Site Web Salon du bourget

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Site Web Salon du bourget

Message par Romain »

Bonjour à tous!

J'ouvre un sujet car je travaille sur le salon du Bourget pour le groupe SAFRAN qui a créé un site temporaire pour le salon 2007.
Ce site web a la particularité d'être axé BD, ce qui n'est pas pour vous déplaire je pense....

Un nouveau dessin est mis en ligne par jour...
Un aéronef est croqué sur place et mis en couleur sur le stand.

http://www.lebourget2007.com

à bientôt!
Romain
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Félicitations Romain, c'est initiative très sympathique de ta part et de celle de SAFRAN.
Seras-tu au salon samedi ?

Sinon grâce au site, on découvre deux nouvelles images de ta prochaine BD, y a pas à dire ça déchire !
Le spit au parking :shock: Waouh, et le Ju-88 au raz des flots :shock: :shock: . J'aime beaucoup tron traitement des couleurs, la mer est remarquable, on la sens bouger, vivre, et tout ça en deux couleurs !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Juste une chose : dans la présentation de l'auteur, il est écrit "Son premier album, «Le dernier envol», édité aux Editions Paquet, en est à sa 5e édition et s?est vendu à plus de 15 000 exemplaires en dix mois." On dirait que l'info n'a pas été actualisée...? Cela fait plus de dix mois que l'album existe, si je sais compter sur mes doigts...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Site Web Salon du bourget

Message par Raymond »

Romain a écrit :Bonjour à tous!

J'ouvre un sujet car je travaille sur le salon du Bourget pour le groupe SAFRAN qui a créé un site temporaire pour le salon 2007.
Ce site web a la particularité d'être axé BD, ce qui n'est pas pour vous déplaire je pense....

Un nouveau dessin est mis en ligne par jour...
Un aéronef est croqué sur place et mis en couleur sur le stand.

http://www.lebourget2007.com

à bientôt!
Romain
Site sympathique et, surtout, bravo pour les dessins !

Une simple remarque : Il semble que tu n'ai pas le temps de les fignoler comme pour tes albums : Trés réalistes, ces dessins me paraissent moins fouillés que d'habitude, dans les décors ?
Est ce que je me tompe ou est ce l'effet de la petite taille sur Internet ?

Cordialement

Raymond
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Re: Site Web Salon du bourget

Message par Jean Barbaud »

Raymond a écrit :
Romain a écrit :....Un nouveau dessin est mis en ligne par jour...
Un aéronef est croqué sur place et mis en couleur sur le stand.
Une simple remarque : Il semble que tu n'ai pas le temps de les fignoler comme pour tes albums : Trés réalistes, ces dessins me paraissent moins fouillés que d'habitude, dans les décors ?
Est ce que je me tompe ou est ce l'effet de la petite taille sur Internet ?
La même différence qu' entre une dédicace "sans filet" et un dessin fait chez soi, immergé dans la doc !
D' où qq erreurs de perspective et autres simplifications, je suppose...

Belle initiavive de Safran & bravo, Romain !

GeeBee, avocat commis d' office 8)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Seras-tu au salon samedi ?
hello! non non, je fais juste les journées pro jusqu'à Jeudi!
merci pour tes compliments!
On dirait que l'info n'a pas été actualisée...? Cela fait plus de dix mois que l'album existe, si je sais compter sur mes doigts...
c'est clair!! ça ne dois pas être de l'info de première fraicheur! :wink:
Une simple remarque : Il semble que tu n'ai pas le temps de les fignoler comme pour tes albums : Trés réalistes, ces dessins me paraissent moins fouillés que d'habitude, dans les décors ?
Tu as mis dans le mille!

en fait les croquis sont faits en 10 min sur le tarmac, debout, la feuille posée sur une barrière, puis mis en couleur assez rapidement dans le local informatique de SAFRAN... donc je vois après que j'ai laissé passer des grosses fautes de perspective et la mise en couleur reste assez sommaire... d'où le coté "croquis rapide"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Salut Romain,

Qu' est ce que c'est que cette histoire de "grosses fautes" dans tes dessins ?!! si il y a des fautes, elles sont minimes et faut passer 10mn sur chaque dessin pour la débusquer !! ces dessins pris sur le vif sont superbes et le traité simplifié du décor permet de mettre en avant l'avion et c'est le but recherché non ? C'est du beau boulot et personnellement je ne m'y risquerais pas ! bref chapeau Romain :)

Pas mal la vue du Ju 88 qui se fait canarder ! hein matthieu ;) et bien moi qui ai eu la chance de voir toute la planche ( héhéhé ) je peux vous dire qu'elle déchire !! le genre de planches que romain affectionne et dans lesquelles les avions semblent bouger réellement !

tout ça pour dire bravo Romain :)

olivier
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

J'adore le NH90 :D
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Romain a écrit :
Une simple remarque : Il semble que tu n'ai pas le temps de les fignoler comme pour tes albums : Trés réalistes, ces dessins me paraissent moins fouillés que d'habitude, dans les décors ?
Tu as mis dans le mille!

en fait les croquis sont faits en 10 min sur le tarmac, debout, la feuille posée sur une barrière, puis mis en couleur assez rapidement dans le local informatique de SAFRAN... donc je vois après que j'ai laissé passer des grosses fautes de perspective et la mise en couleur reste assez sommaire... d'où le coté "croquis rapide"
:wink:
C'est ce qu'il me semblait !
Par contre ce genre de dessin offre le charme de l'instantané, si je peux dire, et n'enlève rien à ton talent !
Personnellement, je suis incapable de le faire "sur le terrain", préférant jouer du 24X36, pour travailler, ensuite, au calme dans mon atelier

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Olivier262 a écrit :Salut Romain,

Qu' est ce que c'est que cette histoire de "grosses fautes" dans tes dessins ?!! si il y a des fautes, elles sont minimes et faut passer 10mn sur chaque dessin pour la débusquer !! ces dessins pris sur le vif sont superbes et le traité simplifié du décor permet de mettre en avant l'avion et c'est le but recherché non ? C'est du beau boulot et personnellement je ne m'y risquerais pas ! bref chapeau Romain :)

Pas mal la vue du Ju 88 qui se fait canarder ! hein matthieu ;) et bien moi qui ai eu la chance de voir toute la planche ( héhéhé ) je peux vous dire qu'elle déchire !! le genre de planches que romain affectionne et dans lesquelles les avions semblent bouger réellement !

tout ça pour dire bravo Romain :)

olivier
Oups ! Je n'ai jamais parlé de fautes ! Je m'en garderais bien !

J'ai simplement relevé une différence dans la façon de faire de Romain, et , c'était une façon, détournée, de lui dire à quel point j'étais attentif à ses productions, que j'apprécie comme vous tous !
Une fois les conditions dans lesquelles Romain réalise ces tableaux, expliquée, on ne peut, justement, qu'apprécier encore plus, son coup de crayon.

Je me joints donc à toi Olivier, pour dire à nouveau : Bravo Romain !

Raymond
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

:shock: Le Constellation du jour est excellent !

GeeBee
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Jean Barbaud a écrit ::shock: Le Constellation du jour est excellent !

GeeBee
en effet !!! les reflets, les hélices (que tu maîrise vraiment, et dieux c'est que c'est pas évident !), l'angle de vue, etc.

Chapeau bas !

En tout cas il a l'air de faire beau au bourget à en juger par les ciels que tu fais.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :
Jean Barbaud a écrit ::shock: Le Constellation du jour est excellent !

GeeBee
en effet !!! les reflets, les hélices (que tu maîrise vraiment, et dieux c'est que c'est pas évident !), l'angle de vue, etc.

Chapeau bas !

En tout cas il a l'air de faire beau au bourget à en juger par les ciels que tu fais.
C'est vrai, trés belles ces hélices !
Mais je tire mon chapeau sur le dessin du moteur : ces parties mécaniques sont parfois de vrais casse-têtes pour le dessinateur (j'ai du réaliser 5 extractions réacteurs pour mes copains mécanos) et ne sont pas, pour autant, les plus esthétiques et valorisantes pour le peintre.

Raymond
Répondre