NOUVELLE INTEGRALE TOME 1 DE TIF ET TONDU

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

NOUVELLE INTEGRALE TOME 1 DE TIF ET TONDU

Message par Pierre Droudrou »

OSCAR ET SES MYSTERES "chut ! sous la troisième lame du parquet" et "si madame la baronne veut bien passer au salon !" je viens de rajeunir à l'instant de la bagatelle de 64 ans : j'avais 9 ans quand j'avais découvert de récit burlesque de Tif et Tondu que je souhaitais revoir et qui n'a rien perdu de sa fraîcheur avec Oscar le perroquet et la machine à arracher les betteraves... Tout ceci qui me ramène en classe de 1ère commerciale à Boulogne sur Mer quand notre prof principal, monsieur Lory, nous déclarait soudain : "Pierre Droudrou ! L'agriculture manque de bras pour arracher l'excellente betterave qui peuple nos régions !..." Moi et les copains nous ne pipions mot !...
certes c'est peut-être innocent cette histoire mais elle est si agréable et nous change des turpitudes des échanges vigoureux sur des détails savoir s'ils sont idoines dans les nouveaux récits de Buck Danny.
Vivement le TOME 2 que je revoie "La main blanche".
Je dédie ce message à mon bon copain Cochise29 qui n'a pas encore procédé aux travaux de réparation de sa cale de radoub !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre