Ciel en ruine

Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Cela en fait un seul, pas quelques. Et il faudrait le relire pour voir s'il contient beaucoup d'expressions en allemand.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Si ce n'est pas indiscret, les auteurs sont ils satisfaits de l'accueil réservé en librairie à leur ouvrage ? Les festivals sont nombreux en automne et l'on imagine que les week-ens ont été consacrés à de multiples séances de dédicaces et de rencontres avec les lecteurs...
Je souhaite de tout coeur que cela marche bien, car l'histoire n'étant pas achevée avec le 1er volume, j'espére bien évidemment découvrir un jour la suite.

Bravo pour le 11e ou 12e volet de Horrido sur le blog. La description du départ involontaire en vrille est réussie.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Je partage les impressions de Lodjfe, Pierre et Deltafan.

J'aurais une autre petite critique à formuler (mais aujourd'hui je ne sais pas si cette remarque sert à grand chose) : elle concerne le côté terne des couleurs.
La comparaison entre une case de l'album et la même case à l'écran montre que sur papier, ça en jette nettement moins (et je m'y attendais un peu, pour tout dire).
C'est dommage car je trouve qu'Olivier Dauger est un dessinateur très doué.
je viens d'acheter et lire cet album, et, si je rejoints l'avis de "Juliet-fox", habitué comme beaucoup aux couleurs saturées et lumineuses, je voudrais apporter mon avis :

- Ma première impression a été de penser au style "Blake et Mortimer", ce qui n'est pas une critique venant de moi.
- La deuxième chose que je voudrais dire, c'est que, vu la période de l'année où l'action se déroule, c'est à dire l'hiver, qui en Allemagne est déja plus rude que par chez nous, et où, comme partout, la lumière, même celle du jour, n'est pas terrible, les couleurs ne peuvent pas vraiment être éclatantes.
Fort de cette remarque, je me dis que les couleurs de cet album sont donc bien adaptées.

Pour le scénario, je suis aussi comme beaucoup, j'attends de voir le dénouement (sur le plan historique on imagine, et on aura pas beaucoup de surprises), surtout concernant le role de "Fisto", pour pouvoir donner un avis correct, pour l'instant, assez favorable à ce premier album.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

bonjour à tous,

Pour répondre à Juliet Fox, oui l'accueil de l'album à été bon et c'est bien sûr très encourageant pour la suite. Suite que j'attaque cette semaine. "Alarmstart" en est le titre et il va y avoir de l'action. Philippe et moi même nous efforçons de gommer les quelques maladresse décelées dans le T1 de façon à vous proposer un nouvel album d'un niveau supérieur.

Je serai en dédicace le 30 Novembre à la Fnac de Toulouse ( soirée réservées au adhérents ) et début décembre à Genève, puis ce sera Angoulême fin Janvier.

"Pilotes & Co sort début Décembre et j'en profite pour remercier de leur confiance ceux d'entre vous qui ont déjà commandé le livre.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

pas de dedicace sur paris??? :? [/list]
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Vu sur le blog la photo représentant Olivier en compagnie de Romain Hugault, à bord de ce qui me paraît être un PA 28 (Arrow, Archer ou Cadet ?) d'après son aile caractéristique et les éléments visibles de l'habitacle (notamment le système de verrouillage de l'unique porte d'accès côté passager).
Serait-ce à dire que vous allez faire des tournées de dédicace avec ce moyen de locomotion ? :wink: :?:
Je me souviens d'une époque où Monsieur Bergèse se déplaçait ainsi (quand il y avait un terrain propice pas trop loin du lieu du festival) à bord de ses propres avions privés (Noralpha, Gardan Horizon, puis PA 28
Ce n'est pas, bien sûr, le moyen de locomotion le plus économique, mais assurément la perception du monde qu'on a en volant ne peut qu'être fort utile aux dessinateurs de BD aéronautiques.
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Bien vu Juliet Fox il s'agit en effet d'un PA28.Pour le modèle précis romain nous donnera peut être ici même l'info car moi j'en sais rien. Quant à la tournée de dédicasses en avion...... fait pas rêver mais l'idée est séduisante :)

olivier
ps :pas de dédicasse prévue à Paris.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

ps :pas de dédicasse prévue à Paris.
:evil: :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Critique de Ciel en ruine dans le Fana de décembre :wink: :
"L'histoire se passe en Allemagne à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Elle concerne des pilotes de Me-262, mais le scénario n'est pas celui que vous croyez. C'est une histoire fantastique, bien écrite avec de beaux monologues. Une réalité transfigurée, en fait. D'où le ciel rouge de la couverture. Dessin postclassique, nerveux et soigné."
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Trois critiques de Ciel en Ruine :

BODOI :
Attention chien dangereux :
Un dragon, un vrai. Qui fonce à près de 900 km/h, animé d'un souffle puissant capable de faire fondre le goudron. Une bête qui tue en moins de trois secondes, mais fragile en particulier avec sa patte avant qui s'enflamme facilement lors de posés un peu brusques. Ce monstre est confié à de jeunes chevaliers peu expérimentés qui ne disposent que de quelques dizaines de minutes pour l'apprivoiser avant de partir en chasse... Nous ne sommes pas en pleine héroïc fantasy, mais en 1945, dans le ciel de l'Europe. Blessé à mort, l'aigle allemand tente de reconquérir le ciel, que Göring a perdu depuis belle lurette, avec le Messerchmitt 262, premier chasseur à réaction dont la vitesse surpasse de 150 km/h ses homologues alliés. Un chasseur avant-gardiste mais affreusement dangereux avec son réacteur volage, ses matériaux pourris et ses pilotes inexpérimentés. Enfin une BD qui montre l'ennemi sous un visage un peu moins manichéen. Le dessin, pure ligne claire, évoque Jacobs et le jeune pilote héros de l'histoire ressemble à Sonny Tuckson, le copain de Buck Danny. On découvre, fasciné, ce que fut la vie crépusculaire et fugace de ces sacrifiés à la folie hitlérienne. Et puis tout bascule. Comme si les auteurs redoutaient de voir les jeunes lecteurs s'éjecter d'un récit trop historique, trop humain, ils rajoutent à cette tranche de vie et de mort hors du commun une histoire de chien maléfique abracadabrante. Et le récit part en vrille. Rageant.
Jean-Pierre Fuéri.

AIR ET COSMOS du 21/12/07
Nouvelle sortie pour l'excellente collection Cockpit des éditions Paquet. Ciel en ruine relate l'histoire de Nilolaus Wedekind, un jeune pilote de la Luftwaffe formé hâtivement au maniement délicat du Messerchmitt 262, le premier chasseur à réaction. Tentant désespérément d'échapper à une guerre perdue d'avance, , il est contraint de conclure un pacte avec le diable...
Une fois de plus, c'est une belle réussite que nous livre la collection Cockpit avec un album au dessin aussi fin qu'élégant. L'histoire promet d'être passionnante, d'autant que le récit fait la part belle à l'aspect technique du Messerchmitt 262. Clairement incontournable pour ceux qui ont été séduits par les précédentes sorties de cette collection, ainsi que tous les fanas de cet avion légendaire.
FJ

AVIONS 161 janvier-février 2008 :
Nouvelle BD aviation, trop rare pour que nous passions à côté. L'histoire se déroule en Allemagne en janvier 1945. Le pays est alors dévasté et la Luftwaffe sacrifie ses jeunes pilotes à la défense du territoire national qui se réduit jour après jour. Le personnage principal est un jeune aviateur qui apprend à piloter le Messerschmitt 262. L'histoire est assez tirée par les cheveux mais elle est bien menée et la lecture nous place dans une ambiance toute particulière. N'en disons pas plus ! Les dessins reproduisent fidèlement les avions et la mise en pages est très réaliste. "Bien agréable" est le qualificatif qui convient le mieux à cette BD.
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Au s'couuuurs!

Message par Colonel Konilev »

Avis à tout le monde : L'album est indisponible à la FNAC et sur Amazon....
Et vu que j'habite en pleine cambrousse, l'Aisne plus précisément, j'aimerais savoir où je peux le trouver.... Help!
SF-SN
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: Au s'couuuurs!

Message par juliet-fox »

Colonel Konilev a écrit :Avis à tout le monde : L'album est indisponible à la FNAC et sur Amazon....
Et vu que j'habite en pleine cambrousse, l'Aisne plus précisément, j'aimerais savoir où je peux le trouver.... Help!
:idea: :wink: Mon colonel, puis-je me permettre de vous suggérer une commande directe auprès de l'éditeur himself (voir sur son site les modalités), soit encore auprès de BDnet.com qui n'annonce pas être en rupture de stock ?

Par rapport à Amazon, vous aurez beaucoup plus de chances que les coiffes et les coins de l'album soient intacts à l'arrivée. Chez Amazon, les cartons d'emballages sont impecs, bien rigides mais les manutentionnaires n'ont pas la rigueur exigée pour l'expédition de BD à l'européenne (albums objets de collection) et ne prennent en conséquence pas suffisamment de précautions en préparant les colis. J'ai souvent reçu des livres vendus neufs mais endommagés aux parties les plus fragiles, coiffes (haut et bas du dos) et coins essentiellement, ce qui est déplorable.

Chez Paquet ou BDnet (comme chez les bouquinistes ou libraires rompus à la vente par correspondance), même si le colis comprend plus de cinq albums, on n'a pas trop à craincre que le dos d'un titre soit écrasé par le poids des autres livres.

Bonne chance pour votre prospection

Avec mes respects, mon colonel... (bruits d'un claquement de bottes puis du pas de l'oie) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Je suis du même avis que Juliet-Fox, il est disponible chez Paquet directement : http://www.shopaquet.com/index.php

Mais il est vrai que l'album commence à se faire rare .Paquet prepare une reimpression. Il sera bientôt de nouveau en vente un peu partout :)


Olivier
fabgulf68
Messages : 1
Inscription : mercredi 02 janvier 2008, 20:57

Message par fabgulf68 »

Bonsoir,

J'ai commandé le 29.12 un exemplaire de ciel en ruine et un exemplaire de pilotes & co et depuis ma commande sur le site de Paquet est toujours en attente !

Des infos concernant ce retard ?

Cordialement

FG
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Olivier262 a écrit :... il (l'album "Ciel en Ruine") est disponible chez Paquet directement : http://www.shopaquet.com/index.php

Mais il est vrai que l'album commence à se faire rare .Paquet prepare une reimpression. Il sera bientôt de nouveau en vente un peu partout :)
Olivier
Nouvelle satisfaisant les auteurs, j'imagine ? Tous mes compliments. Serait-il possible de connaître le tirage de ce premier opus ? Je crois me souvenir que les piles d'albums étaient assez conséquentes, dans certains points de vente (type Virgin, Cultura), lors de la sortie du titre.
Peut-être que l'info a déjà été communiquée sur le forum, auquel cas je remercie par avance celui qui me dirait où.
fabgulf68 a écrit :Bonsoir,
J'ai commandé le 29.12 un exemplaire de ciel en ruine et un exemplaire de pilotes & co et depuis ma commande sur le site de Paquet est toujours en attente !
Des infos concernant ce retard ?
FG
Le mieux serait sans doute de joindre le service client des editions Paquet, par courriel ou par téléphone. Il y a même peut être un lien "suivi de votre commande" sur le site. As-tu essayé de voir auprès de l'éditeur ? Pilotes & co est un petit tirage, mais il était encore disponible il n'y a pas très longtemps (j'ai reçu mon exemplaire juste à la veille des fêtes mais pour une commande passée plusieurs semaines avant, dois-je préciser).
Répondre