T & L au cinéma !
- Brieg F. Haslé
- Site Admin
- Messages : 97
- Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
- Localisation : Brest & Paris
- Contact :
Je viens de lire la première mouture du script et je dois dire que cela me plait bien ! Les scènes de vol sont nombreuses (près de la moitié du scénario) et les avions variés. Cela va du Rafale (versio non précisée pour l'instant) au Mirage 200-5 et Mirage 2000-D en passant par un hélicoptère Chinook ainsi qu'un Mig-21. Il y a également l'apparition de la Patrouille de France. Il ya aussi une belle scène de bagarre au sol. Il y a également des femmes...pilotes. Laverdure est égal à lui même, très bon pilote mais adorant les blagues et...les femmes.
Bref, une première ébauche très prometteuse qui doit être raccourcie car pour l'instant cela ferait un film de plus de deux heures.
La deuxième mouture du scripte devrait être prête dans une dizaine de jour. Pou l'instant, le tournage est toujours prévu pour le premier semestre 2004.
Philou
Bref, une première ébauche très prometteuse qui doit être raccourcie car pour l'instant cela ferait un film de plus de deux heures.
La deuxième mouture du scripte devrait être prête dans une dizaine de jour. Pou l'instant, le tournage est toujours prévu pour le premier semestre 2004.
Philou
Les choses se précisent en ce qui concerne le film. Gérard Pires vient de signer son contrat comme réalisateur du film, le directeur de la photo sera Philippe Drojoux et le producteur à rendez-vous avec...la ministre de la défense pour connaitre les moyens qui seront mis à la disposition du film. Pour l'instant les responsables du SIRPA Air sembles très satisfaits du scénario.
La préparation du film devrait commencer en Janvier et le tournage devrait débuter en mai.
Le nom des acteurs devrait être connu d'ici peu de temps.
Philou
La préparation du film devrait commencer en Janvier et le tournage devrait débuter en mai.
Le nom des acteurs devrait être connu d'ici peu de temps.
Philou
Dernières nouvelles du front :
Le budget est de 23 millions d'Euros. L'Armée de l'Air fournira plus de 300 heures de vol de Mirage 200-5 ainsi que 70 heures de vol sur rafale et un nombres d'heures importantes sur d'autres types d'appareils. Il est difficile de chiffrer la participation de l'Armée de l'Air mais le budget total du film devrait tourner légerement en-dessous de 40 millions d'Euros, soit un budget supérieur à celui de Blueberry mais avec un scénario...de qualité!
Philou
Le budget est de 23 millions d'Euros. L'Armée de l'Air fournira plus de 300 heures de vol de Mirage 200-5 ainsi que 70 heures de vol sur rafale et un nombres d'heures importantes sur d'autres types d'appareils. Il est difficile de chiffrer la participation de l'Armée de l'Air mais le budget total du film devrait tourner légerement en-dessous de 40 millions d'Euros, soit un budget supérieur à celui de Blueberry mais avec un scénario...de qualité!
Philou
- Sony Tuckson
- Messages : 367
- Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
- Localisation : Liège
- Brieg F. Haslé
- Site Admin
- Messages : 97
- Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
- Localisation : Brest & Paris
- Contact :
- Brieg F. Haslé
- Site Admin
- Messages : 97
- Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
- Localisation : Brest & Paris
- Contact :
- Brieg F. Haslé
- Site Admin
- Messages : 97
- Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
- Localisation : Brest & Paris
- Contact :
-
- Site Admin
- Messages : 421
- Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Oui mais comme tu le dis, c'était le premierBrieg F. Haslé a écrit :Disons que Fernandez a mis "un peu plus" de temps que prévu pour réaliser son 1er T&L !
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr