T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Il faut se tenir au courant : Philou est fort bien documenté...
Il s'agit d'un visiteur de marque du site dont le nom commence par C, fini par R, avec RL au milieu !
Philou, si tu repasses par ici, as-tu plus de précisions en cette rentrée ? merci
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Je viens de lire la première mouture du script et je dois dire que cela me plait bien ! :D Les scènes de vol sont nombreuses (près de la moitié du scénario) et les avions variés. Cela va du Rafale (versio non précisée pour l'instant) au Mirage 200-5 et Mirage 2000-D en passant par un hélicoptère Chinook ainsi qu'un Mig-21. Il y a également l'apparition de la Patrouille de France. Il ya aussi une belle scène de bagarre au sol. Il y a également des femmes...pilotes. Laverdure est égal à lui même, très bon pilote mais adorant les blagues et...les femmes.

Bref, une première ébauche très prometteuse qui doit être raccourcie car pour l'instant cela ferait un film de plus de deux heures. :shock:

La deuxième mouture du scripte devrait être prête dans une dizaine de jour. Pou l'instant, le tournage est toujours prévu pour le premier semestre 2004.

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Les choses se précisent en ce qui concerne le film. Gérard Pires vient de signer son contrat comme réalisateur du film, le directeur de la photo sera Philippe Drojoux et le producteur à rendez-vous avec...la ministre de la défense pour connaitre les moyens qui seront mis à la disposition du film. Pour l'instant les responsables du SIRPA Air sembles très satisfaits du scénario.

La préparation du film devrait commencer en Janvier et le tournage devrait débuter en mai.

Le nom des acteurs devrait être connu d'ici peu de temps.

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Dernières nouvelles du front :

Le budget est de 23 millions d'Euros. L'Armée de l'Air fournira plus de 300 heures de vol de Mirage 200-5 ainsi que 70 heures de vol sur rafale et un nombres d'heures importantes sur d'autres types d'appareils. Il est difficile de chiffrer la participation de l'Armée de l'Air mais le budget total du film devrait tourner légerement en-dessous de 40 millions d'Euros, soit un budget supérieur à celui de Blueberry mais avec un scénario...de qualité! :lol:

Philou
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

:shock: Quoi !?!... :shock: Une bd de tanguy et laverdure à dessiner, où ça, où ça... Moi, Moi, Moi, je suis là, choisissez moi !!! :P :P :P
Plus sérieusement, le dessinateur est-il choisi, où peut-on postuler ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

.....

Message par Frank00 »

Pas une BD Mumuth, un film et à moins que tu veuilles postuler pour être acteur :wink: :wink: Pour la BD les rôles sont djà distribués
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

Si si une bd !!! enfin d'après la news en premiere page du site, c'est vrai que je n'ai pas précisé. Adaptée du film et découpée par Laidin mais pas dessinée par Fernandez... alors moi j'aimerais bien que ce soit moi ? :wink: :wink: :wink:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

tout cela semble très prometteur!!!

qui c'est pas Buck Danny ici?

oups


:lol: :lol: :lol:
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

On l'apprend dans les Télex d'Auracan :
Sophie Marceau jouera une espionne dans l'adaptation cinématographique de "Tanguy et Laverdure", réalisée par Gerard Pirès. Début du tournage en mai 2004.
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Je suis un ancien de la DST qui a d'honorables correspondants chez les éditeurs et certains producteurs 8)

D'ailleurs, un informateur vient de m'avertir que Fernandez venait de livrer, chez Dargaud, les premières planches du prochain album de "Tanguy et Laverdure" :wink:

Philou
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Cher ancien de la DST...
Merci pour cette excellente nouvelle ! Fernandez arrivera-t-il à ne pas battre son étonnant "record" sur Prisonniers des Serbes ? Espérons-le !
BFH
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
alex
Messages : 15
Inscription : vendredi 23 mai 2003, 16:04

Message par alex »

Brieg F. Haslé a écrit :ne pas battre son étonnant "record" sur Prisonniers des Serbes ? Espérons-le !
BFH

De quel record s'agit-il, en fait?
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Disons que Fernandez a mis "un peu plus" de temps que prévu pour réaliser son 1er T&L !
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Julien
Site Admin
Messages : 421
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Brieg F. Haslé a écrit :Disons que Fernandez a mis "un peu plus" de temps que prévu pour réaliser son 1er T&L !
Oui mais comme tu le dis, c'était le premier :wink:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Au passage, il y a un article sur T&L dans le BoDoï qui est actuellement en librairie 8)
Répondre