Le pouvoir des Atlantes

Répondre
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Le pouvoir des Atlantes

Message par Arsenal53 »

Une nouveauté qui va débarquer incessamment chez Paquet. Ça a l'air d'être une uchronie/Anticipation difficile d'en dire plus. Il y a un SNECMA Coleoptère en couv et dans les premières pages des Whirlwind affrontant des Me 262 au dessus de la manche
préview sur BDgest: https://www.bdgest.com/preview-2422-BD- ... ptere.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par JYB »

Petit souci : dans une planche, il est question de la civilisation des Mayas en Amérique du sud. En Amérique du sud, ce sont les Incas... Les Mayas étaient en Amérique centrale.
Mais bon, comme cela semble être une uchronie/anticipation, ainsi que le suppose Arsenal53, il a dû y avoir des bouleversements tectoniques qui ont tout chamboulé...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Deltafan »

Ca a l'air tentant comme ça... Malheureusement, vu mes nombreuses déceptions en ce domaine ces dernières années, je reste très circonspect... Le plus souvent, j'ai été emballé par mes premières lectures sur ces mélanges d'univers, avant d'être déçu par leurs suites ou par les relectures quelques années plus tard.

A feuilleter de façon plus conséquente que les pages proposées en lecture avant d'acheter.
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Arsenal53 »

JYB a écrit : samedi 28 avril 2018, 10:23 Petit souci : dans une planche, il est question de la civilisation des Mayas en Amérique du sud. En Amérique du sud, ce sont les Incas... Les Mayas étaient en Amérique centrale.
Mais bon, comme cela semble être une uchronie/anticipation, ainsi que le suppose Arsenal53, il a dû y avoir des bouleversements tectoniques qui ont tout chamboulé...
"ouais,ouais, ouais!" :lol: comme j'avais pas lu vraiment la préview à part les séquence aéro, j'avais pas relevé mais pour ma part je penche pour la boulette :lol: tout comme la VNE d'un Whirlwind doit pas être loin de la vitesse maxi d'un Me 262 l'interception est vraiment très chanceuse
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par JYB »

Arsenal53 a écrit : samedi 28 avril 2018, 12:56"ouais,ouais, ouais!" :lol: comme j'avais pas lu vraiment la préview à part les séquence aéro, j'avais pas relevé mais pour ma part je penche pour la boulette :lol:
Ca arrive, même aux meilleurs...!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Deltafan »

Le tome 2/2 est en approche (16 septembre).

https://www.editionspaquet.com/catalogu ... frontation
Alors que le monde est sous le choc des détournements d'avions militaires, symboles de la puissance d'une organisation inconnue, Jonas Montfort cherche un moyen de contrecarrer les visées du professeur Steiner. Mais comment barrer la route de l'homme qui détient le pouvoir de contrôler les volontés ? Un second volume confirmant Le Pouvoir des Atlantes comme un des grands récits de science fiction contemporain. Histoire complète en 2 volumes.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Deltafan »

La présentation du tome 2 sur le site Aérostories :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6585.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Deltafan »

Oups, je m'as gourré. La date de sortie n'est pas le 16 septembre 2020, mais le 6 janvier 2021 :oops:

Je me suis fourvoyé en confondant avec la date à laquelle l'album a été présenté sur le site Aérostories... :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Pierre Droudrou »

Image
Ce n'est rien Seigneur DELTAFAN a simplement confondu les dates :desole: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:mdr: :mdr: :paix:
LA MORALE DE L HISTOIRE
Image
ERRARE HUMANUM EST
Image
deltafan engage toi a ne plus recommencer !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Le pouvoir des Atlantes

Message par Deltafan »

promis ! :lol:
Répondre