Ciel en ruine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Ciel en ruine

Message par pierre »

Un extrait trouvé sur le blog de la collection Cockpit :
http://cockpit.paquet.li/uploaded_image ... 712492.png
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci Pierre pour les deux liens.

Au niveau des personnages, le style me rappelle un peu certaines BD anciennes, sans que je puisse citer de titres (Alzheimer déjà ? :? :roll:)
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

moi aussi je ne vios pas de quelle bd il s'agit. en tout cas les dessins et les couleurs sont assez jolis . s'il reste des exemplaires de cette bd pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Elle est pas encore sortie ! 8)
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Un peu "rétro" en effet...
Et avec une jolie faute à Schwalbe, ça fait 'achement bien "allemand parlé" ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Jean Barbaud a écrit :Un peu "rétro" en effet...
Et avec une jolie faute à Schwalbe, ça fait 'achement bien "allemand parlé" ! :roll:
C'est un signe :roll: :wink:

Arf, j'espère que le reste sera de meilleure facture. Attendre et voir 8)
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Bonjour à tous,

C' est en tant que dessinateur de "Ciel en ruine" que je débarque sur ce forum de passionnés de BD aéro. Cet album qui, je l'espère
deviendra une série, met en scène un jeune pilote de la Luftwaffe à la fin de la seconde guerre mondiale. L'album devrait sortir mi-Novembre .
Je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques pages dans les semaines qui viennent. le style de dessin est "classique", retro diront certains....
mais après tout pourquoi pas, j'ai beaucoup d'admiration pour quelques dessinateurs qui aujourd'hui seraient centenaires...

j'en profite pour féliciter Matthieu pour son décollage réussi avec Jack blues ! beau boulot.

Et merci à Jean Barbaud pour avoir relevé cette erreur inexcusable sur le mot Schwalbe, hirondelle en allemand, nom donné au Me 262
Au fait il faudra songer à corriger la même faute sur le site du Lieutenant Mac Fly ( galerie-avions-axe-B24 & la Luft ) !! comme quoi .... :wink:

Olivier
http://cockpit.paquet.li/
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Bienvenue à toi.

Moi j'aime bien ton style, qui malgré ce qu'on pourrait croire n'est pas simpliste, car ce traitement en ligne clair ne laisse pas trop de place à l'erreur. Avec un trait plus "fouillé", il est plus facile de rattraper des défauts, mai là, il faut être clair, net et précis.

Est-ce que tu peux nou en apprendre un peu plus sur ta façon de travailler ? Est-ce du dessin sur papier ou sur ordinateur ?


PS : Merci pour tes félicitations pour Jack Blues, en effet l'album à l'air de plaire... croisons les doigt même si pour dessiner c'est pas facile
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Olivier262 a écrit :Bonjour à tous,

C' est en tant que dessinateur de "Ciel en ruine" que je débarque sur ce forum de passionnés de BD aéro.
...
Je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques pages dans les semaines qui viennent. le style de dessin est "classique", retro diront certains....
mais après tout pourquoi pas, j'ai beaucoup d'admiration pour quelques dessinateurs qui aujourd'hui seraient centenaires...
...
Olivier
http://cockpit.paquet.li/
Cher Olivier262,

Je viens de découvrir sur le site des éditions Paquet deux vignettes que je trouve vraiment très réussies : celle extraite d'une histoire intitulée "Formation accélérée" et celle extraite du "Ciel en ruine". Admirablement servis par une ligne claire, ces dessins, comme le souligne fort justement Matthieu (qui sait de quoi il parle) m'impressionnent par leur grande qualité : les décors (cockpit, etc...), les avions mais aussi les personnages (proportions, attitudes, plis de vêtements, perspectives d'une vue plongeante, etc... ) dénotent déjà une grande maîtrise.
Est-il indiscret de savoir comment Olivier262 a acquis un tel bagage ?

Vivement la parution de planches complètes...

Et mes félicitations pour les deux vignettes visibles sur le site de la collection Cockpit.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Pour avoir vu des planches, je vous dit que ça va être un très bel album!

un mélange subtil de trait rétro et de mise couleur moderne.

c'est malin, maintenant, j'ai envie de faire une bd avec un pilote de Me262... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

c'est malin, maintenant, j'ai envie de faire une bd avec un pilote de Me262...
Ce ne serait pas une mauvaise idée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

L'album prévu sera-t-il une juxtaposition de courts récits voire de chapitres autonomes mais reliés par un fil conducteur, comme pour "Le Dernier Envol" ? (question adressée tant à Olivier262 qu'à Romain Hugault)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Merci à Olivier262 d'intervenir sur ce site. Je suivrais avec attention, et avec impatience, la parution de ce nouvel album.
Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Jean Barbaud a écrit :Un peu "rétro" en effet...
Et avec une jolie faute à Schwalbe, ça fait 'achement bien "allemand parlé" ! :roll:
L'erreur semble réparée. :wink:
http://cockpit.paquet.li/uploaded_image ... 783596.png

Nemo
Répondre