->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

cool! :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

salut romain, toujours pas de dedicace sur paris?
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Le tôme 2 est finalement disponible outre-Atlantique : je l'ai trouvé chez mon libraire bédéiste habituel à Montréal. Absolument sensationnel. Le dessin, l'histoire, tout est parfait. Et comme pour le Dernier envol, la boucle se boucle parfaitement à la fin du deuxième livre. L'ambiance rend bien l'impitoyable marche du destin qui semble être le fil conducteur de ces trois BD d'aviation. Bravo Romain et Régis !

Michel
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

J'ai pu finalement acheter le tome 2 hier a la Fnac. L'attente a peut etre ete trop longue car au final je suis un peu reste en balance entre 2 humeurs. d'un cote, le plaisir de retrouver la qualite du dessin et la fluidite du scenario, de l'autre l'impression de deja vu degagee par le choix de la bataille d'Angleterre cmme cadre principal de l'action. Les annees 30 et leurs superbes racers parfois inconnus gagnent largement devant les annes 40 et les warbirds trops vus et revus...

Marco
Marco.
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Déja vu peut-être, mais l'histoire compense largement cet aspect-là.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Pas assez a mon gout et c'est bien la mon probleme vis a vis de ce 2 eme tome. Cela reste trop pres du "Grand cirque" (clin d'oeil a Clostermann sur le tableau noir en arriere plan page 27) avec un cote explicatif de la vie des pilotes de la RAF d'ou une impression de spectateur pas d'acteur dans l'histoire.
Marco.
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Sauf erreur de ma part en bd je ne pense pas que cette période n'a pas trop été développée. Il doit y avoir la Bataille d'Angleterre dans la collection Biggles raconte.
Du coup pour crier au manque d'originalité ce serait un peu rapide.

Pour ma part j'ai été séduit par le traitement de cette histoire de rivalité et la chute que j'ai trouvé très forte également (sans faire de mauvais jeu de mot)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

B'iatch a écrit :Sauf erreur de ma part en bd je ne pense pas que cette période n'a pas trop été développée. Il doit y avoir la Bataille d'Angleterre dans la collection Biggles raconte.
T'as pas lu Battler Britton quand t'étais petit ?
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 25
Inscription : dimanche 09 mai 2004, 17:19
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Victor »

BATTLER BRITTON !!!

excellent ... ahhh qui l'est loin le temps de ces petites séries ... Je collectionne tous les petits fascicules. Y'avais Rapaces aussi que j'aimais bien

Pour ma part, les warbirds ne m'ennuient nullement. Il faut savoir trouver des histoires intéressantes. Concernant "Au delà des nuages" je ne pense pas qu'on est le temps de s'ennuyer. Il y a des classiques (bataille au dessus de la mer, interception ...) mais il est parfois inutiles d'être trop original ... il faut simplement savoir remagner ces classiques. Mission réussie pour Régis et Romain je pense ...
Victor
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Marco-Paulo a écrit : Cela reste trop pres du "Grand cirque" (clin d'oeil a Clostermann sur le tableau noir en arriere plan page 27).
En fait, il y a plus qu'un clin d'oeil à Clostermann...
Il y a deux ans, lors du festival BD du Bourget, Manuel Perales (qui a adapté le Grand cirque en bande dessinée) nous a appris, à Romain et à moi, que le Dernier envol faisait partie de la bibliothèque de Pierre Closterman et qu'il l'avait beaucoup apprécié. Deux semaines plus tard, alors que nous commencions tout juste à travailler sur Au-delà des nuages, nous avons appris la mort de l'auteur du Grand cirque.
Nous avons alors tout naturellement décidé que la seconde partie de notre diptyque lui rendrait hommage.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

D'ailleurs, le même Manuel Perales est présent parmi les pilotes devant le tableau... Le but étant de le mettre en pilote dans les FAFL aux cotés de son ami Clostermann...

>yoyo, je dédicace au festival bd de Puteaux le 24 mai...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

ahhhh, je vais envoyer madame si je peux pas! merci pour l info :wink:
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Régis Hautière a écrit :Nous avons alors tout naturellement décidé que la seconde partie de notre diptyque lui rendrait hommage.
C'est un beau geste ! :) J'ai moi aussi été très marqué par la disparition de ce grand homme. Et puis c'est sympa d'intégrer des clins d'oeil. Quand à la bataille d'Angleterre, ce n'est pas une enième variante mais c'est toujours un plaisir de découvrir de manière assez réaliste et bien décrite cette bataille à travers une BD, qui plus est de Romain et Régis ! 8)
« J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas la bonne » Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

c'est très vrai ce que dit Désert-Fox, je ne vois pas de "redite" dans le travail de Romain Hugault et Régis Hautière, mais un regard particulier et un point de vue assez original sur le destin de ces personnages évoluant pendant cette bataille...
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Chacun ses impressions. Je reste sur les miennes. Cela ressemble trop à un livre d'histoire, chapitre "bataille d'Angleterre", paragraphe "la vie des pilotes de la RAF". Maintenant s'il s'agissait de rendre hommage à Mr Pierre Clostermann, mission parfaitement réussie et chapeau bas !

Je pense faire un petit tour au meeting de la Ferté-Alais ce WE, ai-je une chance de vous voir par la-bas ?
Marco.
Répondre