Cocardes en flammes

renwolf
Messages : 37
Inscription : dimanche 01 novembre 2009, 16:26

Cocardes en flammes

Message par renwolf »

Le tome 2 vient de sortir. La lecture est toujours aussi agréable sur un pan de notre histoire méconnue. Ouf Dauger a respecté les traits tout en finesse de son dessin. :wink:
Les personnages sont de plus en plus charismatiques et on veut vite savoir la suite :D
Du bon cru voire du très bon cru
Bravo les gars
Avatar de l’utilisateur
Jet79
Messages : 39
Inscription : jeudi 05 février 2015, 10:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Cocardes en flammes

Message par Jet79 »

Mes impressions après une première lecture.
J'aime toujours autant la ligne claire du dessin avec des avions superbes. J'ai quelques petites réserves sur certains personnages (certains angles de vue font des têtes "bizarres", un peu déformées)
Mais ce sont peut être mes yeux qui sont déformés... :-) :shock:
Je pinaille sûrement un peu et ça ne gêne absolument pas la lecture.

Côté histoire, nous sommes dans l'Histoire avec un grand H avec une explication détaillée des faits historiques dans lesquels interviennent les personnages. Ca se traduit parfois par de longs dialogues mais je pense que c'est un passage obligé pour poser certaines situations. En plus on ajoute l'utile à l'agréable en se cultivant sur cette période un peu méconnue.

en résumé: Du tout bon. Vivement la suite
Vers l'infini et au delà...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Cocardes en flammes

Message par vautour2b »

Avec beaucoup de retard , je viens de le lire et j’apprécie toujours autant. :D
Les dessins, les façon d'ont les avion voles... c'est aussi bien que dans le T.1.
Et surtout l'atmosphère de 1940 me semble bien rendu, car retrouve tout à fait celle des vieux numéros d'"Icare" sur la campagne de France.
Quand aux dialogue entre les personnages, ils sont certes long, mais je les trouve bien vu, y compris la remarque de Marceau sur la Commune de Paris.
Je ne suis pas d'accord avec ses commentaires sur Mers-el-Kebir (*), mais ils sont , eux aussi, tout à fait dans le ton de l'époque.

(*) Si Churchil à ordonner cet attaque, c'est pas parce-qu'il craignait le retour des navires d'Oran dans les port occupés de l'Atlantique : il pouvait leur barrer le passage comme il voulait grâce à Gibraltar. La vrais raison est qu'il voulait donner des gages à Roosevelt, lui prouver qu'il était près à continuer la guerre coûte que coûte, pour que celui-ci continuer à le soutenir financièrement et politiquement.
Pour ceux que ça intéresse, j'avais développé mon argumentation sur ce forum : http://forummarine.forumactif.com/t2902 ... -sa-flotte
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Cocardes en flammes

Message par JYB »

vautour2b a écrit :(*) Si Churchil à ordonner cet attaque, c'est pas parce-qu'il craignait le retour des navires d'Oran dans les port occupés de l'Atlantique : il pouvait leur barrer le passage comme il voulait grâce à Gibraltar. La vrais raison est qu'il voulait donner des gages à Roosevelt, lui prouver qu'il était près à continuer la guerre coûte que coûte, pour que celui-ci continuer à le soutenir financièrement et politiquement.
Pour ceux que ça intéresse, j'avais développé mon argumentation sur ce forum : http://forummarine.forumactif.com/t2902 ... -sa-flotte
Oui, enfin, c'est peut-être un ensemble de raisons qui s'additionnent.
Répondre