de retour dans l'armée ?

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

de retour dans l'armée ?

Message par lbs44 »

Bonjour a tous et toutes :wink:

Une question, je n'ai pas l'album prisonniers de serbes, mais il semblerait que TL soit dans l'armée.. est il expliqué comment ils sont re-intégrés ?

Merci d'avance...


En fait, j'ai TOUT les albums sauf "prisonniers des serbes " et opération opium.... je me tate..
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Ils sont effectivement de retour dans l'Armée de l'Air mais il n'est jamais indiqué comment ils y sont revenus... Rien n'est dit non plus dans Opération Opium...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Message par lbs44 »

cécile a écrit :Ils sont effectivement de retour dans l'Armée de l'Air mais il n'est jamais indiqué comment ils y sont revenus... Rien n'est dit non plus dans Opération Opium...

Oui, ben rien que ca.. ca ne me donne pas envie d'acheter les nouveaux.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Si tu te limite à ça pour savoir si tu achètes ou non les albums, je trouve ça un peu dommage... Je ne dirais pas qu'ils sont excellents mais ils se laissent lire agréablement... Ce n'est que mon avis, il y a un sujet pour chaque album où on donne tous notre avis.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

de retour dans l'armée ?

Message par Lovac »

cécile a écrit :Ils sont effectivement de retour dans l'Armée de l'Air mais il n'est jamais indiqué comment ils y sont revenus... Rien n'est dit non plus dans Opération Opium...
et dans "Survol interdit" ...?
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Survol Interdit, un album légendaire que peu de personne ont chez eux ou on feuilleté et je n'en fais pas partis donc je ne sais pas...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Il faut chercher la réponse dans l'album "La mystérieuse escadre delta". Au début de l'album, le général fait allusion à la réintégration de Tanguy et Laverdure, après une certaine période, pour permettre d'oublier leurs actions passées. Cette réintégration devant se faire sans pénalité pour leur carrière. La réintégartion des deux pilotes dans l'Armée de l'Air était donc bien prévue par J.M. Charlier.

Philou
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: de retour dans l'armée ?

Message par JYB »

lbs44 a écrit :(...) je n'ai pas l'album prisonniers de serbes, mais il semblerait que TL soit dans l'armée.. est il expliqué comment ils sont re-intégrés ?
Au fait, avec un temps de retard : encore et toujours, voyez mon site jmcharlier.com, à la page "Projets". Il y a un début de réponse.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

cécile a écrit :Survol Interdit, un album légendaire que peu de personne ont chez eux ou on feuilleté et je n'en fais pas partis donc je ne sais pas...
Légendaire, d'accord. Il y a une sorte de mythe autour de "Survol Interdit", entretenu par la spéculation qui sévit actuellement...

Par contre, la rareté de cet album est toute relative. Tiré au départ à plusieurs milliers d'exemplaires, le nombre d'individus à en posséder un exemplaire devrait être bien supérieur à l'ensemble des membres du forum et aux quelques dizaines de collectionneurs qui le recherchent, me semble-t-il ?
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Message par lbs44 »

juliet-fox a écrit :
cécile a écrit :Survol Interdit, un album légendaire que peu de personne ont chez eux ou on feuilleté et je n'en fais pas partis donc je ne sais pas...
Légendaire, d'accord. Il y a une sorte de mythe autour de "Survol Interdit", entretenu par la spéculation qui sévit actuellement...

Par contre, la rareté de cet album est toute relative. Tiré au départ à plusieurs milliers d'exemplaires, le nombre d'individus à en posséder un exemplaire devrait être bien supérieur à l'ensemble des membres du forum et aux quelques dizaines de collectionneurs qui le recherchent, me semble-t-il ?
Tout a fait d'accord, c'est juste de la spéculation actuellement...

Mais qui peux m'eclairer brievement sur le fait que cet album ( que je possede ) vaille si cher today ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

lbs44 a écrit : Tout a fait d'accord, c'est juste de la spéculation actuellement...

Mais qui peux m'eclairer brievement sur le fait que cet album ( que je possede ) vaille si cher today ?
Je ne sais pas s'il vaut réellement très cher. Il est seulement acquis que quelques acquéreurs ont proposé simultanément lors d'enchères, une valeur plafond élevée. Ce qui veut dire que la valeur peut fluctuer dans d'assez grandes proportions.
De tels résultats sur les prix découlent essentiellement du phénomène de micro-marché qui se produit à un moment T sur les sites de ventes aux enchères.
Il suffit de deux ou trois acquéreurs potentiels, très impatients de posséder l'album et déterminés à mettre le paquet pour se le procurer. La cote s'envole. Si un mois plus tard, deux ou trois acquéreurs plus raisonnables portent des enchères maximales à la moitié, le livre se vendra deux fois moins cher. Et cela s'est vu.

Ainsi, sur une période de plusieurs semaines, un certain nombre d'exemplaires de "Survol Interdit" se sont vendus à des prix pouvant comporter de gros écarts.
Plusieurs milliers de collectionneurs possèdent l'album. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont disposés à s'en séparer au même moment, ce qui calmerait la tension qu'il peut y avoir à un moment donné.

Mais le fait qu'un exemplaire se soit récemment vendu à plus de 100 euros ne signifie pas que cet album ait une telle cote.

Pour se faire une idée assez précise de sa vraie valeur, il faut surveiller sur une assez longue période (six mois à un an) les différents résultats des transactions qui se déroulent. Un acquéreur comme un vendeur auront alors une idée de la cote moyenne (en fonction de l'état) et pourront prendre une décision de vente ou d'achat en étant éclairés.

Une certaine rareté ne signifie pas qu'un objet soit quasiment introuvable. Le fait de le voir régulièrement proposé à la vente (il y en a presque un chaque mois sur Ebay) semble prouver que Survol Interdit n'est pas aussi rare qu'on veuille le prétendre, même s'il n'est pas très facile de se le procurer par les circuits traditionnels.
Il est seulement épuisé en neuf chez l'éditeur et probablement chez la plupart des librairies.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

juliet-fox a écrit :Mais le fait qu'un exemplaire se soit récemment vendu à plus de 100 euros ne signifie pas que cet album ait une telle cote.

Pour se faire une idée assez précise de sa vraie valeur, il faut surveiller sur une assez longue période (six mois à un an) les différents résultats des transactions qui se déroulent. Un acquéreur comme un vendeur auront alors une idée de la cote moyenne (en fonction de l'état) et pourront prendre une décision de vente ou d'achat en étant éclairés.
Sur plusieurs mois, 100 euros constitue effectivement un record, mais il ne part jamais à moins de 50 ou 60. La cote serait donc par là.
J'avais suivi ça un temps, espérant pouvoir en acheter un. Mais à ces prix-là, j'arrête assez vite d'enchérir.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

A Laurent,
Si d'autres ont la même sagesse que toi, tu devrais pouvoir en trouver un à un prix acceptable...
Il se peut que dans quelques mois, le soufflé retombe. Et il est certain, qu'être acheteur à 46 euros ou à 100, ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour garder un peu d'espoir (c'est facile de dire ça quand on possède soi-même un exemplaire égaré dans un carton lors d'un déménagement), il faut considérer que ceux qui ont mis une fortune dans cet achat ne sont désormais plus acquéreurs. Et rien ne dit que d'autres vont immédiatement prendre le relais. Et surtout, ne pas se persuader que le livre est introuvable, même s'il n'est plus disponible dans les points de vente habituels.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: de retour dans l'armée ?

Message par JYB »

Je ne sais pas où mettre cette info, aussi je choisis ce topic déjà existant.
Marc Bourgne, dessinateur d'une reprise de Barbe-Rouge il y a plusieurs années (et actuel repreneur, au dessin, d'une autre célèbre série, Michel Vaillant), avait aussi proposé de reprendre la série Tanguy & Laverdure, non seulement au dessin, mais aussi au scénario. Cela ne s'est pas fait, et il raconte comment, ici, sur son site (et il ajoute quelques mots sur sa tentative de reprise de Buck Danny également) :
http://www.marcbourgne.fr/?page_id=1042
Misurarca
Messages : 1
Inscription : dimanche 09 novembre 2014, 16:42

Re: de retour dans l'armée ?

Message par Misurarca »

Bjr,

l'album "survol interdit" est vraiment bon, malgré un dessin un peu limite, dans la ligné de "la misterieuse escadre delta"

Vous m'apprenez que cet album estrare et cher. Dans ce cas je ne pense pas que cela retombe tout de suite sur la baie et autres.
Mais chez les petits bouquinistes ou puces cela doit rester à un prix abordable si l'on tombe dessus, car c'est vraiment des BD qui ont été dans tous les foyers !

Pour "prisonnier des serbes" et "operation opium" je trouve qu ece sont de très honnetes BD d'aviation, bien dans le ton "Tanguy et Laverdure", et bien meilleures que nombre "reprises" réalisées dans d'autres grandes séries de BD.
Répondre