T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

T & L au cinéma !

Message par Brieg F. Haslé »

Tanguy et Laverdure au cinéma ! Philippe Charlier, fils du célèbre scénariste, vient d'annoncer la signature avec Outsiders Productions d'un accord visant à adapter en film les "Chevaliers du Ciel". Gérard Pirès, réalisateur de "Taxi", serait pressenti comme réalisateur. A suivre...
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Il est vrai que cette info couvait depuis un moment. Un article annonçant la remise de la dernière planche de "Prisonniers des Serbes" par Fernandez à Dargaud, publié sur Auracan.com le 13 février 2002, se terminait en effet sur ces mots :
"Pour finir, histoire de vous faire patienter en attendant la parution du nouvel album qui comptera 54 planches, une rumeur parle d'une éventuelle adaptation cinématographique de Tanguy et Laverdure. Affaire à suivre..."
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Oui, je me souviens en effet de cet article... je croyais ce projet abandonné, heureux qu'il ne le soit pas :D
C'est à suivre tout ça mais j'espère que ça se fera (ça serait trop bien)...
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Et qui voyez vous dans les rôles???

Pour ma part j'espère qu'ils arriveront à avoir la qualité des productions américaines du genre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Frank00 a écrit :Et qui voyez vous dans les rôles???
Disons Tom Cruise dans le rôle de Tanguy, et Val Kilmer dans celui de Laverdure... :lol: Tiens, ça me rappelle un film ça... lol :lol:
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52882.html

"Tanguy et Laverdure" vus par Pirès
Tournages, 27 Mars 2003

Le réalisateur Gérard Pirès dirigera "Tanguy et Laverdure", l'adaptation cinématographique des aventures des deux célèbres pilotes de chasse.

A l'instar des studios américains qui puisent actuellement leur inspiration dans les comics books, nombreux sont les réalisateurs et producteurs hexagonaux à vouloir adapter au cinéma les fleurons de la bande dessinée française. Après les projets de film Astérix en Hispania de Gérard Jugnot, Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire, Muraya, l'expérience secrète de Mike Blueberry de Jan Kounen, L'Aventurier de Christophe Gans ou encore M de James Huth, c'est au tour des pilotes de chasse Tanguy et Laverdure d'être transposés sur grand écran.

Doté d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros, ce long métrage d'aventures, que le producteur Laurent Brochant décrit déjà comme "un mélange de Top gun et de L.A. Confidential", sera mis en scène par Gérard Pirès, réalisateur de Taxi et du récent Riders. Gilles Malançon, à qui l'on doit le script de Michel Vaillant, se chargera de l'écriture du scénario sous l'égide des sociétés Outsider Productions et Mandarin Films. Le tournage de Tanguy et Laverdure est prévu pour le premier semestre 2004 à Dijon et Djibouti, l'armée de l'air ayant promis son appui pour le film.

Une bande dessinée et une série télévisée

Créés par les dessinateurs [Jean-]Michel Charlier et Albert Uderzo et apparus dans le premier numéro du journal Pilote en 1959, Tanguy et Laverdure sont deux pilotes de chasse dont l'un se caractérise par son côté loyal et courageux et l'autre par son côté gaffeur et tête en l'air. Le succès de la bande dessinée est tel qu'une série télévisée, baptisée Les Chevaliers du ciel, voit le jour en 1967 avec Jacques Santi dans le rôle de Tanguy et Christian Marin dans celui de Laverdure. Arrêtée en 1989 à la suite du décès de [Jean-]Michel Charlier, la saga a connu une renaissance en décembre dernier, avec la publication aux Editions Dargaud de Prisonnier des Serbes, un album signé Yvan Fernandez et Jean-Claude Laidin.

Guillaume Martin avec AFP



Voila une petite news récente!!
Julien
Dernière modification par Julien le mardi 01 avril 2003, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Au passage, on relèvera la petite bourde...
:!:
"Créés par les dessinateurs Michel Charlier et Albert Uderzo..."
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

mouarf, j'ai même pas relevé.... tsss enfin bon, ils sont mal renseignés... :D

Julien
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Et sait-on déjà qui va réaliser et qui feront les rôles de Tanguy et de Laverdure???? Le tournage commençant en 2004, je suppose que le casting est déjà fixé???
Switch

Message par Switch »

Frank00 a écrit :Pour ma part j'espère qu'ils arriveront à avoir la qualité des productions américaines du genre :lol: :lol:
Euh nan, pitié, qu'ils tombent pas dans le moule américain-propagande :?
Antoine a écrit :Disons Tom Cruise dans le rôle de Tanguy, et Val Kilmer dans celui de Laverdure... :lol:
Euh t sur que c une bonne idée ca :lol: :lol: :lol:
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Moi ,perso, je propose Christian Clavier dans le rôle de Tanguy et Depardieu pour Laverdure :lol: :lol: :lol: :P (Quoi hein non vieux tu ne m'auras pas comme ça hein hein) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

ça se confirme !!!
Tanguy et Laverdure, parés au décollage ! Gérard Pirès (TAXI, RIDERS) va réaliser LES CHEVALIERS DU CIEL, adapté des aventures des pilotes de l'air Tanguy et Laverdure, créées par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo. Le scénario sera écrit par Gilles Malançon, un des nombreux auteurs du script de MICHEL VAILLANT, de Louis-Pascal Couvelaire (SUEUR), dont la sortie est prévue en novembre prochain. Le tournage des CHEVALIERS DU CIEL est attendu pour le début de l'année 2004, à Dijon (où se situe une importante base de l'armée de l'air française) et à Djibouti. Un grand nombre de personnages de bande-dessinée trouvent actuellement une seconde vie sur grand écran. En quelques mois, on va voir débarquer MICHEL VAILLANT, MURAYA, L'EXPERIENCE SECRETE DE MIKE BLUEBERRY, de Jan Kounen avec Vincent Cassel. Enfin, des adaptations de "La Marque Jaune", réalisée par James Huth (SERIAL LOVER) et de Bob Morane par Christophe Gans, sont actuellement en préparation.
Source : monsieurcinema.com / C.B.
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Apparemment toutes ces sources proviennent d'une dépêche de l'AFP, personne ne pourait avoir la dépêche originale?
Merci
Julien
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Quelques petites précision concernant l'évolution du film. Le budget, pour l'instant, se situe aux alentours de 23 millions d'euros hors participation de l'Armée de l'Air. Les sites du tournages sont toujours Dijon et Djibouti mais fait nouveau, la région de Grenoble (scènes en montagne) devrait également être concernée. Le tournage devrait se situer dans le premier semestre, peut être même dans le premier trimestre 2004, pour une distribution sur les écrans fin de la même année.

Philou
harry paintbox
Messages : 1
Inscription : lundi 22 septembre 2003, 7:41

Message par harry paintbox »

mmais comment tu sais ça, toi???!!!
(':P')
Répondre