Ciel en ruine

Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Et non, désolé !! L'action du T1 se situe en Janvier 1945 or le vol du prototype à moteur à pistons dans le nez a eu lieu en 1942. Vous ne le verrez donc pas dans les pages de Ciel en ruine T1. Mais les albums suivants ( si tout va bien ) vous réservent des surprises....

http://cielenruine.blogspot.com/
Dernière modification par Olivier262 le jeudi 12 juillet 2007, 17:34, modifié 2 fois.
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Olivier,
Est-ce que tu pourrais aller voir ta MP ou me rappeler SVP ?
Fox Wiskey
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

OK, merci Olivier, donc pas de flash-back dans Ciel en Ruine sur les prototypes ayant permis d'aboutir au Me 262. Nous attendrons les surprises... :wink:

Pour le petit jeu qui figure sur le blog de Ciel en ruines, à la question suivante, figurant sous le dessin intitulé "Cut Fuel ! Feather prop !" :
:?: "Dans quel avion se trouve cet équipage de la 8th Air Force en difficulté ?"
J'aurais tendance à répondre B-17 Flying Fortress, compte tenu de la forme du volant (rappelant celle des manches du B-17 et du B-29 mais pas celle du B-24) et des manettes de gaz. :idea: Le dessus du cockpit n'étant pas vitré, j'élimine la Superforteresse (B-29) au profit de la simple Forteresse Volante. :?:

http://bp2.blogger.com/_IVzZnTM3nV0/RpW ... h/8tha.png
Dernière modification par juliet-fox le vendredi 13 juillet 2007, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

vu l'espace dans le cockpit cela laisserait le choix entre deux quadrimoteurs objet de la chasse aux viermots des Me 262 le b17 ou le B24 effectivement la forme du volant ressemble a celui d'un B17
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

ah vous êtes trés forts !! c'est bien sûr un B17 que j'ai représenté dans ce dessin que vous ne verrez donc pas dans l'album. Bravo donc, mais c'était franchement pas bien difficile pour vous les fanas d'aviation. Alors pourrez-vous répondre si vite à la deuxième question ?? ;)

olivier
http://cielenruine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

303rd Bomb Group ("Hell's Angels") et 427th Bomb Squadron :?:

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Salut Olivier,
je viens de répondre sur ton blog...
Coup de bol, ma première recherche sur google me donne le 303 BG / 359 BS, nouvelle déco avec triangle bord rouge/fond blanc à partir d'Aout 1944.
Le site ou j'ai trouvé les infos: http://www.303rdbg.com/aircraft-markings.html

Marco-Paulo 8)

Bien joué Nemo, le GN, c'est le 427 :wink:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Et avant qu'Olivier nous demande son numéro de série ou les noms des membres d'équipage, à priori d'après son illustration, il y a un 'Y' sous le triangle rouge et donc, ça pourrait bien être cet avion ,... sauf qu'il ne semble pas avoir eu la même fin que sur la vignette (les puristes vont encore être "pénibles") :wink: .

Ou alors celui là :
(no name) PFF B-17G #42-97691 (427BS) GN-Y. Crashed at a 9th AF P-47 base near Vokel, Holland following a 26 November 1944 mission to Osnabruck, Germany, Capt Richard C. Healy, pilot. Two crewmen bailed out and became POWs. Three crewmen in the nose were KIA when the nose was blown off. Five crewmen survived the crash and returned to Molesworth.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

whaouu !! chapeau j'ai à faire à des furieux !!! le premier qui me donne le nom du chien de la petite amie du mitrailleur late..... non je plaisante :)

bravo nemo pour ta rapidité c'est bien le 427 Bs. certes la fin de l'avion fut differente mais c'est une petite entorse à la vérité historique ! et le premier qui me dit que le jour cité dans l'album le 303 BG ne bombarda pas l'Allemagne aura raison mais apres tout tout le monde s'en fout non ? :)


Nemo et marco, envoyez moi vos coordonnées par messagerie et je me ferai un plaisir de vous envoyer à chacun un crayonné tiré d'une des planches de l'album avec une bafouille :)

encore bravo les furieux
olivier
jeu terminé
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Olivier262 a écrit :whaouu !! chapeau j'ai à faire à des furieux !!! le premier qui me donne le nom du chien de la petite amie du mitrailleur late..... non je plaisante :)
:roll: :?: Duraille, les seuls clébards qui me viennent à l'esprit en matière d'aviation sont O'Connor, la bête noire du plus vieux pote à Buck Danny, et Coquin, le cabot de Dan Cooper. Mais ils sont trop jeunes pour avoir taté du B-17. :idea: Allez, parce que j'aime bien Nino Ferrer, je vais dire Mirza, au pif.:wink:
Olivier262 a écrit :jeu terminé
:( Et m..., j'aurais mieux fait de ne pas aller bosser cette apre'm. :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Il y a aussi "Barbak", le chien des têtes brulées, dans la série du même nom !
:wink:

Nemo

PS : ce topic va partir en vrille si on change de sujet !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je viens de prendre connaissance sur le blog "cielenruine.blogspot.com/" de "Turbinen Flieger Sechs", rubrique toujours aussi passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Mois d'aout studieux en ce qui me concerne ! je termine la mise en couleurs des dernières planches de l'album. je traque les erreurs, rectifie tel ou tel détail....change ou ajoute un élément de décor. Le blog sera alimenté régulièrement en attendant la sortie en Novembre prochain en même temps que le T2 de Romain.

olivier
http://cielenruine.blogspot.com/
Image
Dernière modification par Olivier262 le vendredi 31 août 2007, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Olivier262 a écrit :Mois d'aout studieux en ce qui me concerne ! je termine la mise en couleurs des dernières planches de l'album. je traque les erreurs, rectifie tel ou tel détail....change ou ajoute un élément de décor. Le blog sera alimenté régulièrement en attendant la sortie en Novembre prochain en même temps que le T2 de Romain.

olivier
http://cielenruine.blogspot.com/
MERCI pour ces bonnes nouvelles. La sortie se fera telle avant novembre ?
Dernière modification par pierre le mardi 14 août 2007, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

et bien l'album sera présenté au Festival de BD de ST Malo " Quai des bulles" les 26, 27 et 28 octobre prochain.

Olivier
Répondre