-> TUCKER [Hautière/Taborda]

alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

bandes dessinées orphelines

Message par alain-marc »

Bjr,

je pense que les éditeurs qui jouent au petit jeu de lancer des bandes dessinées "a suite" pour ensuite arreter la série a peine commencée, font preuve de malhonneteté intellectuelle envers les lecteurs.

Cela fait 30 ans que j'aime la bande dessinée, et ce comportement de la part des editeurs est de plus en plus courant.
S'ils ne sont pas surs de leur coup, ils n'ont qu'a faire un contrat que sur un tome, une histoire complète, au lieu de "lancer des ballons d'essai" décevants pour le lecteur.

Désormais très souvent j'attend le tome 2 avant d'acheter. Et s'il n'y a pas de tome 2, tant pis pour le tome 1.
J'avoue que pour tucker je me suis fait avoir quand même.

Damned !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Alain-Marc.
alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

Déception d'un enfant...

Message par alain-marc »

Mon fils m'a demandé cette semaine si j'avais le tome 2 de cet album.
J'ai du lui expliquer la démarche de certains éditeurs...

Cela n'incite pas a respecter "le livre" aux enfants.
Pour eux un jeu vidéo ne demande pas de suite,alors qu'un livre, une bande dessinée "T1" est particulièrement frustrant.
sparow
Messages : 32
Inscription : lundi 26 juillet 2004, 22:17

Message par sparow »

Bien d'accord avec les commentaires précédents, j'ai également acheté le T1 et j'attendais la suite comme vous ... dommage çà partait bien et c'était original.

Par contre, j'ai tenté le coup pour des séries comme "Ciel en ruine, Le Grand Duc ..." sans jamais avoir ce problème heureusement
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: Déception d'un enfant...

Message par juliet-fox »

alain-marc a écrit :Mon fils m'a demandé cette semaine si j'avais le tome 2 de cet album.
J'ai du lui expliquer la démarche de certains éditeurs...
Pourrais-tu éclairer notre lanterne, également ?
Répondre