Angel Wings - Yann & Hugault

Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Cochise29 »

Acheté à Saint-Malo et dédicacé par Romain Hugault.
C'est le premier grand format que j'achète. Et pourr du grand format cela en est : 37,6 cm par 28,6 cm !

A l'intérieur se trouve une enveloppe Top secret que je n'ai ouverte qu'hier à la maison. :mrgreen:
A l'intérieur un calque représentant une des cases de l'album. Sympa comme idée.

J'ai lu l'album posé à plat devant moi : j'en ai pris plein les yeux, surtout pour les scènes aériennes !
Wha wha whaou ! Comme dirait l'autre : "J'achète !" :clap:

Les 2 prochains formant la nouvelle trilogie seront donc encore dans ce format pour ma part car, si je n'ai pas la place pour le ranger verticalement et si horizontalement il dépasse de la bibliothèque, franchement je suis époustouflé de ce que cela donne.
Je me serai cru au cinéma ! :prie: :pouce: :prie: :pouce: :prie: :pouce: :prie: :pouce:

Un bémol côté scénario concernant les wasp : Yann nous parle de leurs conditions dans seulement moins d'une planche.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Jet79
Messages : 39
Inscription : jeudi 05 février 2015, 10:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Jet79 »

Bonjour Grand chef,

serait il possible de voir la dédicace? (si elle est montrable bien sûr :D )
Vers l'infini et au delà...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Robert »

Sur ANGEL WINGS T5: Interview de Romain Hugault : Iwo Jima. :pouce:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Cochise29 »

Jet79 a écrit : mercredi 08 novembre 2017, 10:25 Bonjour Grand chef,

serait il possible de voir la dédicace? (si elle est montrable bien sûr :D )
Si Romain n'est pas contre, la voici :
D'abord les 2èmes et 2èmes bis de couverture avec l'enveloppe et son contenu :
Romain HUGAULT Angel Wings 4top 2017.jpg
Puis la dédicace avec l'album grand format ouvert :
Romain HUGAULT Angel Wings 2017.jpg
la dédicace en plan resserré : Un joli Catalina, à ma demande. Car avec Romain Hugault, nous avons le choix de la dédicace. Merci encore ! :pouce:
Romain HUGAULT Angel Wings 4 2017.jpg
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Jet79
Messages : 39
Inscription : jeudi 05 février 2015, 10:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Jet79 »

Merci beaucoup grand chef.

C'est toujours sympa de voir une belle dédicace avec ce niveau de dessin :pouce: :clap:
Vers l'infini et au delà...
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Arsenal53 »

Cochise29 a écrit : mardi 07 novembre 2017, 18:53 ...
Les 2 prochains formant la nouvelle trilogie seront donc encore dans ce format pour ma part car, si je n'ai pas la place pour le ranger verticalement et si horizontalement il dépasse de la bibliothèque, franchement je suis époustouflé de ce que cela donne.
Je me serai cru au cinéma ! :prie: :pouce: :prie: :pouce: :prie: :pouce: :prie: :pouce:

...
je "plussoie" j'ai commencé les grands formats dès la première trilogie car le premier exemplaire de Angel wings que j'ai eu entre les mains était de ce format: grosse claque visuelle! et ça dès la couverture différente des formats classiques...

Du coup... petite montée de fièvre collectionnite et ... :desole: achat en parallèle des formats normaux... :lol:

bah oui, quoi: y a pas de vaccin à ce genre de fièvre :desole:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Cochise29 »

Arsenal53 a écrit : samedi 18 novembre 2017, 21:57 petite montée de fièvre collectionnite et ... :desole: achat en parallèle des formats normaux... :lol:
bah oui, quoi: y a pas de vaccin à ce genre de fièvre :desole:
:lol:
Les 2 formats ? Bravo !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

Après beaucoup d'hésitations, mais voyant l'enthousiasme général pour cette série, j'ai finalement acheté Burma Banshees, la première trilogie d'Angel Wings.

Hésitations, parce que j'avais, au final, été assez déçu par Le tarabiscoté pilote à l'edelweiss. Et les relectures des autres albums dessinés par Romain Hugault avaient été loin de me procurer l'enthousiasme initial, sauf pour les deux albums de Au-delà des nuages. Si le dessinateur est toujours un grand artiste, les scénarios ont eu du mal à résister à ces relectures (sauf, donc, Au-delà des nuages).

Mais bien m'a pris d'acquérir Burma Banshees ! J'ai adoré ! Dépaysement, rebondissements, réalisme et humour, le tout sublimé par le dessin de Hugault, qui s'améliore encore : que du bon ! :clap:

Il faut donc que j'achète le tome IV dans de brefs délais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

Ayé, j'ai le tome IV.

Je trouve qu'il y a moins de rythme que dans le premier triptyque et on retrouve un peu la même situation (la WASP qui trimballe une star, les relations avec les soldats, la guerre), même si dans un contexte géographique différent. L'humour est aussi moins présent, même s'il y en a toujours.
L'avantage, c'est qu'on voit un autre panel des avions ricains et japonais de cette guerre.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Robert »

#BuckDanny060
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par peter77 »

intéressante interview de Romain Hugault.

de mémoire il ne me semble pas que la guerre d'Indochine n'est jamais été traitée. Ce serait une grande première.
la guerre de Corée a été survolée par les Buck Danny mais il n'y a jamais eu de sujet sur l'Indochine...
concernant Angel Wings je ne me lasse pas des vignettes en plan large des avions et autres décors. c'est superbe et les couleurs sont magnifiques... :love:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

4 albums sur des Bearcat en Indochine…

Vu l'armée de l'air du Viêt-Minh, ça va être limité en air-air, à moins qu'il se passe des évènements du côté de la Chine (pas évident avec le rayon d'action du Bearcat…).

Peut-être quelque chose évoquant l'épisode du petit avion détourné par des légionnaires (allemands) déserteurs (bien que je ne sois pas sûr que cela se soit passé au moment de présence des Bearcat) ? En revanche la période Bearcat tombe au moment de Dien Bien Phu. On risque d'avoir du air-sol compliqué au milieu des obus de DCA d'origine russe, sans compter les bombardements contre les avions au sol.

Quelques aspects sur les méfaits du colonialisme ? Des amours (contrariées ?) avec une autochtone (c'est du Hugault) ? De l'espionnage ? Des trahisons (idéologiques) ? Les dysfonctionnements du commandement français ? Un début dans une France qui veut oublier la guerre et qui s'intéresse peu au conflit indochinois (avec les nouveaux jets de l'Armée de l'Air en fond, peut-être allant jusqu'aux frontières des pays européens de l'Est) ? Une capture à Dien Bien Phu et le suivi du sort des prisonniers après la bataille dans les camps Viet Minh (d'où ne sont revenus que 3000 des 11000 prisonniers) ? Des éléments scénaristiques sur l'aide aérienne américaine ?


Bon, je ne vais pas insister (vu que je me suis trompé à 99% sur mes prédictions relatives au scénarion de Angel Wings). Mais disons que je suis partagé entre l'intérêt pour un conflit jamais décrit en BD-aéros, et, plus que très certainement de magnifiques dessins de Bearcat, et ce que va donner le scénario. Mais bon, Angel Wings étant sorti des sentiers battus (au moins pour les trois premiers albums), on va attendre et voir avant de se prononcer (surtout que ça ne devrait pas être pour demain).
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par peter77 »

il me semble d'aprés mes lectures sur l'Indochine (période qui m'a toujours passionnée) que l'OSS a été assez active pendant cette période, surtout au moment de Dien Bien Phu.
a suivre.. j'irai le suggérer a Romain Hugault sur sa page facebook :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Thierry »

peter77 a écrit : samedi 08 septembre 2018, 12:16 il me semble d'aprés mes lectures sur l'Indochine (période qui m'a toujours passionnée) que l'OSS a été assez active pendant cette période, surtout au moment de Dien Bien Phu.
a suivre.. j'irai le suggérer a Romain Hugault sur sa page facebook :D
L'OSS active en Indo, certainement. Mais loyale et clairvoyante, ça ( :dubitatif: ) ?

[codehttps://www.monde-diplomatique.fr/1984/02/BROCHEUX/37850[/code]
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

Répondre