Nouvelle BD aéro : Réseau sentinelles

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Nouvelle BD aéro : Réseau sentinelles

Message par Deltafan »

Trouvé sur le site Aérostories, ce qui semble être la suite de La stratégie des sentinelles :shock: :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... ticle=1307



Voilou :wink:
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

La stratégie des sentinelles est LA BD que je n'ai pas pu acheter faute de sous et dont le coffret m'a hélas échappé... :(

Je voulais rattrapper ce retard un jour et je constate que celui-ci va encore se creuser... :cry:
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonjour à tous. Merci Deltafan pour ces 2 posts concernant ces nouvelles BD. A suivre de prés.
Cordialement @ + looping 54
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Et oui j'étais au courant de ses deux nouvelles série d'aviation vu que ce sont mes "collègues" qui les dessine et que le scénariste est celui de la BD sur laquelle je travaille...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

YOUPI :D
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Ca y est : il est annoncé comme sorti.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Acheté et lu. Intéressant, même si on attendra la fin du cycle, prévu en deux tomes, pour se prononcer définitivement.
Quelques questions et remarques :
- Bien que ce cycle soit indépendant du précédent, pourquoi avoir créé une nouvelle série Réseau Sentinelles, avec une numérotation redémarrant à 1, plutôt que de continuer à la suite de La Stratégie des sentinelles ? Problèmes de droits dûs au changement de scénariste ?
- On regrettera quelques imperfections, dont certaines relèvent peut-être d'un achèvement un peu précipité : une tentative aussi inutile que maladroite à mon sens de justification scientifique du scénario à la fin de l'album ; des erreurs grossières : des ours blancs en Antarctique (z'avez pas lu Biggles - Les Pirates du Pôle Sud de Francis Bergèse ? :wink: ), Porto Rico situé en Haïti ; des fautes d'orthographe qui s'accumulent vers la fin de l'album...

Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Oui, je l'ai lu. A noter que la couverture a changé, ce qui ne m'as pas permi de le voir tout de suite.
J'ai un peu le même avis, j'ai hate de connaître la suite, le scénario a l'air interessant, mais j'aime moins le découpage... Pourquoi le pilote suis la belle dans ses aventures (pour ses beaux yeux), et puis je trouve qu'ils "bougent" beaucoup d'un site à l'autre.

Dans l'attente de la suite.
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Je crois que le tome 1 du Réseau Sentinelles est sorti, il m'a semblé l'avoir aperçu hier chez mon dealer de BD préféré, mais je n'ai pas eu le temps d'entrer voir... quelqu'un peut confirmer ? :shock:
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonjour à tous. Oui Merlok l'album est paru depuis un mois bientôt.
Cordialement @ + looping 54
Dernière modification par looping 54 le dimanche 03 décembre 2006, 15:09, modifié 1 fois.
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

looping 54 a écrit :Bonjour à tous. Oui Merlok l'album est paru depuis un moi bientôt.
Cordialement @ + looping 54
Ah, oué d'accord, je suis drôlement à la page, moi... :oops:

Merci de l'info. :)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Acheté la bête et lu dans la foulée :D

Le scénario se rapproche méchamment de X-files, quoi que la fin est originale, et laisse planer un gros suspens sur la suite...

Sinon, le dessin de Laplagne s'est bien amélioré 8)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Lu également ! Je trouve intéressant qu'il ne s'agisse pas de vrais ovnis mais plutôt d'un programme secret US, ça rend l'histoire crédible... Mais je suis d'accord avec Pierre, les persos bougent beaucoup, à peine arrivés au pôle nord pour voir le cratère, les voilà repartis sur un autre site... Sinon, c'est bien ficellé, et en effet les dessins sont biens.
A part ça je ne possède pas le cycle 1, La Stratégie des Sentinelles, est-ce que vous me la conseillez ?
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pour te faire une opinion, il y a le topic sur la première série où tu auras plusieurs avis :

http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... sc&start=0

Mon avis perso dans le topic en question :
Bon j'ai lu (relu pour certains) les cinq albums de mon coffret.

Le dessin des personnages n'est pas trop top, mais ça ne m'a pas vraiment gêné, sauf dans certains cas pour les différencier, en particulier les personnages féminins. J'ai bien aimé le dessin des avions.

J'ai bien apprécier les premier, second et quatrième albums, notamment grâce au suspens bien maintenu.

Je trouve le troisième album parfois un peu fouillis. J'ai aussi eu quelques fois du mal à identifier les différentes blondes qui parsément l'album...

Le dénouement du cinquième album m'a surpris. Je m'attendais à quelque chose de plus "terre à terre"... Peut-être aussi que lisant des BD de SF depuis presque 40 ans j'espérais quelque chose de différent.
Je crois l'avoir dit dans un post précédent sur ce sujet, cette série est paradoxale. D'un côté il y a un aspect très réaliste et "militaire" et de l'autre un côté SF qui fait décalé. Dans ce 5ème album, ce décallage, en particulier pour le dénouement, m'a paru encore plus grand...

Au final j'ai quand même bien aimé. J'attends la suite (un nouveau cycle si j'ai tout bien compris) avec une certaine curiosité.


Ah j'allais oublier. Les noms des protagonistes sont un bon quizz aviation. J'en ai trouvé certains. Pour d'autres je ne sais pas s'ils correspondent effectivement à des noms de personnages de l'histoire de l'aviation. Amusez-vous bien



Voilou
Répondre