Dog Fights T3

ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Message par ludo39 »

Ça y'est, ce sacré tome3 est enfin paru! Ça fait plaisir d'avoir enfin la conclusion de cette histoire. Fini de le lire, l'histoire est sympathique, les dessins toujours aussi décalés. De quoi passer un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ave everybody !

Au milieu de tous mes retards, dont ceux de lecture, et en particulier en ce qui concerne la BD aviation, j'ai trouvé quelques instants d'insomnie pour relire les deux premiers tomes de la série et le troisième et dernier, acheté il y a quelques semaines.

Bonne série, truculente même à certains moments. Le comportement des "téléspectateurs" me rappelle ce que j'avais lu il y a quelques décennies dans l'Incal de Moebius/Giraud, mais à l'époque la télé réalité n'existait pas. Le monde décrit est quand même assez caricatural (la récente annulation de Koh-Lanta pour cause de décès accidentel montre qu'on en n'est pas encore là), même s'il est vrai que la course automobile, par exemple, n'est pas exempte de morts violentes possibles, sans parler de Reno.

Sinon, l'enquête est passionnante et reste intéressante jusqu'à la fin. Peut-être y aurait-il eu dans la réalité des difficultés à laisser passer l'épisode mafieux auprès de la police... Et les deux "héros" volants, participent quand même bien à l'aspect violent de la course (on ne sait pas trop l'état dans lequel finissent les pilotes du "Canadair" rouge, même s'il est vrai qu'il y a "légitime défense"), d'où une certaine surprise quant à l'attitude de "l'héroïne" à la fin. Mais, bon, mes critiques mettent de côté la partie "second degré" de l'histoire qui permet d'en gommer les imperfections relatives.

Enfin, le mélange sur les avions d'une bonne partie de ce qui a été inventé en aviation entre les fins des deux guerres mondiales est quand même assez jubilatoire.

Au final, une série intéressante et très originale qui restera dans ma BD-thèque aviation 8)
Répondre