Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Le Pilote à l'Edelweiss

Message par anduze »

Le T3 Walburga annoncé pour la fin 2013.

Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Deltafan a écrit :(...)
le tome 3, qui, selon toute vraisemblance, devrait être intitulé Walburga...
(...)
Gagné :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Message par Deltafan »

Le troisième tome du Pilote à l'edelweiss est présenté dans le fana de novembre.

On apprend à la fin que le duo Hugault-Yann annonce un nouveau triptyque avec un changement de lieu et d'époque : "la deuxième guerre mondiale et l'Extrême-Orient" :!:

Bon, l'offensive russe contre le Japon vers la fin de la seconde guerre mondiale ? Les Français en Indochine ("incidents" avec les Japonais et guerre contre les Thaïlandais) ? Les Tigres volants ? Plus prosaïquement la guerre du Pacifique (du 7 décembre 1941 à Nagasaki) ? Et si on prend cette dernière solution : côté américain (ou british ou néerlandais ?) dans l'air force ou l'aéronavale et/ou japonais (là aussi armée de l'air ou aéronavale) ? Avec des pin-ups infirmières et/ou asiatiques ? Et une fin tragique pour un des ou tous les héros ? (avec cette liste, je dois tomber juste à 95% 8))

Dans tous les cas, de beaux dessins d'avions. Pour le scénario, me semble que (enfin... Merci quand même Google d'avoir aidé ma mémoire déficiente :roll:) Yann s'y est déjà aventuré avec au moins quelques "Pin-ups" (que je n'ai jamais achetées, mais dont les couvertures ont souvent attiré mes zoeils :mrgreen:)

Comme d'hab, wait and see

Sayonara
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Message par Cochise29 »

En tous cas, une bien belle couverture. Bravo !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Message par Deltafan »

Romain Hugault fait une préface au début du manga "103ème escadrille de chasse" et parle d'un voyage au Japon en 2012. Peut-être des repérages pour le futur album...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Message par Deltafan »

Lu Walburga, et relu les deux premiers tomes.

Pas réussi à accrocher au scénario trop alambiqué. Dommage.

Des dessins toujours aussi beaux. Des avions que l'on ne voit pas souvent en BD. Pour ces deux derniers aspects, je garde quand même dans ma BD-thèque.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le Pilote à l'Edelweiss - Yann & Romain Hugault

Message par Deltafan »

Deltafan a écrit :Le troisième tome du Pilote à l'edelweiss est présenté dans le fana de novembre.
On apprend à la fin que le duo Hugault-Yann annonce un nouveau triptyque avec un changement de lieu et d'époque : "la deuxième guerre mondiale et l'Extrême-Orient" :!:

Bon, l'offensive russe contre le Japon vers la fin de la seconde guerre mondiale ? Les Français en Indochine ("incidents" avec les Japonais et guerre contre les Thaïlandais) ? Les Tigres volants ? Plus prosaïquement la guerre du Pacifique (du 7 décembre 1941 à Nagasaki) ? Et si on prend cette dernière solution : côté américain (ou british ou néerlandais ?) dans l'air force ou l'aéronavale et/ou japonais (là aussi armée de l'air ou aéronavale) ? Avec des pin-ups infirmières et/ou asiatiques ? Et une fin tragique pour un des ou tous les héros ? (avec cette liste, je dois tomber juste à 95% 8))

Dans tous les cas, de beaux dessins d'avions. Pour le scénario, me semble que (enfin... Merci quand même Google d'avoir aidé ma mémoire déficiente :roll:) Yann s'y est déjà aventuré avec au moins quelques "Pin-ups" (que je n'ai jamais achetées, mais dont les couvertures ont souvent attiré mes zoeils :mrgreen:)

Comme d'hab, wait and see

Sayonara
Raté pour les 98 % :oops:

http://www.allbookstores.co.uk/book/288 ... shees.html

http://www.talkingproud.us/Military/Ban ... shees.html

Pour ma défense, cet Orient n'est pas aussi extrême que ça :mrgreen: :wink:
Répondre