Nouvelle série : Les frères Nowak

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Nouvelle série : Les frères Nowak

Message par Deltafan »

Visiblement, une nouvelle série chez Cockpit/Paquet : Les frères Nowak.

Le tome 1 a pour titre : Œil pour œil, dent pour dent, et devrait, théoriquement, sortir après-demain...

http://www.editionspaquet.com/catalogue ... -pour-dent

Le Caudron Typhon des années 30 (640 ? 641 ?) m'inspire beaucoup, la voiture américaine (années 50 ?) moins. A feuilleter avant achat.
Pièces jointes
BD frères Nowak Oeil Dent.jpg
Alcyon
Messages : 33
Inscription : mercredi 22 novembre 2006, 22:11

Re: Nouvelle série : Les frères Nowak

Message par Alcyon »

Sauf erreur de ma part, il s'agit plutôt d'un de Havilland DH.88 Comet, et plus précisément du F-ANPY / E-108 (Il fut équipé, comme le F-ANPZ, d'une éolienne sur le nez mais elle fut remplacée par un pointe profilée).
Image

Le Caudron C640 Typhon lui ressemble dans les grandes lignes, mais n'a pas du tout la même dérive.
Image

Pour en avoir discuté avec Olivier Dauger, cette nouvelle série me parait tout à fait prometteuse!

Reste à attendre le 15 mai pour voir le premier tome.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Nouvelle série : Les frères Nowak

Message par Deltafan »

Bien vu Alcyon ! :clap:

Voilà pourquoi je n'arrivais pas à savoir si la verrière était celle d'un 640 ou d'un 641 ! :ane:

Je n'ai même pas pensé une seule seconde au DH-88 :oops:


Pour info, j'ai lu il n'y a pas longtemps que c'est Mermoz qui aurait influencé les responsables de Caudron-Renault pour construire un appareil de la même philosophie que le DH-88. ce qui donna le C.640.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Nouvelle série : Les frères Nowak

Message par Deltafan »

2ème album en vue :

Sortie le 20 septembre 2023.
Entre Paris occupée et l’Argentine, une folle course-poursuite à la recherche d’un passé... trouble ! Nazis sanguinaires, règlements de comptes et scènes d’aviation à couper le souffle emmènent le lecteur sur les traces des frères Nowak !
https://www.amazon.fr/dp/2889325504/ref ... =bdaero-21

Visiblement, il sera également question du premier prototype du Mirage III...

Image
Répondre