->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit : Aussi, on ne devrait se garder je crois d'avancer ce critère pour parler du travail d'un "collègue", car il n'en est pas un en fait...
Enfin, il me semble... :)
Tu as peut être raison ! Mais je ne peux m'empêcher de "regarder" les albums de Romain, plus que de les "lire", et c'est une impression qui me ravit !
Et pourtant je raffolle de bonnes BD d'aviation, bourrées d'action etc, mais là..... je contemple !

Laissons à Romain, s'il le désire, et s'il en a le temps, de nous donner son avis sur le sujet, puisque c'est surtout à partir de son travail que nous discutons....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Mais je ne peux m'empêcher de "regarder" les albums de Romain, plus que de les "lire",
Tu traduit assez bien le genre de "parasite" dont je voulais parler..L'image doit-elle primer sur le récit? Ou le contraire?
En fait, c'est à une délicate alchimie des deux qu'il faut arriver, dans un BD...Je pense tout du moins.. :)
Edrahil
Messages : 8
Inscription : mardi 09 octobre 2007, 13:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Edrahil »

Félicitation Romain pour la couv' du hors série du Fana sur le Coastal Command. Ce Wellington est magnifique et la rendu de la mer toujours aussi bon...

Bravo, quand est ce que tu nous montre quelques dessins, croquis, études de ton nouveau projet sur la chasse de nuit allemande?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Mon avis est simple, dans mon genre de bd, on fait un travail d'artisant, le dessin, si chiadé soit il, est au service de l'histoire.

Je ne me considère aucunement comme "artiste", j'essaie juste de rendre des ambiances et des émotions les plus crédibles possible, dans la mesure de mes moyens.

Edrahil> Merci pour le compliment sur la couverture du fana, j'ai fait aussi celle de janvier.
Concernant la nouvelle bd, je vais prochainemant ouvrir un blog, je vous montrerai régulièrment des extraits. J'en suis à la planche 8... et je dessine du Panzer IV dans la neige...
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

oui la couverture du fana de decembre est superbe tres dynamique et tellement reelle on pourrait s'y croire

pas de pb on attend l'ouverture du blog

faudrait pas que tout cela retarde peut etre une autre bd
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Romain a écrit :Mon avis est simple, dans mon genre de bd, on fait un travail d'artisant, le dessin, si chiadé soit il, est au service de l'histoire.

Je ne me considère aucunement comme "artiste", j'essaie juste de rendre des ambiances et des émotions les plus crédibles possible, dans la mesure de mes moyens.
dans le mot "artisan", il y a le mot "art" !
Quand je te "traite" d'artiste, considère donc cela pour une grande marque de respect pour ton travail ...... d'artisan !

Raymond
rémy59
Messages : 1
Inscription : mercredi 07 novembre 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par rémy59 »

Grand bravo à romain pour ses réalisations. Je ne me lasse pas de feuilleter ses albums, et à chaque relecture je découvre de nouveaux détails qui me ravissent.
J'adore l'ambiance (très bien rendu) "Grand Cirque" et "carnets de mouchotte"...
J'ai de plus l'impression, au travers de ces images, de retrouver les nuages (admiré la rime) que je cotoie régulièrement dans les cieux de ma belle région: euch'nord ! je n'ajouterai qu'une chose: encore!! :D
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Même message !

Je me remémore la première fois que j'ai vu la couv' du Dernier Envol... C'est comme un repas de fin d'année en famille = ça présente bien, c'est copieux & c'est délicieux !! :D

Ah... Les nourritures spirit ailes ! 8)
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Il ne faudrait quand même pas confondre Bande Dessinée et Bouffe Dévastatrice, la première provoquant rarement une indigestion.. :?
Mais les goûts, ça ne se discutte pas... :)
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

J'ai oublié le digestif, un ptit "Pin Up" pour faire passer tout ça ! :lol:

J'ai la fâcheuse habitude de dévorer des yeux... :shock:

J'espère que le lorrain (Metz) d'adoption que j'ai été n'a pas heurté la sensibilité d'un compatriote alsacien (ah les flam'). :)
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Of course not...Mais gare au "retour de Flamkuche" (Tient, ça pourrait faire un titre de BD alsacienautique :lol: )
Bon repas de fin d'année tout de même à toi..
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Flammekueche, pour ne pas heurter les "vrais" alsaciens! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Bonne année à tous!

Je voulais juste vous faire part de la naissance de mon Blog, ou vous pourrez suivre les travaux de BD et d'illustrations en cours et autres activités.

à bientôt!! c'est là que ça se passe:

http://romain-hugault.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mars
Messages : 7
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 21:16
Localisation : seine-maritime

Message par Mars »

Ok Rom1, c'est parti pour ton blog, j'y vole de suite !!!
Y'a pas que d'la pomme !!!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Critique du tome 2 dans Air et Cosmos du 21/12 :

Suite et fin pour ce diptyque entamé il y a un peu moins d'un an. Sur fond de Seconde guerre mondiale, ce volume d'Au-delà des nuages clôt le récit des aventures de Pierre Laroche, talentueux pilote au destin tragique. Défiguré dans l'accident de son Caudron C561, ce dernier devient pilote de cirque aérien aux Etats-Unis. Mais le jour où il apprend que son ancien meilleur ami et rival de toujours est parti se battre en Europe, aux côtés des Américains, il s'engage dans la RAF pour lui donner le change. Alors que la guerre fait rage dans le ciel, leur rivalité va prendre une tournure des plus tragique... Une fois de plus, le duo Romain Hugault-Régis Hautière nous gratifie d'une superbe bande dessinée. Le scénarion est très bien ficelé et le dessin, encore une fois, sublime (mention spéciale aux batailles aériennes !). Immanquable.
FJ
Répondre