Le vol des anges

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Le vol des anges

Message par pierre »

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci Pierre

Faut que j'achète le premier aussi :?

D'une certaine façon "Les faucheurs de marguerites" en BD quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

La bonne nouvelle. J'avais beaucoup aimé le tome 1.....j'ai hate 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

En ce qui me concerne, je serais très curieux de découvrir !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

à savoir que le tome 1 a été redessiné (peut-être pas tout je ne sais plus) et re-colorisé, il me semble.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Tu veux dire, redessinée après l'édition originale ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

oui.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Deja, ils ont refait la couv (nettement moins belle que l'ancienne...). Faudra voir pour les dessins.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

acheté cet apres midi, lecture ce soir avec un café.... 8)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis laissé tenté par ce tome 2....
On retrouve avec plaisir la famille Murray et cette ambiance debut de 20e siècle en Angleterre. Comment ne pas etre charmé par la beauté des machnes de l'époque. C'est juste magique a voir 8)
La 1ere guerre mondiale approchant doucement, les element se mettent alors en place petit a petit a travers les mésaventures des 2 frangins...!
Je n'en dirai pas plus, je retourne m'y plonger.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Pour info, la note de l'éditeur :
- Le Vol des Anges N°1 (version relookée) nouvelle édition, toutes les couleurs ont été refaites et 20 % du dessin a été refait
Rivera
Messages : 3
Inscription : mardi 23 juin 2009, 11:48

Le vol des anges

Message par Rivera »

Bonjour tout le monde.
Je me présente, Je suis le dessinateur de la série "le vol des anges" aux éditions zephyr.
Je suis heureux de voir que les albums plaisent. C'est toujours avec angoisse que les auteurs attendent les avis sur leur travail. Merci à vous.

Quelques précisions sur la réédition du tome 1. Personnellement j'ai redessiné toutes les planches. J'ai gardé la même ligne pour la globalité des planches tout en améliorant le dessin et quelques cadrages. Le résultat est flagrant notamment sur les scènes d'aviations.
La couleur a elle aussi été entièrement refaite, cette fois c'est Nicolas Caniaux qui s'en ai chargé. Personnellement je suis très content du travail qu'il a fait dessus (en plus, entre nous, il est super sympa!).

Stéphane Wallace (au scénario) a aussi repris quelque bulles pour plus de clarté.

Si vous avez des questions sur la série, n'hésitez pas. Je vais essayer de passer de temps en temps par ici pour donner quelques nouvelles. J'en profite aussi pour vous donner l'adresse du blog de la série au cas où.

http://levoldesanges.over-blog.fr/

A Bientôt, merci encore
Rivera
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Bonjour et merci pour toutes ces petites précisions bien sympa... 8)
Si je peux me permettre une question, tu ne précises pas pourquoi tu as décidé de redessiner toutes les planches car cela doit être un gros boulot ?
En tout cas, félicitation pour ton travail !
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Le vol des anges

Message par Raymond »

Rivera a écrit :Bonjour tout le monde.
Je me présente, Je suis le dessinateur de la série "le vol des anges" aux éditions zephyr.
Je suis heureux de voir que les albums plaisent. C'est toujours avec angoisse que les auteurs attendent les avis sur leur travail. Merci à vous.

Quelques précisions sur la réédition du tome 1. Personnellement j'ai redessiné toutes les planches. J'ai gardé la même ligne pour la globalité des planches tout en améliorant le dessin et quelques cadrages. Le résultat est flagrant notamment sur les scènes d'aviations.
La couleur a elle aussi été entièrement refaite, cette fois c'est Nicolas Caniaux qui s'en ai chargé. Personnellement je suis très content du travail qu'il a fait dessus (en plus, entre nous, il est super sympa!).

Stéphane Wallace (au scénario) a aussi repris quelque bulles pour plus de clarté.

Si vous avez des questions sur la série, n'hésitez pas. Je vais essayer de passer de temps en temps par ici pour donner quelques nouvelles. J'en profite aussi pour vous donner l'adresse du blog de la série au cas où.

http://levoldesanges.over-blog.fr/

A Bientôt, merci encore
Rivera
[/img]
Bonjour !

D'abord bienvenue sur ce forum !
Nous avons, déjà, quelques auteurs et dessinateurs qui échangent avec nous, mais un de plus ne pourra qu'apporter de la vivacité et de la richesse à nos questions et échanges .

Contrairement aux copains, je n'ai pas encore lu "Le vol des anges", mais ça ne m'empêche pas d'être surpris de voir que tu as du redessiner, tout au moins en partie, un album qui a déja été publié !

Un premier album peut présenter des défauts de par le fait qu'il est souvent le fruit d'une première expèrience, mais a t'on déja redessiné des albums de Buck Danny, ou de Tanguy et Laverdure, dont les premiers exemplaires étaient loin d'être parfaits.
Ce sont les suivants, qui assurent la pérennité d'une série, et font oublier les menus défauts du, ou des, premier albums !

Pourtant, les remarques que j'ai lues, ne me semblaient pas si négatives que cela ?.......

Raymond
Rivera
Messages : 3
Inscription : mardi 23 juin 2009, 11:48

Message par Rivera »

bonjour,
pour répondre à vos questions, Je n'étais pas content du tome 1. Je trouvais que j'avais travaillé en dessous de mes possibilités, dû sans doute au manque de temps. Je pense que c'est une question de respect envers les lecteurs que de proposer le meilleur travail possible. Alors lorsque mon éditeur m'a dit qu'une nouvelle édition allait se faire, j'ai demandé un peu de temps pour corriger certaines choses et puis...pris dans l'élan, j'ai tout refais. Il faut dire aussi, que j'ai la chance de travailler assez rapidement pour un dessinateur, ce qui fait que j'ai pu quand même sortir le tome 2 avec la réédition du tome 1 moins d'un an après la sortie du premier épisode.
Bon, promis, pour la sortit du tome 3, je ne referai pas les deux premiers épisodes...Faut quand même avancer!

J'éspère avoir répondu à vos questions
amicalement
Rivera
Répondre