BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Message par Pierre Droudrou »

Je viens de refermer les pages de cet album dessiné magistralement par ACHDE à la manière de MORRIS et scénarisé par JUL.

http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE/Av ... Promise-La

Je ne vous cacherai pas avoir bien ri car le récit est d'une part plein de références à la culture juive et d'autre part les calembours liés à notre époque nombreux. Dès les premières pages un pavé nous présente Albert Einstein gamin et cette simple caricature donne le ton du récit qui va suivre et dont certaines images sont très bien documentées... C'est un très bon album dans la tradition culturelle inspirée par feu René Goscinny et que je ne vais pas manquer de relire même si, à proprement parler il n'y a pas d'histoire les références sont bien trouvées... si vous êtes mordu des séries débiles genre "une nounou d'enfer" vous ne serez pas surpris de voir que, bien nourri, Lucky Luke dans les dernières images a pris un peu de poids...

:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mon seul regret est que lorsque Lucky Luke et les gens qu'il convoie viennent à croiser la troupe n'avoir pas vu en celle-ci Blutch et Chesterfield ce qui aurait été un sacré clin d'oeil... :mdr: :mdr:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Message par Skywalker »

je l'ai acheté cet après-midi, je le lirai sans doute ce soir, et vous en parlerai (en bien j'espère) demain soir. :)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Message par Pierre Droudrou »

Skywalker a écrit :je l'ai acheté cet après-midi, je le lirai sans doute ce soir, et vous en parlerai (en bien j'espère) demain soir. :)

ah qu'elles sont jolies les squaws de mon pays ! Zaï ! Zaï ! Zaï !... et allusion à Boris Vian : "on était venu pour voir le défilé" (je cite de mémoire)...
les clins d'oeil sont nombreux et exigeants à la base !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Message par Skywalker »

Lu et déjà relu hier soir, c'est plein de clins d’œil humoristiques et très agréable. La maman est peut-être mon personnage préféré après Jolly Jumper. :roll:

A propos de mère juive, connaissez vous la différence entre une mère juive et un preneur d'otage ???


Avec le preneur d'otage on peut toujours négocier. :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: BD - LUCKY LUKE - LA TERRE PROMISE

Message par Pierre Droudrou »

VADE RETRO SKYWALKER ! j'ai beaucoup aimé moi aussi le personnage de la maman !


http://www.ralentirtravaux.com/images/a ... hasses.jpg
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre