Baron rouge ( T 01 - Le Bal des Mitrailleuses )

Fan80
Messages : 29
Inscription : mardi 21 juin 2011, 14:12

Baron rouge ( T 01 - Le Bal des Mitrailleuses )

Message par Fan80 »

Slt,

Ce matin en passant chez mon libraire favoris, je suis tomber sur cette BD, qui n'est pas encore sur le site de Zéphyr.

J'ai bien aimer le scénario et les dessins, mais je n'ai pas acheter la BD, car j'ai beaucoup de mal avec le côter mise en couleur de la BD ( qui à l'air d'être fait à la peinture, si je ne dit pas de bétise ).

Je vous donne l'adresse du blog du Carlos Puertas, ou vous trouverez des planches de la BD : http://carlospuerta-art.blogspot.fr/

Résumé de l'album : Comme tout bon jeune homme de Silésie, Manfred von Richtohfen est élevé dans la plus pure tradition militaire. A l'école, il montre des qualités exceptionnelles, ainsi qu'une violence extrème.
Lorsque la guerre éclate, il est impatient de se frotter à l'ennemi. Von Richtohfen rejoint l'aviation. Il pense que c'est le corps d'armée qui lui permettra le plus d'assouvir sa soif de combats dans une guerre moderne telle que s'annonce celle de 14-18. Son baptême du feu est catastrophique...

Voici aussi quelques autres planches.

Image

Image

Image

En tous cas bravo, pour cette très belle BD, qui fera peut être plus tard partie de ma collection.
Car j'hésite un peu à la prendre et préfère attendre, de me faire une meilleur idée en repassant chez mon libraire. :wink:
Et aussi avoir l'avis de quelques membres qui l'auront lu et eu entre leurs mains. :wink:

Fan80 8)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :)

Belles images en tout cas :shock:
Fan80
Messages : 29
Inscription : mardi 21 juin 2011, 14:12

Message par Fan80 »

Deltafan a écrit :Merci pour l'info :)

Belles images en tout cas :shock:
Pour ma part, le dessin et le scénario sont excellent. J'ai juste du mal à me faire à la mise en couleur. Car si je l'achete, ce serait la première BD, dans ce style, que je posséderais.

J'aimerais avoir l'avis de d'autres membres, avant de me lancer dans l'acquisition de cette nouvelle série. :wink:

Fan80 8)
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Fan80 a écrit :J'aimerais avoir l'avis de d'autres membres, avant de me lancer dans l'acquisition de cette nouvelle série. :wink:
Si jamais, le dessinateur est celui qui a dessiné la série Adamson.
Avis tout personnel: du grand art!

Tu trouveras quelques infos ici:
Chronique tome 1 Adamson
Chronique tome 2 Adamson
On parle de la série Adamson ici
Répondre