Aéro Artbook - Christophe Gibelin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Aéro Artbook - Christophe Gibelin

Message par pierre »

A paraître le 30 septembre :
http://www.paquet.li/paquet/album.php?id=520#
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

et hop, une preco.
merci pour l'info! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Reçu pour Noel : j'ai beaucoup aimé. Moi qui m'ennuies toujours un peu devant les livres d'illustrations purs, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir toutes ces couvertures débarrassées de leurs titres et à apprécier la qualité du travail de Gibelin. Dommage que ses BD s'encombrent d'un scenario trop tordu, car son dessin aéro est vraiment superbe, et il nous prouve ici qu'il sait dessiner des pilotes / visages sans tomber dans la caricature.

Quelques illustrations en double page, quelques projets alternatifs pour certaines couvertures, des explications de l'auteur. Bref un beau livre
Longue vie aux aviateurs de papier !
muchojem
Messages : 3
Inscription : dimanche 01 août 2010, 17:51

Message par muchojem »

Merci pour l'information que vous donnez à nous ..
Salut là .. Je suis nouveau ici.
thiibaud
Messages : 12
Inscription : mardi 03 août 2010, 20:26
Localisation : Nice

Message par thiibaud »

Bonjour, je suis moi aussi nouveau sur ce forum que je suis depuis maintenant 2 ans. Sincèrement, ce forum se meurt, c'est décevant car la collection cockpit ne manque pas de vif !
Pour parler de l'Aéro artbook de Christophe Gibelin, c'est un très bel album, toujours dans la haute qualité que peut nous offrir Paquet !
Les dessins sont explosant, et un clin d'oeil aux superbes interventions de Romain!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

thiibaud a écrit :Bonjour, je suis moi aussi nouveau sur ce forum que je suis depuis maintenant 2 ans.
Bonjour et bienvenue (du moins, bienvenue à l'occasion de ces interventions, puisque tu viens déjà sur le forum depuis deux ans...).
thiibaud a écrit :Sincèrement, ce forum se meurt, c'est décevant car la collection cockpit ne manque pas de vif !
Le forum repart en flèche avec ta rafale de posts...
La désaffection est générale sur la plupart des forums, apparemment, pas seulement Aéroplanète. Il y a même des forums qui ferment leurs portes ; Aéroplanète, ce n'est pas le cas (touchons du bois).
Sinon, tu as donné ailleurs le lien vers le blog des fans de Romain Hugault, mais quand on clique sur des images, rien ne vient, et l'une (la couverture de Cockpit mag) nous amène sur une page "Not found"...
Petite question : sur ce blog, à la date du 12 juin, il y a une image extraite de l'album de Taborda sur la guerre aérienne des Malouines où l'on voit un A4 attaquant semble-t-il (je n'arrive pas à ouvrir l'image pour l'agrandir) un navire anglais ; les quatre lumières jaunes sur le bateau sont-elles des lumières ou des impacts d'obus ? Si ce sont des lumières, ça m'étonnerait beaucoup à cause du black-out en temps de guerre.
thiibaud
Messages : 12
Inscription : mardi 03 août 2010, 20:26
Localisation : Nice

Message par thiibaud »

Bonsoir,
pour les images qui ne peuvent pas s'agrandir, c'est blogger même qui fait des siennes, j n'ai rien pu faire, malgré mes messages de mécontentements.
Pour la page ''not found'', c'est normal car Paquet semble ne pas vouloir mettre à disposition la carte cockpit 2010, grâce à laquelle on peut accéder au Cockpit mag. ( j'attend la réponse d'ailleurs).
Pour le navire britannique, je pense que ce sont des tirs anti-aériens car il y a des traçantes qui filent sur le navire attaquant.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK pour les trois points.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Concernant la vie du forum, il faut aussi prendre en compte que ce sont les vacances. Donc les personnes n'ont pas forcément de connexion internet sur leur lieu de repos.
Je passe tous les jours, ne poste pas forcément souvent mais je suis l'actualité.
A travers le blog de Thiibault j'ai pu voir quelques infos intéréssantes donc je ne me fais pas de souci pour ce forum.

Bonne journée a tous.
thiibaud
Messages : 12
Inscription : mardi 03 août 2010, 20:26
Localisation : Nice

Message par thiibaud »

Outre le dernier message de Muchojem, le dernier message pour ce topic remonte à Décembre 2009.
Info : Christophe Gibelin pense ( ce n'est pas sûr), faire un AA2 !
Avatar de l’utilisateur
Sturmbock
Messages : 16
Inscription : vendredi 17 septembre 2010, 10:19

Message par Sturmbock »

Bonjour

très beau livre en effet, et en dehors du fait que l'auteur s'est toujours -hélas, vu son talent- refusé à dessiner des appareils allemands de 39-45, je retiendrai l'honnêteté dont il fait preuve au sujet de "son" Tomcat iranien :)

cdt
Répondre