Ciel en ruine - tome 4 : piège en Poméranie

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Ciel en ruine - tome 4 : piège en Poméranie

Message par pierre »

Un premier extrait sur le blog de l'auteur :
http://cielenruine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :)

Sinon, j'ai un peu lu les parties plus anciennes du lien, et suis pas convaincu que les Ricains ne nous aient pas fourni de P-51D après la guerre pour conserver pour eux ce chasseur, et nous aient fourgué des P-47 à la place.

Pour moi, les Ricains avaient fourni les P-47 aux Français avant la fin de la guerre (mais on a aussi eu des P-51 pour une unité de reconnaissance). Et après l'annexion du val d'Aoste italien par la France, les Ricains ne nous ont plus fourni de matériel aérien (et probablement d'autres) pendant quelques années (ce qui fait que pendant cette période, nous nous sommes approvisionnés chez les britishs : Spitfire, Mosquito, Meteor, Vampire, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Ayant reçu ce matin le tome 3 du Grand Duc je suis allé m?enquérir des prochaines parutions des séries qui m?intéressent !... Je ne féliciterai pas les éditeurs pour l?information qu?ils fournissent ainsi sur BDNET on trouve la couverture de « piège en Poméranie » Image quand chez Paquet à la rubrique « ciel en ruines » on ne trouve que les couvertures des 3 premiers tomes c?en est affligeant ! Pour ma part je décernerai l?oscar de la médiocrité aux éditions Soleil mais bref? mon regret est de savoir qu?Internet est un outil superbe en termes d?information et de constater que de manière générale les possesseurs de sites ne savent pas les faire vivre ! Surtout dans le domaine de l?édition !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

cette image trouvée sur BDnet n'est pas la couverture du t4 de ciel en ruine. c'est une version destinée au dossier de présentation des albums utilisé par les commerciaux de la maison de diffusion. version faite il y des mois et finalement abandonnée.je suis le seul à avoir la version finale qui n'aura rien à voir avec cette image. c'est pourquoi on ne trouve pas d'image sur le site de Paquet. mais je ne contrôle pas ce qui circule sur le net :)

olivier Dauger
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

c'est d'autant plus frustrant ! d'autant que j'aime beaucoup cette couverture !... :(
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

Moi aussi je trouve cette couverture fort dynamique et bien représentative du rouleau compresseur soviétique.

Patrick
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Pierre Droudrou a écrit :Pour ma part je décernerai l?oscar de la médiocrité aux éditions Soleil mais bref? mon regret est de savoir qu?Internet est un outil superbe en termes d?information et de constater que de manière générale les possesseurs de sites ne savent pas les faire vivre ! Surtout dans le domaine de l?édition !
Oh, là, je te suis à 200%!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Sur ce coup-là, je défendrai les éditeurs en disant que :
1) on demande aux éditeurs d'éditer des livres, point. L'activité de gestion de site n'est ni obligatoire ni contractuelle vis-à-vis des lecteurs ;
2) un site Internet n'est qu'un outil pratique et relativement contemporain (jusqu'à il y a une vingtaine d'années, les sites Internet n'existaient pas, ça n'a pas empêché les éditeurs de prospérer depuis, à peu près, Gutenberg) ;
3) ceux qui pourraient éventuellement râler, ce sont les auteurs dont les sorties ne sont pas annoncées sur le site, mais un éditeur a d'autres moyens de faire connaître les sorties ;
4) tout éditeur a un partenaire privilégié, c'est le libraire ; et en tant qu'éditeur, je ne peux qu'encourager chaque lecteur à se rendre régulièrement dans une librairie BD pour prendre connaissance de ce qui sort ; par ailleurs, tout éditeur a un service de diffusion qui annonce aux libraires ce qui va sortir dans les deux ou trois mois ; les libraires peuvent donc renseigner les lecteurs ;
5) à défaut de site propre à un éditeur, il y a suffisamment de sites de passionnés ou de forums (sur la BD comme sur la BD aéronautique) pour informer les lecteurs internautes ; le "bouche à oreille", si j'ose dire, fonctionne très bien et prévient tout un chacun suffisamment à l'avance. Le seul forum Aéroplanète le prouve depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Là Jean-Yves, malgré ta bonne parole je ne te suivrai pas ! Pour mémoire, je ne suis pas que l?Aviation et il y a donc plusieurs séries que je suis régulièrement dès parution ! M?informant préalablement des dates de sorties ! Je suis assez éclectique quant à mes centres d?intérêt ! Ce que je reproche c?est que nous sommes une société de communication où malheureusement celle-ci fait défaut en de nombreux points ! Effectivement depuis Herr Gutenberg, le monde de l?édition n?a pas attendu après Internet mais là ce sont les lecteurs qui utilisent Internet et en attendent une information ! Bien sûr tandis que certains sont assis sur leur cul (gros ou petit) le monde avance ! Ce n?est pas nouveau ! Quand j?ai rédigé mon texte, je ne pensais pas spécialement à toi et là ta réponse ne me surprend pas !? Quant à nous parler des libraires je peux te dire que parmi ceux que j?ai pu côtoyer en 66 ans d?existence, c?était plutôt moi qui leur annonçais la bonne parole et la seule libraire de qualité que je connaisse est à 50 kms de chez moi ! Je laisse de côté les déserts culturels que sont Saulieu et Avallon... Sachant qu?étant hémiplégique et ne pouvant plus conduire après mes soucis de santé? tu pourras certainement comprendre qu?en pleine ruralité je reporte toute mon attention sur les services qu?Internet est supposé me fournir et je me vois mal demander à un de mes voisins de m?emmener à Montbard pour satisfaire mes envies ! Une fois ça ira mais la fois suivante ce sera différent !... Passant déjà pour un original parce que je ne suis pas natif du coin? Maintenant que je ne puis plus me déplacer, pour bien faire je suis aphasique quant à ma communication orale! Je te fais donc grâce des réactions quand j?ouvre la bouche pour dire quelque chose, surtout au téléphone qui est mon point noir !... Mais quand j?écris tout cela ne se voit pas et ne se sait pas !...
Jusqu'ici, tout va bien !
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Rien à redire à propos du message de Pierre. En plein dans le mille.
Et surtout pour cette phrase-là:
Pierre Droudrou a écrit :Ce que je reproche c?est que nous sommes une société de communication où malheureusement celle-ci fait défaut en de nombreux points !
JYB a écrit :1) on demande aux éditeurs d'éditer des livres, point. L'activité de gestion de site n'est ni obligatoire ni contractuelle vis-à-vis des lecteurs ;
Vraiment? Je veux bien pour l'aspect obligatoire et contractuel, mais un éditeur, à la base, doit vendre ses produits et si son site ne mets pas en avant ces produits en question de manière suffisemment attrayante, pourquoi avoir un site internet en premier lieu?

Quand il éxiste une page FAQ, on ne la laisse pas moisir pendant plus de 2 mois (Paquet); les nouveautés annonçées ne doivent pas se limiter à une image JPEG (Soleil) ou carrément oublier les nouveautés de novembre (Soleil toujours). Pour faire le tour, le dernier de la classe reste depuis des mois Le Lombard. Personellement le premier prix revient aux éditions Delcourt. Leur magazine (format PDF) est un parfait outil pour se tenir au courant de ce qui va sortir et des nouveautés. Dupuis et Dargaud font leur boulot. Idem pour JYB Aventures ou Zéphyr BD.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

avis partagé en termes d'observation - merci Spaceman !
Pierre
Jusqu'ici, tout va bien !
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Pierre Droudrou a toute ma compréhension et je le soutiens à 100%.
Mais également pour tout un chacun qui n'a pas les mêmes soucis de santé, Internet est devenu, qu'on en pense du bien ou du mal, la source n° 1 d'information.

Si on en reste à la mentalité "Gutenberg", on en serait resté aux livres agrémentés de gravures et on ne serait jamais passé à l'intégration de photographies.

Je déforme et exagère volontairement quelque peu la pensée de JYB, mais pour une fois, ce qui est très rare, le voilà, AMHA, totalement à côté de la plaque...

Donc en résumé, +1 pour des sites complets et très régulièrement mis à jour...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je n'ai pas grand chose à retirer aux points 1 à 5 de ma précédente intervention (relisez en particulier le point 5, sachant que mon discours englobe les 5 points ensemble et qu'il ne faut pas mettre en exergue l'un ou l'autre séparément du reste). J'aurais des choses à ajouter en fonction de vos réactions, mais comme je ne suis pas "chez moi" mais sur un topic d'une BD des éditions Paquet, je vais plutôt les laisser s'exprimer, elles ont sans doute une réponse plus diplomatique que la mienne.
Sinon, je dis juste toute ma sincère compassion pour Pierre Droudrou qui nous a raconté ses ennuis de santé.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

c'est peut-être pas le lieu pour discuter de ça non ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

exact ! là n'était pas mon but ! je justifiais simplement ma position !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre