->BD: Le Grand Duc (Yann/Hugault)

Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Deltafan a écrit :Ouais, sympa la vidéo :D

Et on en attend l'album qu'avec plus d'impatience ! :wink:


PS : si uchronie, pas trop de loups-garous genre Le grand jeu (mais peut-être la non-interdiction de vol des avions Payen entre 1935 et 1939 :roll:)
je pensais plutôt autres avions à réaction (pas très conventionnels ! du genre star wars :wink: ), fusées à la von braun et autres bombardiers atomiques qui ont réellement été mis sur planche ! :o dire qu'il s'en ait fallu de peu que les ingénieurs allemands inventent d'autres avions à réaction ! brr... :shock: ca fait froid dans le dos ! les ingénieurs en temps de guerre ont quand même une sacré imagination ! :wink:
« J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas la bonne » Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

DESERTFOX a écrit :
Deltafan a écrit :Ouais, sympa la vidéo :D
Et on en attend l'album qu'avec plus d'impatience ! :wink:
PS : si uchronie, pas trop de loups-garous genre Le grand jeu (mais peut-être la non-interdiction de vol des avions Payen entre 1935 et 1939 :roll:)
je pensais plutôt autres avions à réaction (pas très conventionnels ! du genre star wars :wink: ), fusées à la von braun et autres bombardiers atomiques qui ont réellement été mis sur planche ! :o dire qu'il s'en ait fallu de peu que les ingénieurs allemands inventent d'autres avions à réaction ! brr... :shock: ca fait froid dans le dos ! les ingénieurs en temps de guerre ont quand même une sacré imagination ! :wink:
Bah, le Pa-22 effectivement réquisitionné et envoyé au centre d'essai allemand de Rechlin (dans la réalité, Payen a prétexté des modifications pour pouvoir poursuivre l'étude de l'appareil en France), puis équipé avec un moteur de Me-262 (ce qui correspondrait au type de motorisation initialement prévu pour le Pa-22), et on a un uchrovion du tonnerre :wink:

PS : et si on veut se rapprocher de Star Wars, outre le Lippisch DM-1 ( et la version opérationnelle P. 13a) et le Horten Ho-13b, on peut aussi ajouter le Pa-49 (plus tardif chez Payen, mais avec beaucoup moins de moyens). Pour ceux que ça intéresse, on en parle là :wink: :

http://www.secretprojects.co.uk/forum/i ... 587.0.html
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Le second chapitre est arrivé!
J'y explique ma méthode de travail.

http://romain-hugault.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Bravo pour ce nouveau "making of".
On a enfin la possibilité de voir et comprendre les différentes phases de l'élaboration d'une bd.
Je ne sais pas si cette méthode va faire des émules, mais quoi qu'il en soit, merci de nous régaler avec ces moments qui nous permettent d'attendre de lire le résultat final.
Bon courage pour la suite.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

C'est en effet très bien expliqué ! :D Et puis c'est aussi intéressant de voir un FW-190 en version chasse de nuit avec radar embarqué. :)
« J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas la bonne » Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

C'est un très très bon documentaire, extrèmement "pédagogique", dans le très bon sens du mot , et qui donne "faim" de faire des images !! Alors une fois de plus, merci Romain

Un tout petit détail juste, pourquoi dis-tu que c'est une erreur de multiplier les calques avec photoshop ? apparamment, j'ai juste une étape supplémentaire (donc un calque) par rapport à toi car je dissocie la couleur de base de la lumière que je donne à l'ensemble..Affaire d'habitude en fait...
Mais en quoi est-ce gènant de multiplier les calques, à part le fait que ça alourdis l'image, (quoique l'on puisse les fusionner au final) ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Merci à vous!

>jaj'

en séparant tout par calques on devient "systématique" et l'on ne peint pas de façon naturelle. Les ombres et lumières ne doivent pas êtres des "rajouts". Ce sont eux qui créent la forme, il faut donc les traiter de façon globale.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, merci :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

J ai reservé ce jour la version collector limité, j'ai hate!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

:shock: J'en reste sans voix!
Et je comprends mieux la beauté des couleurs!
Courage pour la fin (... du tome!) et vivement l'album (qui devrait sortir aux alentours de mon anniversaire, ce qui est fort opportun! :D )
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Le Grand Duc

Message par lodjfe »

superbe video sur ce très attendu nouvelalbum du grand Duc; encore merci pour toutes ces explications.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

romain, aurais tu des infos a nous donner sur les figurines????
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Les figurines sont en cours de conception, et je dois vérifier les peintures de master bientôt.

La boite qui fait ça est une très ancienne entreprise française, c'est LA boite qui fait des soldats de plomb en France depuis 1785!!!

http://www.cbgmignot.com/

le modelage des protos est superbe, ils feront 7 cm de haut à peu près.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Le chapitre 3 du documentaire est sorti !
Visible directement ici.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

De plus en plus passionnant et motivant, merci !!!
Répondre