->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

2 questions pour Romain :

Et que devient Régis alors ? :(

Est-ce que tu as dans tes projets de faire une BD uchronique style Luftwaffe 1946 ou sur la guerre d'Espagne, ou encore sur la Première Guerre Mondiale ?
« J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas la bonne » Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

DESERTFOX a écrit :(...) question (...) pour Romain :
(...)
Est-ce que tu as dans tes projets de faire une BD uchronique style Luftwaffe 1946 (...)
Euh, juste pour dire que si ça devait être le cas un jour, y inclure un, voire plusieurs avions imaginés par le constructeur français Roland Payen, ça serait du meilleur effet, à mon avis... humble... très... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

juliet-fox a écrit :Il me semblait que c'était Régis Hautière...
Non, non, ce n'est pas moi. Pour la nouvelle série de Romain c'est XXX ( :mrgreen: :oops: ) qui va prendre en charge le scénario.

De mon côté, je mène de front de nombreux projets. La suite et fin de Dog Fights et Tucker, évidemment, mais aussi beaucoup de choses sans rapport direct avec l'aviation, dans différents genres (thriller, polar, uchronie...) et chez différents éditeurs. Le dernier projet en date est en rapport avec le programme Apollo (ce qui nous emmènera une nouvelle fois au-delà des nuages mais, pour le coup, très très loin du plancher des vaches... :roll: :D ).
Dernière modification par Régis Hautière le lundi 12 novembre 2007, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Régis Hautière a écrit :
juliet-fox a écrit :Il me semblait que c'était Régis Hautière...
Non, non, ce n'est pas moi. Pour la nouvelle série de Romain c'est Yann qui va prendre en charge le scénario.

De mon côté, je mène de front de nombreux projets (...) uchronie (...) . Le dernier projet en date est en rapport avec le programme Apollo (...).
Juste de chtites questions, si tu es autorisé à y répondre : l'uchronie se passe à quelle époque ? Et contiendra-t-elle des éléments fantastiques ? Quant à Apollo, ce sera historique où une histoire sur un éventuel "complot" ?
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Ce serait marrant une uchronie du program Appollo un peu comme celle de Eric Emmanuel Schmidt dans "la part de l'autre"
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Deltafan a écrit :Juste de chtites questions, si tu es autorisé à y répondre : l'uchronie se passe à quelle époque ? Et contiendra-t-elle des éléments fantastiques ? Quant à Apollo, ce sera historique où une histoire sur un éventuel "complot" ?
L'uchronie se passe lors de la première moitié du XIX (aux environs de 1830). Si le projet se développe comme prévu, il y aura trois séries parallèles qui se passeront sur trois continents différents. Il y aura quelques éléments fantastiques (mais sans que ce soit trop envahissant).
Concernant Apollo, il est encore un peu tôt pour en parler, je commence juste à plancher sur le sujet. Tout ce que je peux dire c'est que ce sera une fiction réaliste (pas d'éléments fantastiques cette fois). Vraisemblablement un thriller d'espionnage.
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

J'allais oublié : pour ceux qui n'ont pas encore le tome 2 d'Au-delà des nuages et qui veulent voir à quoi ça ressemble à l'intérieur, BDGest pré-publie 8 planches (pas les 8 premières, bizarrement, mais bon...).
Ca se passe ici : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=320
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Régis Hautière a écrit :J'allais oublié : pour ceux qui n'ont pas encore le tome 2 d'Au-delà des nuages et qui veulent voir à quoi ça ressemble à l'intérieur, BDGest pré-publie 8 planches (pas les 8 premières, bizarrement, mais bon...).
Ca se passe ici : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=320
En regardant ces images, je n'ai pu m'empêcher de penser à un de mes tableaux :

Image

Mais je suis encore loin du talent de Romain !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Raymond a écrit :Image

BRAVO
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 85
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

en effet BRAVO Raymond

mais c'est vrai qu'avec Romain la barre est vraiment placee tres haut

qd on voit la qualite des pages de son second tome sur BDGest c vraiment a tomber c sur
Avatar de l’utilisateur
Mars
Messages : 7
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 21:16
Localisation : seine-maritime

Message par Mars »

Ca devrait être interdit ce qu'ils font sur BDGest, ca s'appelle de la "TORTURE" :shock:
Y'a pas que d'la pomme !!!
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 85
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

Tout a fait d'accord c'est presque inhumain d'infliger cela a de pauvres lecteurs sevres....
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

lodjfe a écrit :en effet BRAVO Raymond

mais c'est vrai qu'avec Romain la barre est vraiment placee tres haut

qd on voit la qualite des pages de son second tome sur BDGest c vraiment a tomber c sur
Merci à toi et à Pierre pour votre appréciation !
Mais j'attends, avec impatience, d'avoir l'album de Régis et Romain dans les mains pour voir le chemin qu'il me reste à parcourir pour les approcher.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Régis Hautière a écrit :Non, non, ce n'est pas moi. Pour la nouvelle série de Romain c'est XXX ( :mrgreen: :oops: ) qui va prendre en charge le scénario.
Deltafan a écrit :
Régis Hautière a écrit :Non, non, ce n'est pas moi. Pour la nouvelle série de Romain c'est Yann qui va prendre en charge le scénario.
Vous connaissez le jeu des erreurs ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Ah, euh... mais j'ai rien dit, hein ? :oops:
Répondre