CIEL SANS PILOTE

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

CIEL SANS PILOTE

Message par Deltafan »

Tome 1/2 : Terreur sur la Tamise, scénario Wallace, dessins Agosto

https://www.bandedessinee.info/Ciel-sans-pilote-1-bd

13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s’écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d’une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l’ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l’issue d’un conflit encore indécis durant l’été 1944.
Ce récit en deux parties va raconter l’épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l’évolution de l’aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: CIEL SANS PILOTE

Message par vautour2b »

Je ne peut pas juger une bd que je n'est pas encore lu, mais le pitch de présentation est un tantinet ridicule.

" vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l’issue d’un conflit encore indécis durant l’été 1944." :mdr:
Non mais, où ont ils été péché cette affirmation :ane: car franchement, à l'été 1944, n'importe quel historien un peut sérieux sait que l'Allemagne n'avait déjà plus aucune chance de gagner la guerre ... quand aux V1 et V2 ils n'ont même attiré sur eux asses de chasseurs et de bombardiers pour perturber ou retarder réellement les offensives allies :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: CIEL SANS PILOTE

Message par Pierre Droudrou »

https://fr.wikipedia.org/wiki/V1_(missile)

au temps pour moi ! je croyais que les V 1 avaient fait leur apparition bien avant ! Comme quoi on ne peut pas tout savoir :ane: :desole: :love: :paix:
mais vrai qu'étant né en janvier 1944 je n'étais pas encore allé à l'école, ne savais donc pas lire et ne consultais pas encore régulièrement INTERNET et AEROPLANETE !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre