-> LE DERNIER ENVOL

Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Rhôôô les gars, c'est une carte de voeux le dessin du Romain, pas une photo d'expert d'assurance! Ca vous arrive de laisser un peu de place à la fantaisie? Dingue cette angoisse chez vous qui consiste à vouloir absolument identifier les machines, on vous dirait perdus sortis de vos références aéronautiques! Laissez-vous aller un peu crénom! Perso, dans ce genre d'image, c'est pas l'avion que je regarde le plus, enfin j'me comprends! :roll: D'ailleur Pierre l'a bien compris! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

:D mouarf!.... c'est vrai que ça m'étonne de vous que vous soyez si interessés par l'avion!!

:arrow: bon, pour répondre aux experts... c'est du 95E, 65,90, combinaison sous-vide en vinyl et... et...

...ah non, c'est vrai, c'est pas ça qui vous interesse, pardon,

:arrow: c'est donc un caudron C-561 des courses deutch de la meurthe avec train rentrant et cockpit noyé dans le fuselage, le tout de 1936.
merci pour vos messages ;)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Romain, j'avais pas vu que ta BD était sortie ! On la trouve en librairie ? Faut que j'achète ce chef d'oeuvre !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Disons que des jolies mamoiselles en dessin (autre orthographe possible) dans un bon rayon BD c'est pas ce qui manque (surtout sur les couvertures) :roll: . En revanche des ion-ions aussi bien dessinés (euphémisme), c'est pas tous les jours qu'on en voit... 8)

Mais je sais apprécier l'intention et le fait (finalement assez logique) que cette jolie mère Noël soit hot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Mes commentaires sur Le dernier envol:

Tout simplement magnifique !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je m'imaginais une histoire dans le genre Les japs attaquent ou quelque chose comme ça, mais c'est tellement différent ! Les personnages ont beaucoup de profondeur. On sent le drame de la guerre, on vit le sacrifice des pilotes. La marche du destin est là tout au long du livre.

Quatre histoires qui semblaient indépendantes : un japonais, un américain, un allemand, un français chez les russes. Et puis tout converge. Il n'y a plus ni bons ni méchants, seulement des hommes dévoués qui ont tout en commun.

Les textes, les dessins, tout est parfait.

Merci à Romain Hugault. Vivement d'autres histoires de machines volantes et (surtout) des hommes et des femmes qui les font voler.

Michel

P.S. L'histoire du kamikaze est vraiment la plus bouleversante.
Dernière modification par Mike Tango le lundi 23 janvier 2006, 3:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Totalement d'accord avec l'avis exprimé par Mike Tango (et de nombreux autres sur ce site). Chaque histoire est bouleversante, mais celle du kamikaze (qui donne le ton à l'ensemble) hantera nos esprits encore davantage que les autres.

S'il existait un prix "Saint-Ex", je le verrais volontiers décerné pour la première fois à Romain HUGAULT.
Outre le dessin remarquable, le ton de son album est très poignant. C'est en cela que le pilote-scénariste-dessinateur Romain HUGAULT me fait songer au fameux pilote-écrivain Antoine de SAINT-EXUPERY.

FELICITATIONS à ce nouvel auteur complet, amoureux de "warbirds", qui s'intéresse (tout comme St-Ex) aux hommes qui font voler ces belles machines.
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Enfin ! Il a fallu du temps mais je l'ai ! Le Dernier Envol vient enrichir ma collec' de BD.

Un seul mot : génial. Franchement. J'ai trouvé les histoires trop top , le dénouement (on voit que deux histoires sont liées) et surtout les dessins. Je passais 5 minutes sur chaque page, pour observer les moindres détails !
Romain, félicitations, c'est super ! J'adore particulièrement la dernière histoire et l'épilogue, où on peut penser que le kamikaze Teruo vient s'exploser sur la porte-avion de Tom !

Vraiment, c'était parfait. Et le jour où je l'achète, le CDI de mon lycée fait de même !

Encore bravo et vivement le tome 2 !

Blue Angel, ton 5724ème fan (je les ai comptés !!)

PS : L'Expert serait-il mort deux fois, de deux façons différentes ?
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Bonjour,

Je vous montre un autre aperçu de mon prochain album...

c'est toujours un avion car je ne veux pas encore vous montrer les personnages... il faut garder un peu de supens ....

il s'agit d'un hydravion des années 30, le Sikorsky S-39

Image


>blue angel: héhé re-re-relis le bien alors... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

blue angel a écrit :PS : L'Expert serait-il mort deux fois, de deux façons différentes ?
En Russie, il ne meurt pas. Un détail t'a échappé... :D
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Romain, j'attends le tome 2 avec impatience... Au fait, mon lycée vient d'acquérir Le Dernier Envol. En le feuilletant aujourd'hui avec des potes (qui ont par ailleurs adorés) j'ai vu qu'il était dédicacé !! Un gros plan sur un pilote, fait à la peinture, un peu bleuté, et à côté, signé Romain avec ce commentaire : "Pour le lycée Mme de Stael" !

T'en souviens-tu ?? Où as-tu fait cette dédicace ? Même surprise en feuilletant Dogs Fight : la dédicace de l'auteur !!
Dernière modification par blue angel le lundi 30 janvier 2006, 19:21, modifié 2 fois.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Romain a écrit : il s'agit d'un hydravion des années 30, le Sikorsky S-39
Ouaouh ... j'adore,
surtout les reflets sur la carlingue.

Merci.
En plus je découvre un avion que je ne connaissais pas :D
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

-> LE DERNIER ENVOL

Message par Lovac »

Et bien moi aussi je tiens a exprimer à Romain toutes mes félitations pour son chef d'oeuvre qui ma passionné !!!
Chaque planche recèle une multitudes de détails et d'informations (comme la souligné "blue angel") nous permettant de nous imprégner de l'ambiance des combats. Je dois dire que l'histoire qui m'a le plus passionné est "La fleur de cerisier" avec les dernières minutes d'un fils qui donne un ultime aurevoir a son père.
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

" A l'occasion du festival de la BD d'Angoulême, et en partenariat avec Bodoï, E.Leclerc soutient la nouvelle génération et décerne le prix Décoincer la Bulle à Romain Hugault pour le Dernier Envol aux Editions Paquet. Romain Hugault reçoit une dotation de 3000 euros et verra son album mis en avant dans les 100 espaces culturels E.Leclerc. "
Voila qui confirme tout le bien qu'on pensait de cet album et de son auteur. Félicitations !!!!
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Romain Hugault ... verra son album mis en avant dans les 100 espaces culturels E.Leclerc.
Là, il va falloir refaire de nouveaux tirages, et pas par 3 000 à la fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Félicitations Romain !!!! Je l'ai recommandé il y a quelques jours, il devrait arrivé ces jours-ci, j'ai vraiment hâte de le découvrir !!!!!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Répondre