Et, à propos de cinéma, d'après le classement des meilleures entrées en France publié par Le Monde de ce mercredi 30 novembre, le film Les Chevaliers du ciel a franchi la barre du million d'entrées avec 1 088 026 entrées en un peu moins de trois semaines.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il me semble que les "chutes" (= images non utilisées au montage final) du tournage du film Top Gun ont été utilisées dans un autre film (Retour vers l'enfer je crois) et dans le feuilleton télé JAG (production américaine également) ; il s'agit bien sûr de "chutes" montrant les scènes aériennes avec F-14 et autres. Ceux qui sont au courant pourront confirmer et apporter des précisions.
Petite suggestion : avec toutes les images inédites des Chevaliers du ciel, n'y aurait-il pas moyen de faire pour pas trop cher un feuilleton télé ? Et à défaut d'un feuilleton en plusieurs épisodes comme les précédents cycles télévisés des Chevaliers, au moins un ou deux téléfilms d'une heure et demie chacun, genre La fille du ciel sur TF1 ? Si je me souviens bien, le réalisateur Gérard Pirès avait raconté avoir tourné 200 heures d'images aériennes, or, si on fait une estimation, il n'en est resté que deux ou trois quarts-d'heure dans le film.
Je sais qu'un feuilleton pour la télé ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt, mais c'est à envisager de la part des décisionnaires, surtout avec le bon succès du film au cinéma. En tout cas, ce serait idiot de laisser dormir tant de scènes inédites dans le fond d'un tiroir.
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

La série Jag à souvent l'haitude de réutiliser des images de films.
On peut y voir des images en provenance de NAvy Seals ou de a la poursuite.
Car le but de Bellisario le producteur, est de reduire les couts de production. Cout qui avaient entre autre conduit à l'arret de "Code Quantum", du même producteur.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

On est d'accord pour dire que n'importe quel producteur, comme n'importe quel patron de n'importe quelle société, a pour but de réduire ses coûts... (j'en sais quelque chose... :( ) Quant à Donald Bellisario, c'est un génial et dynamique créateur qui a produit, et dont la société continue de produire, des séries dont certaines sont excellentes.
Ici en France, quoi qu'il en soit, les maisons de production n'ont pas trop de moyens (là aussi j'en sais quelque chose...), les chaînes de télé non plus (à part peut-être TF1 et Canal + ?). En tout cas, un éventuel épisode télé des Chevaliers du ciel coûterait très cher ; d'où ma suggestion d'utiliser des "chutes" du film.
Seul "hic" : le ou les scénaristes devraient adapter leur histoire en fonction des images existantes (types d'avions mis en scène, décors...) et il faudrait donc qu'ils s'y connaissent pour savoir quels avions mettre en scène et à quelle occasion. Mais pas d'emballement, tout ceci n'est qu'une divagation à partir de mon idée de départ, qui est celle de ne pas laisser dormir des dizaines et des dizaines d'heures de tournage inutilisées. D'après une interview de Gérard Pirès, il lui a fallu refaire pas mal d'enregistrements car dans les premiers temps, les avions filmés volaient par exemple trop haut (on ne voyait pas les décors comme les paysages survolés) ; ce genre d'images semblent "passe-partout" et faciles à insérer, je suppose, dans une séquence aérienne d'un téléfilm...
Autre problème, des scènes inutilisées montrent certainement les acteurs ; ce qui impliquerait qu'on demande aux mêmes (au moins les deux héros) de jouer dans le téléfilm ? Seraient-ils d'accord ou disponibles ? Et le temps que tout le monde se décide à faire quelque chose, les années vont passer, les acteurs changeront sans doute un peu physiquement... Pas gagné d'avance...!
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

JYB a écrit : Si je me souviens bien, le réalisateur Gérard Pirès avait raconté avoir tourné 200 heures d'images aériennes, or, si on fait une estimation, il n'en est resté que deux ou trois quarts-d'heure dans le film.
Je sais qu'un feuilleton pour la télé ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt, mais c'est à envisager de la part des décisionnaires, surtout avec le bon succès du film au cinéma. En tout cas, ce serait idiot de laisser dormir tant de scènes inédites dans le fond d'un tiroir.
L'idée d'un téléfilm me parait originale. Cependant, je pense que l'un des meilleurs moyens à court terme pour exploiter ces images, serait de sortir le film en DVD, avec des heures et des heures séquences aériennes en bonus, sous fond de BO (personellement, je trouve qu'elle dépote! ).
Un peu à la manière de ce qui a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Répondre