Undertaker

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Répondre
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Undertaker

Message par Arsenal53 »

ImageImageImage

une nouvelle série présentée comme le nouveau Blueberry, c'est peut-être un peu présomptueux mais c'est plutôt bien fait. :pouce: je recommande
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Undertaker

Message par Deltafan »

A feuilleter pour le cas où.

Ce que je n'avais pas aimé avec les Blueberry, c'est que le scénario reposait toujours sur la même trame : accusé de quelque chose dont il n'était pas coupable et il fallait plusieurs albums pour qu'il s'en sorte. Au bout d'un moment, c'est comme les beignets sur le feu, ça gonfle... Je me rappelle seulement de La mine de l'Allemand perdu (que j'avais d'ailleurs bien aimé) avec un scénario différent. Ca n'a pas suffi à me faire conserver la série. Peut-être que par la suite, les scenarios ont été créés sur une base différente, mais c'était trop tard pour moi...

Sinon, si l'arme d'épaule du héros ressemble à un Henry et si une première arme de poing ressemble aussi à un Henry (ou Winchester ?) à crosse et canon sciés (façon Winchester 92 de Josh Randall, pour ceux qui connaiss(ai)ent le feuilleton Au nom de la loi), je n'arrive pas à bien voir la seconde arme de poing : un fusil de chasse juxtaposé à chiens apparents, et également raccourci ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Undertaker

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit :A feuilleter pour le cas où.

Ce que je n'avais pas aimé avec les Blueberry, c'est que le scénario reposait toujours sur la même trame : accusé de quelque chose dont il n'était pas coupable et il fallait plusieurs albums pour qu'il s'en sorte.

ah Deltafan, mon ami, ta phrase me rappelle étrangement le feuilleton Le fugitifavec le docteur Kimble... si tu te souviens bien...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Undertaker

Message par Deltafan »

Yes, Le fugitif, Richard Kimble, ou "A la recherche du manchot".

http://www.dailymotion.com/video/x89zdy ... shortfilms

Il y avait aussi eu un film, il y a quelques années, avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =8257.html
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Undertaker

Message par Pierre Droudrou »

film qui a connu une suite pas zaussi réussie ...

dommage qu'à l'époque Richard Kimble, alors qu'il recherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais... ne les ait rencontrés ces êtres étranges venus d'une autre planète !... musique !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Undertaker

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit :dommage qu'à l'époque Richard Kimble, alors qu'il recherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais... ne les ait rencontrés ces êtres étranges venus d'une autre planète !... musique !...
Alors que David Vincent, lui, les a vus :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=rDxNNu3hGt8
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Undertaker

Message par Cochise29 »

Ces feuilletons là m'énervaient car le héros n'arrivait jamais à faire éclater vraiment la vérité.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Undertaker

Message par Deltafan »

Perso, le feuilleton qui m'a énervé à l'époque, c'était Le prisonnier. C'était un univers dont j'avais du mal à comprendre les tenants et les aboutissants. Et cette bulle qui apparaissait (presque) systématiquement à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Undertaker

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit :Perso, le feuilleton qui m'a énervé à l'époque, c'était Le prisonnier. C'était un univers dont j'avais du mal à comprendre les tenants et les aboutissants. Et cette bulle qui apparaissait (presque) systématiquement à la fin...
En plus Patrick Mac Goohan m'agaçait c'était viscéral !... lui et les Richard Kimble et David Vincent et j'oubliais Peter Grave

Une série dont j'aimais parodier les personnages surtout le professeur : "Cosmos 1999"... Quant à Diane MacBain je m'abstiens de tous commentaires... Seules retenaient mon attention les partenaires de monsieur Steed... (Droudrou vieux cochon libidineux...)
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Undertaker

Message par Deltafan »

J'avoue ne pas avoir été si dur avec ces héros de mon enfance qu'étaient MM. Kimble et Vincent. Et m'énerver contre Peter Grave : impossible ! :ane:
J'avais d'ailleurs détesté le premier MI avec Tom Cruise, et du coup ne suis pas allé voir les suivants au ciné : on ne peut pas tuer l'image d'un héros d'enfance impunément :!:
Télé Monté Carlo (que l'on pouvait recevoir dans le Sud-Est, comme RTL dans le Nord-Est) avait diffusé un feuilleton australien où M. Grave était le héros : A coups de poings. Un genre de Western australien qui se passait au XIXème siècle. J'avais bien aimé aussi.

Cosmos 1999, c'est un peu différent. J'étais plus âgé, et j'ai eu un peu plus de mal au fur et à mesure des saisons et, surtout, avec le concept de base de cette Lune qui se déplaçait si vite dans l'espace par le biais d'une explosion nucléaire... :roll:
Sinon, c'est sûr que Barbara Bain (également Mme Landau à la ville) n'avait plus les atouts de son époque Mission impossible et commençait à être âgée pour le rôle qui était le sien. Je pense que c'est pour cela qu'ils ont amené la jolie polymorphe Maya (Catherine Schell) dans la série :love:

Pour Chapeau melon et botte de cuir, c'est sûr que les héroïnes étaient bien choisies (Tara King :love:, Emma Peel :love:).
En revanche, Purdey, comment dire... Quelques kilos supplémentaires ne lui auraient pas fait de mal... :mrgreen: Et j'ai (beaucoup) moins accroché à cette dernière série...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Undertaker

Message par Cochise29 »

J'ai moi aussi adoré la série Mission Impossible et ses acteurs !
J'ai regardé comme Deltafan le premier film (il y avait nos deux français sympathique (JR) et jolie Emmanuelle Béart) mais pas les suivants car beaucoup trop loin de la série.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Undertaker

Message par peter77 »

je suis entièrement d'accord avec Deltafan et cochise29
et je reprends la phrase de Deltafan qui résume parfaitement la situation:" on ne peut pas tuer l'image d'un héros d'enfance impunément :!:"

idem pour Wild Wild West. la série tv est a des années lumière de ce piètre film...a mon goût personnel bien sur..!
Répondre