Dogs Fight - Fraco - Paquet

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Dogs Fight - Fraco - Paquet

Message par pierre »

Quelqu'un a t-il des nouvelles de cet album :?:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

J'ai trouvé des nouvelles sur un autre forum :
la sortie a pris un peu de retard :evil: car le
tome 1 est prévu pour fin octobre - début novembre,
au lieu de l'été initialement. :D
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour l'info pierre :wink:


Un de plus à rajouter aux T et L, Lefranc/aviation, Hors série Dan Cooper, etc..., sans oublier les sorties récentes comme Buck Danny, ou le dernier envol pour la liste des sorties 8)
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

C'est fait ! :wink:
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

ça y est , Le bébé est sorti!!

Je vous laisse seuls juges de l'illustration de la couv'... :D

...


moi perso, j'adoooooooooore


Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Romain a écrit :ça y est , Le bébé est sorti!!
Yes :D
Demain je me précipite en librairie :wink:

Merci pour la couv'
Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Oups!!! Mais ça cause de moi ici! Enfin, de mon bébé plutôt! Merci de votre attention pour DOG-FIGHTS (tome1: Crash TV) que j'ai modestement dessiné sur un scénario de Régis Hautière (le même qui a filé un coup de pouce à Romain sur son superbe album "Le dernier envol".

Pour être préçis, l'album sortira aux éditions Paquet début novembre. Quelques exemplaires en avant-première sont prévus pour le festival St Malo le dernier week-end d'octobre.

Pour présenter sommairement le truc, c'est une saga en 3 tomes de science-fiction sur fond d'émission TV réality-show mettant en scéne des combats de war-birds imaginaires. Sortes de nouveaux gladiateurs pour show TV quoi. Je ne vous en dis pas plus. Non non, n'insistez pas.

Si certain d'entres vous se remémorent l'excellent jeu de rôle et jeu vidéo Crimson Skies, ben vous aurez une idée de la tronche de mes avions. Des war-birds improbables mixés toutefois sur des modéles ayant existés pour la plupart. Certains verront ça d'un mauvais oeil, mais accoupler un P38 et un Corsair m'amuse beaucoup. Rien d'irrespectuex là-dedans, Romain mon collègue et ami pourra en témoigner, j'adore les vrais war-birds, des machines qui m'impressionnent beaucoup, et je suis un gros addict aux simus (FS2004, Battle of Britain et Pacific Fighters).

Donc pas à proprement parler une BD d'aviation, bien que ceux-ci prennent une place prépondérante dans l'intrigue bien-sûr.

Je démarre toute une série de dédicace dés novembre, la plupart avec Romain (oui, on dédicacera réguilièrement en binum, étant copains comme cochons et surtout pionniers de la nouvelle collection "cockpit" des éditions Paquet, qui verront fleurir un tas de bons titres ayant pour thémes centraux de belles machines, qu'elles soient aériennes et routières), donc j'espère rencontrer certains d'entre-vous à ces occasions, qu'on puisse causer nose-art entre connaisseurs, héhé!

Merci en tout cas pour votre interêt, ça fait rudement plaisir!


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

La nouvelle garde débarque ! Ca fait plaisir de voir du sang neuf dans le paysage de la BD aero. Bravo à vous deux !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Fraco a écrit :Merci en tout cas pour votre interêt, ça fait rudement plaisir!
Non, merci à vous de dessiner et d'intervenir sur ce forum. :D
Pour ma part, je préfére les dessins de vrais warbirds 8) ,
mais je suis décidé à acheter votre album pour voir :shock:

En tout cas bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ah, j'avais pas vu ça comme ça... :shock:

Le mélange Crimson Skies (ouaaiiiiiis !!!!!) / Le prix du danger - Running Man (bof...) :?

Mais bon, en tant que grand amateur d'avions imaginaires, il me FAUT cet album, et les deux suivants :wink:

Je ne pourrai pas l'acheter avant quelques semaines :cry: mais dès que ce sera fait, on pourra peut-être réactiver le sujet "Avions imaginaires" pour essayer de trouver à partir de quels appareils réels ces petites merveilles auront été créées 8)


En attendant, bonne chance pour l'album et sa suite :!: :wink:
toutanbd
Messages : 32
Inscription : mardi 27 septembre 2005, 11:35
Localisation : Vernouillet
Contact :

Message par toutanbd »

je l'ai lu et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, chronique dispo en début de mois prochain dans le numéro 5 du webzine gratuit Bulle d'encre (www.bdencre.com) consacré cette fois-ci à l'aviation dans la BD
Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Merci toutenbd, ça fait plaisir d'avoir des premiers retours positifs nom d'un canon de12!

Sinon quelques nouvelles précisions: l'album sortira précisément le 17 novembre date confirmée par Paquet et son diffuseur Flammarion). Egalement quelques dates de dédicaces pour le moment:

-le 28, 29 et 30 octobre: festival de St Malo (qui des bulles) en avant-première
-le samedi 19 novembre à la FNAC Etoile à paris
-le dimanche 20 novembre à la librairie Album à Bercy
-le jeudi 24 novembre à Genève (suisse)
-le vendredi 25 novembre à Fribourg (Suisse)
-le 26 et 27 novembre à Pau (festival de)
-le 3 et 4 décembre au festival BD de Dijon
-le samedi 10 décembre à Amiens, librairie Bulle en stock.

Voili-voilou. Merci encore de vos encouragements, le stress de la mise en cicrulation d'une BD n'est passi simple à gérer, mais je vous avoue être sur mon petit nuage, héhé!
Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Juste un petit up pour signaler que la sortie de ma BD est avancée au 10 novembre, je ne vous cache pas mon stress quant à l'accueil que recevra mon bébé, mais advienne que pourra. Et comme Romain et moi feront les dédicaces en binum (même collection "Cockpit" chez le même éditeur), on ne s'ennuyera pas de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Il faut avoir confiance.
En tout cas vous aurez au moins un acheteur le 10
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Théoriquement, le 18 novembre je suis à la FNAC de Strasbourg et il est le troisième de ma (très) longue liste :wink:
Répondre