Adhesion Cockpit

Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Adhesion Cockpit

Message par lodjfe »

Vous rêvez de rencontrer en tête à tête les auteurs de la collection Cockpit, d'être informé des prochaines parutions avant tout le monde, de recevoir des cadeaux exclusifs ?
Alors n'hésitez plus, adhérer au club Cockpit pour l'année 2009 !

L'offre de lancement de la carte club 2009 est de seulement 15! ?, en échange vous recevrez :
- votre carte d'adhérent au club Cockpit pour l'année 2009, dont l'illustration sera réalisée par Olivier Dauger,
- un magazine trimestriel sous format PDF avec des interviews, des planches inédites des albums à venir...,
- un ex-libris exclusif signé offert à la fin de l'année,
- une invitation au repas annuel Cockpit regroupant les auteu! rs de la collection ainsi que les adhérents au club (lieu du repas : Paris),
- des horaires de dédicace réservés sur les salons où les éditions Paquet ont un stand (Angoulême, St Malo, Chambéry, La Ferté...) afin de vous permettre de rencontrer plus longuement les auteurs et de vous éviter les longues files d'attente.

je trouve dommage et mesquin de devoir payer 15 ? pour être au courant avant les autres des sorties des albums et etre devant les autres lors des dedicaces; le geste aurait ete plus elegant avec une adhesion symbolique. a quoi va servir les forums et les echanges interessants avec les auteurs de cockpit et d'autres si chaque maison d'edition limite les sorties de ces artistes....
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Reçu le mail d'information également, aujourd'hui.
Pour adhérer, c'est par .

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Ouais, j'avoue ne pas être très intéressé par la démarche qui elle, me semble très intéressée. La proximité des auteurs de la collection Cockpit la rend particulièrement sympathique (via les blogs, les forums etc.) et ca serait bien dommage que cela change.
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Hello!

Attention il y a une mauvaise compréhension de cette initiative du club cockpit... je vous explique:

Le Club n'est PAS un passe droit pour les dédicaces.

Nous dédicacerons toujours comme avant pour tout le monde gratuitement il n'a jamais été question de privilégier des lecteurs par rapport à d'autres.

L'idée du club cockpit est simplement pour ceux qui le veulent de rencontrer les auteurs ailleurs que dans une séance de dédicace.

Généralement dans ce cas, vous avez 5 min pour poser 3 questions à un auteur qui est bien souvent concentré sur son dessin, souvent fatigué après quelques heures de dédicace. Le club permet de venir discuter avec nous lors de repas plus détendus. Vous convenez bien qu'il serait impossible de proposer ça "à la volée" à tout le monde, d'où l'idée du club.

De plus, les cadeaux offerts s'ajoutent au sentiment d'appartenir à un club qui regroupe les amateurs des BD de la collection cockpit.

Concernant le prix que vous trouvez exorbitant, il se justifie par le fait que nous avons juste voulu faire une très belle carte plastique bien imprimée, plutôt qu'une impression carton cheap. Les éditions ne se font aucun bénéfice là dessus.

Voilà, j'espère que j'ai pu rectifier le tir et que vous avez bien compris que les éditions Paquet ont eu cette démarche sans arrière pensée mercantile.

Bonnes lectures à tous!

Romain Hugault
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Concernant le prix que vous trouvez exorbitant
Exorbitant peut etre pas, mais avec ca on peut acheter un album
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

personne ne force personne.... Si tu veux t'acheter un album à la place, grand bien te fasse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Pour ma part, à ce jour j'ai acheté tout les albums de la collection Cockpit.
Je n'adhérerais pas.
Et je continuerais à acheter les albums.
Répondre