Dédicace...

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Dédicace...

Message par Nanard »

Salut les gars, je reviens du Salon d'Angoulême.
Et content, car j'ai eu ma dédicace de T&L, de la part de Laidin et de Fernandez.
Et attention, c'est pas fait à la va-vite, Fernandez m'ayant gratifié d'un superbe M2000 de face avec un peti mot personnalisé que j'ai su apprécier, ainsi que quelques conseils techniques que je ne manquerai pas d'appliquer dès que possible!! (100h par planche de l'ébauche à la dernière touche de couleur, dont 70 rien que pour le dessin, ça calme!!)
J'ai aussi pas mal discuté avec Jean-Claude, qui m'a détaillé quelques scènes de l'album en m'expliquant leur présence, et retracé l'historique de l'album.
Ce fut très chaleureux, et je les remercie de leur attitude en tout point exemplaire.
Si vous désirez vous aussi un exemplaire dédicacé, arrivez en avance, car Fernandez dessine relativement lentement, et toujours parfaitement. Ca prend du temps et pour vous donner une idée, durant une séance de plus de 2 heurses, seules 7 dédicaces ont été réalisées par Fernandez.
Mais ça vaut le coup!!!:)
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Re: Dédicace...

Message par Chrys »

Nanard a écrit :Salut les gars, je reviens du Salon d'Angoulême.
Et content, car j'ai eu ma dédicace de T&L, de la part de Laidin et de Fernandez.
Et attention, c'est pas fait à la va-vite, Fernandez m'ayant gratifié d'un superbe M2000 de face
On peut voir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Hello
En effet, gros succès de Fernandez & Laidin à Angoulême dont je reviens ! Philippe Charlier a bien fait de "traîner" les auteurs à ce festival... Plein de monde, des fans de tous les âges et pas mal de jeunes ce qui a beaucoup fait plaisir à Laidin. Pour info, l'album vient d'être réédité, le premier tirage étant déjà épuisé. Désormais, "Prisonniers des Serbes" porte le N°1. Bonne nouvelle, le dossier que j'avais fait pour la 1ere édition a été gardé, alors qu'initialement, c'était un bonus réservé au 1er tirage !
A+
BFH
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Ca se fait, ça de diffuser les dédicaces? :roll:
Bon, je prépare ça.
Si quelqu'un peut en poster une qu'il aurait eu de Bergèse, ça m'intéresse au plus haut point! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

Bien sur !
D'ailleurs, nous préparons sur AéroPlanete, une page "dédicaces" ! N'hésitez pas à nous adresser vos scans !
BFH
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

La v'là!

Image
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Nanard a écrit :Ca se fait, ça de diffuser les dédicaces? :roll:
en fait g t curieux de voir quand tu as mentionné qu'il s'agissait d'un avion. D'habitude les dessinateurs te font juste la tête du héros. Et effectivement, pour une BD d'aéronautique c'est cool d'avoir un avion.
Nanard a écrit : Si quelqu'un peut en poster une qu'il aurait eu de Bergèse, ça m'intéresse au plus haut point! :wink:
pas de problème, j'envoie ça aux webmasters...

Saurez-vous deviner sur quel album c'est d'après le bout de couverture qui dépasse ?...

Image
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

le concours est ouvert !!!
à gagner : le titre (envié) de membre d'or du forum d'AeroPlanete !
BFH
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

D'après moi.. "Zone Interdite" Pas vrai Chrys? Oui bon d'accord j'ai eu plus de temps que les autres pour trouver.... et désolé d'avoir uploadé la photo si tard..
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Ouah la pureté du trait!!! je suis un peu jaloux :twisted:
Sinon, zone interdite, oui....
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Julien a écrit :D'après moi.. "Zone Interdite" Pas vrai Chrys?
Gagné ! :D
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Hello !

Je vous signale le Salon de Bagnols sur Ceze , près d'Avignon , où je serai, demain et dimanche (1-2 Fev.) en compagnie de Bergèse, Fernandez et Molinari , entre autres .

Jean.
Invité

Message par Invité »

Très belle la dédicace de Fernandez !

Je viens de passer à notre webmaster, quelques dédicaces de F.Bergèse, E.Loutte, R.Garetta, A.Weinberg et J. BARBAUD.

Des dessins de styles différents mais toujours fait avec simplicité et gentillesse. :D
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Hello !

Je viens de poster moi aussi 2 scans : une caricature de Buck par Bergèse himself et une dédicace de Henri Roumat qui fait de temps à autre des caricatures dans Tamiya magazine.

Jean.

Image

Image
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Hello,

Voili voilou les jolies caricatures.. par contre "Invité", je n'ai rien reçu.. est-ce à moi que tu as envoyé les scans?
Merci à vous tous les "z'Aeroplanèternautes" (jolie expression trouvée par Jean! Celle là je l'adopte :D )

Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Répondre